Référence roulements de direction pour 900 LE ie

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Référence roulements de direction pour 900 LE ie

Message par teddy de montréal »

Bonsoir tout le monde,

ah Lucky , toujours aussi vif , j'avoue que je viens de prendre un passing-shot le long de la ligne.
J'ai bien rigolé et mon épouse aussi d'ailleurs.
Pour la vidéo du changement de roulements de colonne,c'est plutôt bien fait.Pour ma part,pour extraire la cage inter je préfère un petit coup de disqueuse (délicatement sans attaquer la colonne) et ensuite un bon coup de burin,normalement le traitement fait que ça éclate bien.Le gars il a un peu chabraqué le Té inférieur.Même si cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement , c'est moyen....
C'est quand même ça le sujet non?

Teddy
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Référence roulements de direction pour 900 LE ie

Message par GClover »

Idem pour moi, même méthode, ou aussi un "coup d'arc" pour le chauffer brutalement afin qu'il se dilate et sorte .......
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Référence roulements de direction pour 900 LE ie

Message par Lucky »

teddy de montréal a écrit :(...) ah Lucky , toujours aussi vif , j'avoue que je viens de prendre un passing-shot le long de la ligne.
J'ai bien rigolé et mon épouse aussi d'ailleurs.

Et moi aussi, du coup !! :lol: :lol: Au moins, cet échange aura permis ce moment de joie partagée, mon bon Teddy ! :lol: :wink:

Pour la vidéo du changement de roulements de colonne (...) Le gars il a un peu chabraqué le Té inférieur.Même si cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement , c'est moyen...

C'est justement sur ce point que je voulais insister : si le gus qui propose la vidéo (présenté comme un pro ou au minimum comme "quelqu'un de compétent en mécanique qui maîtrise un réel savoir-faire, avec les meilleurs outils, dans les meilleures conditions") commet lui-même des couilles, alors gageons qu'en bout de chaîne, il y en ait forcément d'autres faites par les gens ayant visionné la vidéo en la prenant pour parole d'évangile... Des conneries pas obligatoirement identiques d'ailleurs, ni toujours sans conséquences, et qui peuvent parfois s'avérer plus coûteuses au final (sans parler des emmerdes conjointes...) que si la tâche en question avait été initialement réalisée via un pro !...

Dans ces cas-là, il est souvent instructif - et donc éducatif ! - pour le payeur, de faire les comptes des sous (et du temps) réellement gagnés... :twisted: :twisted:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Référence roulements de direction pour 900 LE ie

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,

Effectivement le bricolage peut couter plus cher que chez le concessionnaire, mais qui n'a jamais eu d'expériences mitigées avec des pro.
Y a aussi des apprentis dans les concessions plus ou moins bien encadrés....
L'expérience nait des mauvais jours et parfois ça a un cout.Le truc c'est quand même de ne pas se retrouver avec une bécane dangereuse a l'utilisation.

Teddy
Avatar du membre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:33
Localisation : Montlucon

Re: Référence roulements de direction pour 900 LE ie

Message par Le bourbonnais »

A y'est c'est remonté !
Pas de soucis particulier , merci pour les conseils pour déposer le roulement, un petit coup de meuleuse pour prise d-un petit burin ,p'tit coup de chalumeau est c'est sorti tout seul.
Pas tout remonté, donc pas d'essai routier pour ce Week, je croise les doigts.
Bonne route à vous et pour info, ca se fait rare de croiser un elefant dans ma région....
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Répondre