Page 8 sur 26

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 2 nov. 2009 23:47
par desmophil
Un vrais truc de ouf !!!!!!! ! ! ! cette moto.
Faudrait la donner a Gerard Majax.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 3 nov. 2009 00:00
par mille pistes
Magie noire ou pas , ma patience a des limites , une année sans moto se termine , j'envisage de faire autrement l'année prochaine et je n'attendrai pas la cagiva ...

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 3 nov. 2009 00:28
par bruno 1
Salut.
Oui j'ai eu la pompe à essence, je l'ai monté, et elle remonte l'essence dans les carbus.
Cette semaine, je vais essayer de la faire tourner sans le circuit d'origine,(complétement déconecter), je vais améliorer mon circuit auxiliaire et utiliser la batterie de ma moto.
pourtant elle a tourné 15 mn sur ses 2 pattes la semaine passée.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que le soucis n'est peut être plus dans ton circuit électrique, mais c'est toujours bon de savoir qu'il y a un circuit de dispo.
Voici la liste des éléments que j'ai vérifié ou changé.
jeux aux soupapes (trop peu de jeux OUV)+ tensions des courroies + compression
carbus 12 h à l'ultrasons
étanchéïté des axes de papillons et pipes d'admission (prises d'air)
remplacement pompe à essence (prise d'air)
vérification et modification des masses des bobines HT (des fils partout + domino)
sécurisation du circuit de charge + masse
suppression de tous les dominos
ouverture du circuit et remplacement des fils de bobines HT (fils pourris)
vérification des circuits d'alim et sortie CDI (faux contacts)
remplacement capteurs
contacteur principal (resistance)
coupe circuit (resistance)
relais DEM( j'ai pas compris la modif)
pose du starter rotatif.
avaler une boite de Nurofen.

Bonne soirée à tous.
Bruno 1 :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 3 nov. 2009 01:21
par Flyben
à mon sens, trop de choses en même temps pour que ce soit honnete tout ça

pour les problemes je dirais :
la masse moteur - batterie est elle bonne ?
il faut retirer le circuit de charge de l'équation. on débranche l'alternateur
prendre des carbus d'une moto qui va bien.
faire tourner tel que..

il faut faire du pas à pas

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 3 nov. 2009 09:57
par joel 11
mille pistes a écrit :Magie noire ou pas , ma patience a des limites , une année sans moto se termine , j'envisage de faire autrement l'année prochaine et je n'attendrai pas la cagiva ...
A ta place, j'aurai exploré cette piste depuis longtemps...(toi qui en a mille sous l'coude.... :wink: )

Et en premier, tu peux essayer de trouver une bécane similaire à la tienne avec un moteur tournant, cela doit se trouver pour 1000 euros maxi si tu vas la chercher en Italie ou si tu en prends une qui a cartonné.... :wink:

Au final tu te retrouves avec une mob qui tourne rond, t'as pas besoin d'immatriculer celle que tu as acheté et tu disposes d'un stock de pièces non négligeable....C'est tout benef'... 8)

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 3 nov. 2009 11:40
par GClover
Flyben a écrit :à mon sens, trop de choses en même temps pour que ce soit honnete tout ça

pour les problemes je dirais :
la masse moteur - batterie est elle bonne ?
il faut retirer le circuit de charge de l'équation. on débranche l'alternateur Ouais, mon collègue qui m'a racheté le XF a eu un soucis (avant de se planter), la moto ne prenait plus les tours, elle pétaradait. Elle venait d'être révisée niveau carbu, JAS, distrib ..... Le mécano à tourner en rond pendant un moment, il s'agissait de l'alterno, débranché le moto marche ...
prendre des carbus d'une moto qui va bien. Je crois ke ça a été fait avec ceux de Cat
faire tourner tel que..

il faut faire du pas à pas

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 3 nov. 2009 15:26
par catrpilar
Flyben a écrit :à mon sens, trop de choses en même temps pour que ce soit honnete tout ça

pour les problemes je dirais :
la masse moteur - batterie est elle bonne ?
il faut retirer le circuit de charge de l'équation. on débranche l'alternateur
prendre des carbus d'une moto qui va bien. fait avec mes carbu et même symptomes donc les carbu à MP sont OK
faire tourner tel que..

