transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
L'orientation technique se dirigeant par l'attaque des carters moteur, je te propose, afin de répondre à ton souci de "propreté" du travail, une solution.
Celle-ci est facile à mettre en oeuvre sachant que, a priori, tu vires les 2 roulements et les 2 bagues d'étanchéîté. (Montage ST2 2002 et de chaque côté)
Alors, en lieu et place des 4 pièces citées, tu montes une pièce faisant office de "gabarit" dont la côte est en retrai de 0.75 mm -si j'ai bien tout compris-de l'ensemble viré.
Ainsi, en utilisant une meuleuse de 115mm voir 125, tu attaqueras tes carters en te servant de la pièce-gabarit comme guidage-repère.
Si tu na pas le diamètre adéquat dans ton gourbi perso, demande car chacun dispose de rond et autres tubes pouvant le faire.
Celle-ci est facile à mettre en oeuvre sachant que, a priori, tu vires les 2 roulements et les 2 bagues d'étanchéîté. (Montage ST2 2002 et de chaque côté)
Alors, en lieu et place des 4 pièces citées, tu montes une pièce faisant office de "gabarit" dont la côte est en retrai de 0.75 mm -si j'ai bien tout compris-de l'ensemble viré.
Ainsi, en utilisant une meuleuse de 115mm voir 125, tu attaqueras tes carters en te servant de la pièce-gabarit comme guidage-repère.
Si tu na pas le diamètre adéquat dans ton gourbi perso, demande car chacun dispose de rond et autres tubes pouvant le faire.
nous etions entrain d'étudier la question avec un copain et nous nous orientons vers une solution de ce type.
caler le moteur sur un gabari afin de le maintenir stable et y aller prudement à la meleuse. pour finir à la lime .et à l'huile de coude
Quel sorte de disque utiliseriez vous, : Multimateriaux ou diamant
caler le moteur sur un gabari afin de le maintenir stable et y aller prudement à la meleuse. pour finir à la lime .et à l'huile de coude
Quel sorte de disque utiliseriez vous, : Multimateriaux ou diamant

la moto pour le plaisir
-
- Tronche de Ganesh...
penses à passer un tube dans le carter. ça évitera que des copeaux tombent dans le moteur
personnellement je prendrais un disque pour aluminium
--
flyben
personnellement je prendrais un disque pour aluminium
--
flyben
Disque pour métal tout simplement. Attention, cela attaque fort d'ou ma proposition de mettre une pièce gabarit pour t'indiquer la limite à meuler.
oui nous avions bien noté ce point.
merci
merci

la moto pour le plaisir
- GClover
- Elephas Recki !!!
Faut prendre un disque spécial inox, ils sont fin 1.6 mm (ya encore plus fin mais ça devient pas trop rigide et si ça se fout de biais ça éclate) contre 2.5 ou 3.2 pour l'acier ordinaire (je parle en diamètre 125 ou 115), perso je travail toujours en tronçonnage avec le 1.6 pour faire quelque chose de précis (de l'ordre de 1 mm ou 2) Attention à y aller progressivement car l'alu bourre le disques et ça sautille.
Je ne crois kil existe de disque spécial alu
(de toute façon alu et abrasif ça fait pas super bon ménage)
Je ne crois kil existe de disque spécial alu

Pachyderme Power
b'jour,
Il en est ou ce bestiau? nouvelle peinture? nouveau moteur?
Julien
Il en est ou ce bestiau? nouvelle peinture? nouveau moteur?

Julien
j'ai pas commencé , (travaux à faire dans la maison) faut faire plaisir à tout le monde
je me suis simplement installé un systeme de fixations pour suspendre la moto.
photo demain.
A+

je me suis simplement installé un systeme de fixations pour suspendre la moto.
photo demain.
A+

la moto pour le plaisir
la moto est suspendue
j'ai commencé le demontage( photo tout a l'heure quand j'aurrai recupéré l'apn
)
par contre étant novice dans l'exercice du montage d'un moteur je me suis mis a comparer le deux moteurs celui du 900 ie et celui du st2,
pour l'embrayage hydrolique pas de bleme c'est pareil,
par contre pour les capteurs d'allumage la y'a un bleme sur le 900 ie j'en est deux et sur le st2 j'en ai un.
sur la photo du moteur de st2 en rouge est l'emplacement d'un des 2 du 900 ie .
les connectiques sont egalement differente mais les capteurs semblent identiques (aux vue du demontage).
puis je garder les connectiques du 900ie?

