Ici précisément :

Quelqu’un va-t-il enfin dénouer la réalité de la légende quand aux aac ssie vs st2( par exemple!)
Nos ac& ie sont ils bien en or, vr ?
Ma question étant quelque peu intéressée : je viens d’acquérir une paire de 8j (ssie) pour mon ss carbu( ht);
mes ht , donc, apporteraient -ils un peu de pep ‘s a mon iegt( grosses soupapes) , notamment au delà de 5000/5500 ou celui ci devient presque anémique ;et une autre paire de 8j( j’ai mis une option pour ...4 autres 8 j!) auraient-ils un sens sur ce même gt sans autres modifs qu’une boite à air un peu ouverte/ silencieux libéré ;
En fait à rouler tantôt avec mon ie à moteur gc/ tantôt mon gc stock, depuis 1 an, j’aimerais donner un peu de vivacité à mon gt un peu mollasson passé les mi-régimes
Edit : tient là c’est plus parlant:

Donc rougeclair/bleu=st2/ssie= courbe quasi identique, levées et temps biens supérieurs aux or/vr ( rouge clair)stock ie/ac;
Les seuls levant plus encore sont les vee -two;
En orange, les « T » de SScarbu, on constate une similitude avec les st2/ssie sur l’échappement,et un diagramme « intermédiaire « à l’admission;
C’est donc ces fameux T qui pourraient se retrouver sur le gt, en espérant ne pas trop perdre en souplesse en bas [emoji6];