il faut faire du pas à pas

--
flyben
Sinon j'ai effectivement trouvé chez scmit-saica de la gaine (thermo rétractable en plus) pour pouvoir refermer proprement mon faisceau après upgrade. Bon le plus gros diamètre est pas donné (15€ pour 1.20m en 20/6mm) mais au moins je peux refaire ça propre et modifier le passage des câbles qui ne me convient pas du tout comme d'origine (sous le radiateur d'huile alors qu'il y a une belle traverse derrière la colonne de direction). B1 s'il te faut un circuit non bricolé dis moi j'ai juste zappé mes cosses de batterie pour l'instant j'ai encore un faisceau 100% d'origine j'attends que la grippe me lâche pour bosser dessus et faire l'up d'éclairage en même temps. Idem pour les carbu rien n'est remonté pour l'instant.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 3 nov. 2009 23:33
par bruno 1
Salut.
J'ai ma moto pour les tests, c'est bon.
tester une chose à la fois, c'est le B à Ba de la recherche de pannes, et ça fait un mois et demi que je ne fait que celà.
Je vais lui laisser faire sa tête dans un coin de l'atelier, j'ai les 4 motos du Touquet à préparer,
a force de voire des 2T qui pête le feu, ça va peut être lui donner enfin envie de tourner sur ses 2 pattes.
A+
B 1

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : jeu. 5 nov. 2009 00:52
par Bégé
Salut!

C'est vraiment le feuilleton du forum,et toujours: à suivre! :shock:
je m'en lasse pas,merci :D

Bégé

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : jeu. 5 nov. 2009 22:43
par Lucky
Bégé a écrit :C'est vraiment le feuilleton du forum,et toujours: à suivre! :shock:
je m'en lasse pas,merci :D
J'en connais deux (MP et B1) que ça doit commencer à lasser par contre !! :x :evil: J'imagine même qu'ils attendent l'épilogue avec impatience ! :lol: :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : ven. 6 nov. 2009 19:53
par mille pistes
Oui je suis tres proche de la rupture avec cette brele , et pour la confidence quand je dis STOP ,c'est STOP !
Donc cette histoire va trouver rapidement une fin ça c'est certain .
Soit elle fonctionne comme une reine avant le 31 décembre
Soit elle sera dispersée , éparpillée dans la France ou l'Europe ,pour me reconstituer un budget vers une moto joyeuse,
le seul chemin de la Cagiva sera celui du souvenir
Pour definitivement me facher avec les fondus de ce forum , je peux vous dire que mes ex Gromonos m'ont laissé des souvenirs autrement plus imperissables :P

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : ven. 6 nov. 2009 21:36
par Doc bar
thierry ,la colére te fache :lol: nan sans dec, je comprend ta lassitude ,laisse lui une chance quand méme, le 31 me parais correct comme ultimatum ! apres effectivement "satéllise" là ! :twisted:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : ven. 6 nov. 2009 21:41
par Phil the bike
Ciao

Thierry tu me reserves les cables de compteur et compte tours s'il te plait ?

Phil :lol:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : ven. 6 nov. 2009 22:44
par mille pistes
Le cable de compteur a dégagé depuis longtemps , ça fait une merde de moins qui pendouille ,
pour celui de compte tours pas de souçi :wink:

Ps :Y aura aussi un moulin de 750 ( celui de l'épave du nord ) .

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 7 nov. 2009 02:30
par elefred
J'ai grandement l'impression que le 900 est le plus caractériel.
J'ai eu moi aussi pas mal de blémes avec notamment, dernièrement, mes carbus. Certaines mauvaises langues diront que je les cherche.

L'elef est une bécane intemporelle. Le temps ne compte plus. Cette doctrine est valable pour tout ce qui la concerne en matière de réparation et de piéces détachées. Il faut y songer et surtout ne pas l'oublier.
C'est ainsi qu'elle m'a obligée à s'adapter à sa philosophie.
A méditer.