Pour quelques chevaux de plus .....

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
le chaton
Dumbo...
Dumbo...

Re: Pour quelques chevaux de plus .....

Message par le chaton »

Je te confirme bien qu'avec une transmission 15x42 tu sera bien sur la majorité des circuits et tu passera rarement la 6ème. Pour Ledenon tu peux tirer un poil plus court 15x43 ou 15x44 et pour des grands circuits avec des grands bouts droits comme Magny Cours ou peut être Nogaro un poil plus long 16x44 ou 16x43. Pour Nogaro je te confirmerai ça sous peu :wink:

Il est à noter qu'avec un pignon de 15, la protection de bras oscillant (qui protège le bras de la chaîne) va morfler un peu plus. Donc vérifie son état avant de changer le pignon pour éviter de faire des copeaux d'alu !!!! Ca coute 18 euros chez ton concess Aprilia.

A+
le chaton
Forza Aprilia : RSV 1103cc protwin, RSV4 RF piste, 1000 Caponord - Cagiva 650 monofaro
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Vérification faite sur la moto, le PSB en place est un 16 dents....j'me disais aussi qu'elle ne tirait pas si long que ça quand même, au vu de sa facilité à délester de l'avant quand on ouvre en grand en 2 et même en 3... :shock:
Qu'est-ce que ça va être avec le PSB de 15....??? :bave: :bave: :bave:

Le WE dernier, j'ai enlevé le "chapeau" de la BAA, disposé l'isolant tuyau gris(faudra que j'en mette un de plus petit diamètre...)pour faire joint avec le réservoir et mis en place le filre à air Green... :P

Image

Image

Et bien, elle prend encore plus vite les tours et arrache littéralement les bras... :shock: :shock: :shock:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Tu crois que ça va faire pareil avec nos futurs filtres Green sur les Elefants?

GG :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Qui sait......???? :roll:

:lol:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai un KN sur le bif, encore plus de souplesse, et des montées en régimes un poil plus vive :wink:
Pachyderme Power
le chaton
Dumbo...
Dumbo...

Message par le chaton »

Impec' ça la boite à air, il ne te manque plus qu'a demander à Martin une puce GMP sur le forum V60 (moyennant une modique somme d'argent) pour gommer le trou que tu dois avoir à 5000 tr/min, puis après un petit réglage de richesse et tu auras un RSV bien libéré avec son caractère bien affirmé. Le problème maintenant c'est que tu ne vas plus pouvoir t'en passer de cette moto, tellement elle est "parfaite". ....

... bon je sors :D :D :D :D :D
Forza Aprilia : RSV 1103cc protwin, RSV4 RF piste, 1000 Caponord - Cagiva 650 monofaro
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pour le réglage de la richesse, c'est passage chez le concess' obligatoire, ou y'a moyen de se le faire soi-même...???
le chaton
Dumbo...
Dumbo...

Message par le chaton »

Si tu as une bonne oreille et une sérieuse expérience en réglage des moteurs c'est bon, sinon concess'. Pour information, les réglages de richesse via les 2 potards sur le boitier d'injection ne sont actifs que jusqu'à 5000tr/min environ, plus haut c'est la programmation de la puce qui fait le reste. Après si tu veux un réglage pil poil à 13/1 et grappiller les derniers poneys, il faut mettre un boitier additionnel genre Power Commander.

Ma maigre expérience à montrée que toute la saison dernière j'ai roulé avec le moulbif d'origine + ligne racing + boite à air + puce GMP et surtout + à tirer dedans comme un sourd pour tenter de suivre toutes ces grosses Ducati en protwin :evil: ; et j'étais bien trop pauvre au vue des mes chambres de combustions et bougies que j'ai retrouvé toutes blanches quand j'ai ouvert le moteur. Trop pauvre c'est pas bien bon, et même si le moteur Rotax des RSV est quasiment indestructible, il vaudrais mieux lui faire un réglage tip top. Pour un usage routier, pas besoin.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

rien ne vaut un passage au banc pour les réglages finaux, tu mets tout pile poils et n'a plus qu'a te concentrer sur le pilotage... :!:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
le chaton
Dumbo...
Dumbo...

Message par le chaton »

Tout à fait Bushman, mais réglage au banc implique boitier power commander (ou autre) et un certain investissement. Aux alentours de 500 euros (boitier + réglage).
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

pas forcément mais ça demande un peu plus de temps et de savoir faire..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

bushman a écrit :pas forcément mais ça demande un peu plus de temps et de savoir faire..... :wink:
ça fait longtemps que tu as réglé une brele à injection sur un banc ??

--
flyben
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Et la solution de la bougie transparente "colortune" 40€ pour la richesse. (vision de la couleur de la combustion).
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Flyben a écrit :
bushman a écrit :pas forcément mais ça demande un peu plus de temps et de savoir faire..... :wink:
ça fait longtemps que tu as réglé une brele à injection sur un banc ??

flyben

remarque justifier flyben, dans le cas des systèmes à injection un boitier " boitier power commander " est malheureusement indispensable, mais l'investissement est proportionnel au temps gagné, non ?
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

non. pas forcément
sur le TT 450 euros le power commander..
et pas d'autres moyen de gommer le trou à 8000 tours

trop cher

--
flyben
Répondre