C ay est, depuis le tmps que le mec de chez Honda me le proposait, j'ai essayé la 1000 CRF (autrement dit, l'AT 1000). Pas la version DCT mais la normale à boite méca. Que dire de cette moto, son principal défaut est sans doute d'être Japonaise et estampillée Honda. Sinon, un Elefant rider n'est pas dfépaysé et est tout de suite à l'aise question position de conduite. Le moteur n'est pas celui de Ducati ou autres Aprilia modernes mais c'est pas du mou de veau non plus. En tout cas bien suffisant pour l'utilisation que nous autorise nos dirigeants

.
L'échappement est bien présent et finalement pour essayer d'y trouver de réels défauts, j'ai noté un compte tours (digital) peu lisible (mais c'est peut-être ma vue qui baisse) et des suspensions arrières pas au top (sans doute réglage inadapté à mon poids). La bécane est maniable et pas trop lourde à l'arrêt, seul l'arrière de la selle est un peu haut à enjamber (comme sur beaucoup de trails récents). Je ne parlerai pas des aptitudes au TT car je n'ai pas essayé, le TT n'étant pas ma Tasse de Thé.
Au niveau moteur, mon préféré reste le 3 pattes de la triumph (dommage que la boite soit un peu trop ferme) étant précisé que je n'ai pas essayé les autres 3 pattes du marché (le MV à cause de son tarif prohibitif et le Yam à cause la réputation de son cadre chewing Gum)