Greffe "coeur-poumons" bis ...

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par To@ne »

On a fait ça sur le 6/750 et il n'y a eu aucun pb.
Les support supérieurs guident et l'axe qui supporte le bras oscillant participe aussi à replacer tout ça. Le tout est de bosser sérieusement.

Mais le fait que l'amortisseur soit ensserré dans cette "boite" ne met pas plus en péril les roulements de bras oscillant ni ceux des biellettes, à partir du moment ou ils travaillent droit sur l'axe.
Pour "vriller" un roulement de type cage à aiguilles ensserré dans un bras oscillant alu (avec une portée presqu'aussi large que longue) et surtout des paliers qui viennent à plat contre la "coque" qui elle même repose à plat en haut et en bas contre le cadre, je n'y crois pas... tu ne bousillera pas tes roulements... même si les découpes du moteur sont légèrement de traviole...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par joel 11 »

Merci pour vos tuyaux, je vais essayer de faire ça bien... :wink:

Je récupère le moteur de SS mercredi et vais lui faire une bonne révision avant tout, après il faudra que je le "découpe" et ensuite j'envisagerai une 3ème greffe...

Me reste encore mon fidèle Monof' et mon SS pour chevaucher... ça m'aidera bien à patienter...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par joel 11 »

J'ai trouvé mon moteur sur ce site...

Il y a pas mal de pièces au détail pour des prix raisonnables... le gars est sympa et il se trouve vers Aubagne...

J'ai pris aussi la paire de Pederzini 1.1 à 160 euros.... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par mickey »

J'ai réusiné les 1/2 carters du 600 de 98 (nouveaux carters) pour le montage dans le monofaro.
Fait à la fraiseuse. Ne sachant pas comment ça allait passer, j'en ai profité pour raccourcir les bossages droits au niveau du carter d'huile.

Relevés: entre parenthèses les cotes d'origine par rapport au plan de joint:

Avant: Gauche 100 (100)
Droit 98 (105)

Arrière: Haut Gauche 95 (100)
Haut Droit 95 (100)

Milieu Gauche 65 (86)
Milieu Droit 74,5 (86,5)

Bas Gauche 95 (100)
Bas droit 95 (105)

A revérifier quand même mais ça donne une idée de ce qu'il faut enlever.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par joel 11 »

Le futur moteur de mon 900 ie... :wink:

Ne me reste qu'à peaufiner ma culasse avant et raboter les bossages arrières... me tarde de voir ce que va donner un moteur de SS avec ses levées de soupapes plus importantes combiné à l'injection du ie ...

Image

Image

La boite 6, sur cette moto, j'en ai vraiment rêvé..., plus que quelques jours et cela deviendra réalité... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par To@ne »

Je suis curieux d'avoir ton ressenti,
J'ai peur que le fait qu'il n'y ait 6 vitesse "casse" un peu le caractère originelle des 900ie Lucky...

Donc j'attend avec impatience ton ressenti !!! :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par joel 11 »

La boite 6, ce sera un plus, c'est sûr... 8)

Ce qui m'interroge plus...c'est plutôt quelle sera la réponse du moteur avec le gavage par les injecteurs (réputés pour leur sobriété) et les AAC "pointus" du SS (monstro en l'occurrence...)

Je ne sais pas ce que cela va donner...???

J'imagine qu'il va falloir que j'enrichisse un peu... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par To@ne »

Il y aura certainement un peu de mise au point, mais tiens nous bien au courant : ça promet d'être intéressant !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par bushman »

peut-être à voir du côté de chez Joël ....
http://www.leboncoin.fr/motos/264160931.htm?ca=16_s
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
fredlabulle
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 21:49

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par fredlabulle »

Fais attention a l usinage des carters pour avoir rentre un 900 dans un 650 si tu n usine que les carters et pas le support en alu il ne reste plus trop de matiere sur les carters mais sur les 750 je ne sais pas en fonction des modeles . C est quoi que vous appelez "AAC" "AC" etc la j ai pas tout suivi
Pour enrichir l injection tu force le tps 450mv par exemple ou tu augmentes la pression d essence 3,5 bars en percutant le cul du regu(doucement)
fredlabulle
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par GClover »

AAc > arbre à cames :wink:
AC > élef 750 ou 900 version économique à carbu comparé au bif au 900 ie :mrgreen:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par joel 11 »

fredlabulle a écrit :Fais attention a l usinage des carters pour avoir rentre un 900 dans un 650 si tu n usine que les carters et pas le support en alu il ne reste plus trop de matiere sur les carters mais sur les 750 je ne sais pas en fonction des modeles . C est quoi que vous appelez "AAC" "AC" etc la j ai pas tout suivi
Pour enrichir l injection tu force le tps 450mv par exemple ou tu augmentes la pression d essence 3,5 bars en percutant le cul du regu(doucement)
fredlabulle
Régler la richesse au potar de l'ECU, j'sais faire... par contre, je ne savais pas qu'on pouvait augmenter la pression régulée juste en tapant sur le régulateur... j'aime bien l'idée... ça correspond bien à ma conception de la mécanique... de la rigueur... oui.... mais quelques solutions "bricolées".... font toujours partie du lot.... 8)

Alors faut taper comment et avec quoi... ???

La moto est en transit vers sa table d'opération en Hautes-Corbières.... Opération prévue pendant les wouacances à venir... :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
fredlabulle
Elefantino
Elefantino
Messages : 60
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 21:49

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par fredlabulle »

Les regus qui sont du type extractibles en enlevant le gros clips et en les delogeant de leur suport peuvent etre "pousses" jusqu a 3.5 bar
ils sont en general graves avec l inscription 300 kpa
pour efectuer le percutage il faut enfoncer moderement "de quelques mms" a l endroit ou est depose une pastille de couleur a l interieur d un leger renfoncement sur le sommet du regu et ce avec un cylindre de 8 mm de diam environ
Il est indispensable de controler la pression obtenue a l aide d un mano car si le regu est trop percute il se bloque et tout pete (le filtre a essence y compris)
fredlabule
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par joel 11 »

Je vois que c'est plutôt pointu comme procédure... :?

Je vais, dans un premier temps, voir ce que je peux faire en jouant sur le potar de l'ECU et si cela ne suffit pas, je tenterai ta modif sur un régul que j'ai en rab'... 8)

A moins que tu sois ok pour me le faire si je viens jusqu'à Ganges avec... ??? :wink:

La modif' est fiable dans le temps ???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Greffe "coeur-poumons" bis ...

Message par Phil the bike »

fredlabulle a écrit :Les regus qui sont du type extractibles en enlevant le gros clips et en les delogeant de leur suport peuvent etre "pousses" jusqu a 3.5 bar
ils sont en general graves avec l inscription 300 kpa
pour efectuer le percutage il faut enfoncer moderement "de quelques mms" a l endroit ou est depose une pastille de couleur a l interieur d un leger renfoncement sur le sommet du regu et ce avec un cylindre de 8 mm de diam environ
Il est indispensable de controler la pression obtenue a l aide d un mano car si le regu est trop percute il se bloque et tout pete (le filtre a essence y compris)
fredlabule

Et aprés tu chantes quelques incantations que les ingenieurs de chez Ducati ne connaissent pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre