Raccordo per condotto 800087418
Re: Raccordo per condotto 800087418
Elefaf,
je te l'accorde...
je dis juste que le raccord GC est en pratique: 1/4" (6.35mm) a 1/2" (dixit bosch: Inlet: 15 mm (1/2”)).
Apres c'est du vitton on est pas a 0.3mm pres, mais je pense que le fabricant de durite lui parle en pouce donc autant parler le meme language que lui. Mais bon j'ai quand meme un probleme c'est que 1/2" ca ne fait pas 15mm mais 12,7mm, en meme temps je me demande si le raccord n'est pas en forme conique a l'interieur.
Donc par securite je commanderais un raccord 1/4" a 1/2"... c'est mon opinion... et a mon avis un tel raccord va pour le IE aussi... (j'ai mon ancien raccord d'ailleurs pour fair un test)
Julien
je te l'accorde...
je dis juste que le raccord GC est en pratique: 1/4" (6.35mm) a 1/2" (dixit bosch: Inlet: 15 mm (1/2”)).
Apres c'est du vitton on est pas a 0.3mm pres, mais je pense que le fabricant de durite lui parle en pouce donc autant parler le meme language que lui. Mais bon j'ai quand meme un probleme c'est que 1/2" ca ne fait pas 15mm mais 12,7mm, en meme temps je me demande si le raccord n'est pas en forme conique a l'interieur.
Donc par securite je commanderais un raccord 1/4" a 1/2"... c'est mon opinion... et a mon avis un tel raccord va pour le IE aussi... (j'ai mon ancien raccord d'ailleurs pour fair un test)
Julien
Julien : je ne crois pas que le fait de commander en pouce ou en mm soit un problème pour le fabricant.
Au contraire : un fabricant demande de la précision dans une commande particulière. Il s'adaptera.
Et nous sommes en FRANCE et le système métrique est de rigueur.
D'ailleurs, voir la blague sur le système métrique dans le post dédié.
Au contraire : un fabricant demande de la précision dans une commande particulière. Il s'adaptera.
Et nous sommes en FRANCE et le système métrique est de rigueur.
D'ailleurs, voir la blague sur le système métrique dans le post dédié.
Suite a une discussion avec un Enzo voila ce qu'on va faire pour le GC:
un cote est clairement 1/4" (6.35mm), apres de l'autre Bosch annonce 15mm (1/2") ce qui est un peu incoherent 15mm Vs 12,7mm (1/2")...
Il me reste une deuxieme pompe, je vais aller au magasin tester une durite de 1/2" et 15 mm et je vous dirais...
mais pas la semaine prochaine je suis au ski !...
En plus ca nous donnera les versions alternative genre: coude 1/2" a 1/2" (plus commun que celui avec le reducteur) - reducteur/connecteur 1/2" 1/4" - durite tressee 1/4" jusqu'au reservoir
EDIT: le connecteur du reservoir c'est pour du 3/8"... j'ai commande la pieces (marche avec de la durite de 10mm), Est-ce que cette tige a un diametre regulier ou le montage en vraiment folklorique?
un cote est clairement 1/4" (6.35mm), apres de l'autre Bosch annonce 15mm (1/2") ce qui est un peu incoherent 15mm Vs 12,7mm (1/2")...
Il me reste une deuxieme pompe, je vais aller au magasin tester une durite de 1/2" et 15 mm et je vous dirais...
mais pas la semaine prochaine je suis au ski !...
En plus ca nous donnera les versions alternative genre: coude 1/2" a 1/2" (plus commun que celui avec le reducteur) - reducteur/connecteur 1/2" 1/4" - durite tressee 1/4" jusqu'au reservoir
EDIT: le connecteur du reservoir c'est pour du 3/8"... j'ai commande la pieces (marche avec de la durite de 10mm), Est-ce que cette tige a un diametre regulier ou le montage en vraiment folklorique?
Modifié en dernier par Julien1A le jeu. 4 mars 2010 20:26, modifié 1 fois.
Julien propose un truc interessant. Il compte se rendre chez un fournisseur avec, en main, une pompe de GC et son embout de 15 mm pour voir si une durite de 1/2 pouce -12.7mm- se monte.
Je trouve sa démarche positive car d'une part, il s'appuie sur un écrit de BOSCH et d'autre part, il se bouge pour trouver une solution alternative.
Je vous incite à patienter 1 semaine.
Je trouve sa démarche positive car d'une part, il s'appuie sur un écrit de BOSCH et d'autre part, il se bouge pour trouver une solution alternative.
Je vous incite à patienter 1 semaine.
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
Bonjour à tous,
Bon,
pour les GC les cotes sembles figées ou presque (on attends que julien nous confirmes la cote de 15 )
Cotes en milimetres ou en pouces de toutes façons il faudra les convertir en mm mais il faut être le plus prèt de la vrai cote sanchant que l'it de fabrication est de + ou - 0,3 mm.
Pour les 900 IE il nous manque la validation des cotes et en particulier la cotes G (12?)
Ca serais pas 12,7 par hazard ?
j'met pas trompé?
Bon,
pour les GC les cotes sembles figées ou presque (on attends que julien nous confirmes la cote de 15 )
Cotes en milimetres ou en pouces de toutes façons il faudra les convertir en mm mais il faut être le plus prèt de la vrai cote sanchant que l'it de fabrication est de + ou - 0,3 mm.
Pour les 900 IE il nous manque la validation des cotes et en particulier la cotes G (12?)
Ca serais pas 12,7 par hazard ?

j'met pas trompé?
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
-
- Elephas Recki !!!
Je regarde ça ce week-end.butyouarefrench a écrit :Pour les 900 IE il nous manque la validation des cotes et en particulier la cotes G (12?)
Ca serais pas 12,7 par hazard ?![]()
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
pour le GC... J'ai un raccord en plus et une pompe en plus... Donc la reponse de maitre cappello apres le passage du pied a coulisse:
Le raccord est bien 1/4" 1/2" (6,35mm 12,7 mm) (on est loin du 15 mm!) MAIS la pompe est bien en 15mm et le tout s'enfiche en forcant un peu... d'ou le 15mm (1/2") de bosch.
Le raccord est bien 1/4" 1/2" (6,35mm 12,7 mm) (on est loin du 15 mm!) MAIS la pompe est bien en 15mm et le tout s'enfiche en forcant un peu... d'ou le 15mm (1/2") de bosch.

-
- Elefantman
Vous imaginez le drame d'un jeune couple qui ne convole qu'après le Mariage...si jamais l'un est en mm et l'autre en pouces il va leur falloir trouver comment se raccorder !
Elefaf.
Elefaf.
Julien1A a écrit :... le tout s'enfiche en forcant un peu...

Pour le GC :
GCLOVER : STP sur le raccord neuf que je t'ai cédé, mesure avec une queue de foret et dis -nous.
La seule chose dont on est sûre, cet l'embout de pompe de 15 mm.
JULIEN : peux-tu acheté un coude de 1/2 et me l'envoyer -je paie- pas de souci -j'ai une vieille pompe-
Pour le IE : nous sommes partis sur 10 mm pour l'embout de la pompe proche de 3/8 de pouce soit 9.5 mm.
Merci LUCKY de vérifier cette cote et de nous le faire savoir.
C'est laborieux mais on va y arriver.
MENER UN PROJET, C'EST EXACTEMENT CELA ET JUSQUE ICI : C'EST NORMAL.
GCLOVER : STP sur le raccord neuf que je t'ai cédé, mesure avec une queue de foret et dis -nous.
La seule chose dont on est sûre, cet l'embout de pompe de 15 mm.
JULIEN : peux-tu acheté un coude de 1/2 et me l'envoyer -je paie- pas de souci -j'ai une vieille pompe-
Pour le IE : nous sommes partis sur 10 mm pour l'embout de la pompe proche de 3/8 de pouce soit 9.5 mm.
Merci LUCKY de vérifier cette cote et de nous le faire savoir.
C'est laborieux mais on va y arriver.
MENER UN PROJET, C'EST EXACTEMENT CELA ET JUSQUE ICI : C'EST NORMAL.
Enzo,
J'ai appelle exact france a montpellier et ils ont eu une demande il y a 2 jours pour une durite coudee 13mm a 13mm silicone resistante a l'essence. Ils ont fait un devis a 55€ hors taxe.
Je lui ai demande de chiffrer directement la piece dont on a besoin.
Julien
J'ai appelle exact france a montpellier et ils ont eu une demande il y a 2 jours pour une durite coudee 13mm a 13mm silicone resistante a l'essence. Ils ont fait un devis a 55€ hors taxe.
Je lui ai demande de chiffrer directement la piece dont on a besoin.
Julien
Ce n'est pas chez un fournisseur près de chez toi que tu peux avoir le coude en 1/2 ? je n'avais pas compris
A 55€, je ne marche pas car je n'ai ni de GC ni de IE.
A 10€ :c'était ok.
Par ailleurs, sans que ce soit une critique, laissons BUTYOUAREFRENCH comme l'unique interlocuteur auprès des fabricants.
A 55€, je ne marche pas car je n'ai ni de GC ni de IE.
A 10€ :c'était ok.
Par ailleurs, sans que ce soit une critique, laissons BUTYOUAREFRENCH comme l'unique interlocuteur auprès des fabricants.
je me doute enzo qu'a 55 euro tu ne prends pas...
cela dit le gars fait ce que l'on veut (enfin son fournisseur)
Il faudra que j'aille dans les revendeurs de pieces de bateaux... ils generalement un long catalogue...

Il faudra que j'aille dans les revendeurs de pieces de bateaux... ils generalement un long catalogue...