teinte réservoir lucky strike

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

teinte réservoir lucky strike

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il le code peinture du blanc des réservoirs lucky.
Je souhaite remettre mon 650 conforme a l'origine.

Merci
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: teinte réservoir lucky strike

Message par olribs »

olah,
c'est le "Dakar White" #5390009 de chez Salchi... formulateur italien qui n'existe plus.
A voir si un préparateur en peinture automobile a les correspondances...
... ou si quelqu'un les a déjà sous la main. :wink:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
chris900
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 205
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 20:38

Re: teinte réservoir lucky strike

Message par chris900 »

olribs a écrit :olah,
c'est le "Dakar White" #5390009 de chez Salchi... formulateur italien qui n'existe plus.
A voir si un préparateur en peinture automobile a les correspondances...
... ou si quelqu'un les a déjà sous la main. :wink:
As tu également le code pour les 900ie LE?
Le nom est le même mais pas le matériau du réservoir.
900 ie GT N°1151
900 ie LE N° 987
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: teinte réservoir lucky strike

Message par Lucky »

Afin de faciliter les recherches futures, le sujet aurait été plus à sa place dans le forum approprié, Teddy !

D'ailleurs, il suffisait également de fouiner un peu dans cette même rubrique "Déco et réfection physique de nos Cagiva" pour y trouver la réponse à vos questions...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: teinte réservoir lucky strike

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,

Désolé lucky , tu as probablement perdu l'habitude, mais je ne me suis pas amélioré de ce côté là.
ça reste du flou artistique pour moi...bon ce qui me réjouit dans tout ça c'est que j'ai une bonne marge de progression.
Tant qu 'on y est y aurait pas un topic pour inclure des pdf ou des photos dans les posts.Un truc facile et compréhensible par ma cervelle de primate.

Forza
Teddy
Avatar du membre
olribs
Elefantino
Elefantino
Messages : 63
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 15:49
Localisation : 87 / Lemouzi

Re: teinte réservoir lucky strike

Message par olribs »

Olah Chris,
non désolé j'ai pas la subtilité LE.
Je recherche régulièrement des teintes et tente de noter ce que je peux. Mais tout n'est pas toujours ouvertement dispo.
On trouve des choses sur internet, des forums, des bouquins etc. Mais autant pour Ducat' on peut trouver de la matière, autant Cagiva c'est moins courant.
Par exemple y'a l'ASI (espèce de fédération ritale du véhicule ancien) http://www.asifed.it/ qui a listé les teintes de pas mal de pétoires avec l'aide de lechler, mais suivant références ça n'est pas toujours très fiable, et il faut recroiser avec des photos et documents d'époque, donc interpréter. (on l'a fait avec un pote pour un Ducat' 125 Sport bleu et or, je pense que le résultat est pas mauvais, sans certifier que ce soit précis, en tous cas le doré est très différent de celui de l'ASI et le bleu est la même base mais corrigée.
Y'a aussi pas mal de sources sur des forums, desfois concordants mais pas toujours.
J'ai cherché le vert un peu olive du Ducate 750F1 pour mon 900SS, mais j'ai rien trouvé de fiable non plus, et avec mon préparateur (il a les poils qui se hérissent en me voyant arriver), on a trouvé quelquechose de cohérent sur la base d'un vert Berliet retouché.
Pour revenir aux Vogica, y'a des sources qui trainent ici et là, par exemple http://www.brackenheim.net/cagivaonline ... bcodes.htm ou http://alexfischer.de/pages/colors.htm (à recroiser mais j'ai l'impression que c'est le même contenu), à confirmer ou compléter par les recherches divers forums dont anglosaxons souvent bien creusés, mais j'avoue ne pas avoir cherché plus que ça.
J'ai cherché quand même le bleu du 900AC pour repeindre mon side, en partant de l'option que son histoire de tour du monde était entre le bleu du 900 et le gris du side. Y'a encore du boulot avant de repeindre, mais je tends à conserver cette base de coloris pour respecter l'histoire de l'outil.
J'ai donc une référence Bleu Salchi, qui n'existe donc plus, mais qui s'appelle Mauritius Blue Pearl. Par une recherche rapide, je tombe sur un Mauritiusblau Pearl LZ5C chez Audi, et d'après photos ça correspondrait. Faut que j'aille chez mon préparateur préféré pour poser un nuancier sur mon réservoir.
A moins que quelqu'un ait déjà creusé la piste.
Bref, donc pour ton LE Chris j'ai pas la soluce sous la main.
Désolé Teddy si je t'ai un peu pourri ton post.
Mais je pense que c'est un sujet important sur un forum comme ça, et comme je suis un peu gland j'ai pas trouvé où y chercher.
Désolé Lucky si je te stresse à compléter à côté de la plaque un post qu'est déjà pas là où il faudrait.
Remarque avec un peu de bonne volonté tu dois bien pouvoir réaiguiller ces échanges là où ils doivent être. (je le fais sur le forum dcf, l'option doit bien exister ici).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: teinte réservoir lucky strike

Message par Lucky »

teddy de montréal a écrit :(...) Tant qu 'on y est y aurait pas un topic pour inclure des pdf ou des photos dans les posts.Un truc facile et compréhensible par ma cervelle de primate.
:lol: :lol: :lol: Salut, mon bon Teddy ! Tu peux trouver le moyen d'afficher des photos facilement en t'aidant de ce post. :wink:
olribs a écrit :(...) J'ai cherché le vert un peu olive du Ducate 750F1 pour mon 900SS

Ben oui, forcément, Ol' ?... :lol: :arrow:

(...) Désolé Lucky si je te stresse à compléter à côté de la plaque un post qu'est déjà pas là où il faudrait.
Remarque avec un peu de bonne volonté tu dois bien pouvoir réaiguiller ces échanges là où ils doivent être. (je le fais sur le forum dcf, l'option doit bien exister ici).

Hé non ! Le seul à connaître les codes d’accès du forum et à détenir les compétences pour les utiliser, c'est le webmaster, et personne d'autre... Cela dit, rassure-toi, ça ne me stresse pas, mais ce serait tellement plus simple de pouvoir trouver directement, facilement et rapidement un renseignement, une donnée/référence... :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre