Essai MT07-Tracer

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Essai MT07-Tracer

Message par charl88400 »

Aujourd'hui, chose rare, j'ai posé une moto au garage, plus exactement la Vmax chez Yamaha.

Du coup j'ai eu le droit à une Tracer 700 en prêt tout la journée.

La moto est en rodage donc je suis presque resté raisonnable.

Visuellement je n'ai pas trop, aspect un peu cheap, limite fragile (le guidon en 22mm fait quincail, enfin comparé a mes guidons en 28mm habituellement)

La position est top, j'aime beaucoup être droit sur mes motos, la c'est le cas, dos bien droit, tu attaques sans en avoir l'air.

En roulant, la partie cycle est précise, très facile, ça se positionne ou tu veux et ça ne bronche pas tant que le revêtement est bon. Les amortos sont fermes comparé à mes trails et la vmax. Du coup ça en est presque inconfortable lorsque le revêtement se dégrade.

Le moteur est présent, neutre mais présent. Ca tracte à partir de 3000 et jusqu’à 6000. c'est même tres efficace pour un 700. Tu te surprends a slalomer entre les voitures et dépasser n'importe quand. Mais ça reste fade à mon gout. Le bruit est absent et ça ça me frustre. L’espèce de boite a fumée sous la moto filtre tout. Du coup je reste super frustré sur les accélérations.

Sinon globalement pour une daily moto, c'est le top. Ca roule, c'est efficace, moderne, mais je ne retrouve pas le plaisir de rouler en moto.
En fait tu as juste envie d'aller le plus vite possible du point A au point B. Tu roules vite vite (120km/h) et tu dépasses tout le monde.

Quand j'ai repris la vmax a la concession, la j'ai aimé rouler, accélérer, passer doucement en ville devant les terrasses de café, faire un détour... Bref j'ai vraiment eu du plaisir.
Alors certes ça ne freine pas, ça tourne difficilement, mais bordel ça vit
Et la moto c'est ca.

en plus ca pue le pot d'ech et l'huile!

Image
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Essai MT07-Tracer

Message par GClover »

J'ai essayé le 900 Tracer d'un pote, toute neuve, ça marche, c'est agile, c'est stable sur beau bitume, un peu moins quand ça se dégrade, ça freine super de l'avant mais pas de l'arrière, la selle est en bois, même la soit-disant confort de chez yam qui au final est pire que l'origine.......je suis trop grand pour cette meule, ça vibre, fait un bruit de chiotte ..... ça tire pas sur les bras comme le GP :mrgreen: Et ça fait vraiment tas de plastoc pas ajustés, la planche de bord est aussi ordonnée qu'une chambre d'ado, aucun coup de crayons ces japs !! :roll: :lol:
Par contre ça consomme pas grand chose......
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Essai MT07-Tracer

Message par Lucky »

C'est sympa de nous faire part de tes impressions Charlie ! :D Mais pour ce qui concerne cette m...e, tes impressions à vrai dire, tout comme celles de quiconque d'ailleurs, nous importent... bien peu ! :lol: Tu dis toi-même qu'il lui manque l'essentiel... Alors le plus mérité pour toutes ces saloperies sans goût et sans âme, est sans doute de ne pas en parler, hein ?... :mrgreen: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Essai MT07-Tracer

Message par fifi81 »

Lucky a écrit :C'est sympa de nous faire part de tes impressions Charlie ! :D Mais pour ce qui concerne cette m...e, tes impressions à vrai dire, tout comme celles de quiconque d'ailleurs, nous importent... bien peu ! :lol: Tu dis toi-même qu'il lui manque l'essentiel... Alors le plus mérité pour toutes ces saloperies sans goût et sans âme, est sans doute de ne pas en parler, hein ?... :mrgreen: :wink:
AH, au tait, Lucky, Quand tu es passé à l'orange, tu nous à pas dit comment marchait ta tondeuse :lol: :lol: :lol:
L'avantage du post de Charles est de nous confirmer ce que nous savions déjà, que ces bécanes n'ont pas d'âme, ça peut éviter à d'autres de perdre du temps :wink:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 816
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 20:16
Localisation : Xonrupt Longemer - Vosges

Re: Essai MT07-Tracer

Message par charl88400 »

Je voulais justement créer le débat Lucky, et je suis content de voir que vous pensez comme moi!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Essai MT07-Tracer

Message par Lucky »

Et bien, moi aussi je suis content de voir que tu penses comme nous ! :mrgreen: Mais en lisant le titre de ton post, j'avoue avoir eu peur !! :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : flayosc (middle var)

Re: Essai MT07-Tracer

Message par cresio »

eh oui on essaie des truc,pour finalement rester avec nos bon vieux elef! j'ai teste la guzzy v85TT,ben bof,je prefere la mienne!
dans le doubs absynthe toi!
Avatar du membre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1926
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:55
Localisation : Le Dourn (81)

Re: Essai MT07-Tracer

Message par fifi81 »

cresio a écrit :eh oui on essaie des truc,pour finalement rester avec nos bon vieux elef! j'ai teste la guzzy v85TT,ben bof,je prefere la mienne!
idem pour moi et comme en plus j'ai ps de ronds, ça tombe super bien :D :D
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Avatar du membre
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 894
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 13:39
Localisation : EH 64

Re: Essai MT07-Tracer

Message par gege »

Oui mais t'es pas objectif ....... :mrgreen:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Répondre