de plus la rampe d'injection est differente de celle du 900 , puis je garder celle du 900 a la place de celle du st2?

j'ai commencé le demontage( photo tout a l'heure quand j'aurrai recupéré l'apn

par contre étant novice dans l'exercice du montage d'un moteur je me suis mis a comparer le deux moteurs celui du 900 ie et celui du st2,
pour l'embrayage hydrolique pas de bleme c'est pareil,
par contre pour les capteurs d'allumage la y'a un bleme sur le 900 ie j'en est deux et sur le st2 j'en ai un.
sur la photo du moteur de st2 en rouge est l'emplacement d'un des 2 du 900 ie .
les connectiques sont egalement differente mais les capteurs semblent identiques (aux vue du demontage).
puis je garder les connectiques du 900ie?

de plus la rampe d'injection est differente de celle du 900 , puis je garder celle du 900 a la place de celle du st2?
la moto pour le plaisir
-
- Tronche de Ganesh...
ahhh le bonheur de l'injection ..
deux solutions, soit tu peux monter tes capteurs de 900 ie et garder ton injection de 900 ie mais elle risque d'etre pauvre pour le 944 il va serieusement falloir enrichir
personnellement le montage de l'injection ST2, plus performante serait plus optimale mais représente plus de boulot.
vérifie également que les pipes d'admission sont compatibles avec tes injecteurs
deux solutions, soit tu peux monter tes capteurs de 900 ie et garder ton injection de 900 ie mais elle risque d'etre pauvre pour le 944 il va serieusement falloir enrichir
personnellement le montage de l'injection ST2, plus performante serait plus optimale mais représente plus de boulot.
vérifie également que les pipes d'admission sont compatibles avec tes injecteurs
il sembjerai que ma rampe soit complete avec les injecteurs . est ce que je peux le concerver ou dois imperativement remettre ceux du 900ieFlyben a écrit :ahhh le bonheur de l'injection ..
.

la moto pour le plaisir
-
- Tronche de Ganesh...
joli le freinage du filtre à huile..
ton moulin a fait de la piste
pour les injecteurs, perso, je mettrais ceux du IE avec les pipes. ça t'evitera de l'adaptation
ton moulin a fait de la piste
pour les injecteurs, perso, je mettrais ceux du IE avec les pipes. ça t'evitera de l'adaptation
Tu es sur qu'elle est complète ? Je ne vois pas le régulateur de pression.bonv. a écrit : il sembjerai que ma rampe soit complete avec les injecteurs . est ce que je peux le concerver ou dois imperativement remettre ceux du 900ie![]()
La problématique semble se concentrer sur ces points :
- - Est-ce que le boïtier d'injection de la ie sait travailler avec les capteurs de la ST2 ? Est-ce que ce sont les mêmes ? Le volant moteur est-il identique ? La question a un sens car les sondes à effet Hall envoient un courant qui varient en fonction de la vitesse où le repère passe (donc en fonction du régime moteur). Les boîtiers d'allumage tiennent compte de ce phénomène pour des paramètres tels l'avance à l'allumage. Je ne sais pas si les boîtiers d'allumage de la ie et la st2 s'attendent aux mêmes inputs et tiennent compte de ce phénomène ?
- Il me semble que les technologies utilisées par les injecteurs de la st2 sont différentes. Je ne sais pas si le boîtier de la ie saura se débrouiller avec ceux de la ST2.

MarcMan - Forza Cagiva
-
- Tronche de Ganesh...
non, tu ne peux pas changer le volant moteur.. ce ne sont pas les mêmes
il est le même que celui de la IE en termes de marquages pour les capteurs, normalement
--
flyben
il est le même que celui de la IE en termes de marquages pour les capteurs, normalement
--
flyben
ça va commencé a devenir trés compliqué cette histoire 

la moto pour le plaisir