pieces sur ebay

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: pieces sur ebay

Message par Muley Hacén »

Je confirme, ainsi que le filtre!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

A ce propos, à vérifier les dimensions mais niveau prix c'est intéressant :

http://cgi.ebay.fr/FILTRE-a-AIR-GREEN-p ... 3ef9a58d85
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

http://cgi.ebay.fr/Kit-disque-embrayage ... 45eeed7a26

Pour les embrayoirs à sec, j'ai sur le GC, ça fonctionne très bien, le gars est très sympa :)
Pachyderme Power
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le Chat »

Un peu cher pour un disque, qui ne sert que de cale en fond de cloche. :shock:

Tu fais un dessin sous solidworks, par exemple, et avec le fichier (converti en DXF généralement) tu fais faire une pièce par découpe laser. Ca devrait pas valoir des 100 et des 1000.
Bon il faut aussi avoir la bonne épaisseur, mais ça peut se déterminer sur place en démontant.

Moi j'ai un simple disque garni (usagé), mais il va falloir redémonter car l'embrayage recommence à faire du bruit. On va jouer sur l'épaisseur de cette "cale". Avec 2 disques, j'avais du mal à trouver le point mort, peut-être que maintenat ça pourra aller.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

GClover a écrit :http://cgi.ebay.fr/Kit-disque-embrayage ... 45eeed7a26

Pour les embrayoirs à sec, j'ai sur le GC, ça fonctionne très bien, le gars est très sympa :)
Juste une précision: non compatible avec les récepteurs type Ducati Performance, car pas assez de débit. Donc grosse difficulté, voire impossiblité de trouver le point mort à l'arrêt.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le Chat a écrit :Un peu cher pour un disque, qui ne sert que de cale en fond de cloche. :shock:

Tu fais un dessin sous solidworks, par exemple, et avec le fichier (converti en DXF généralement) tu fais faire une pièce par découpe laser. Ca devrait pas valoir des 100 et des 1000.
Bon il faut aussi avoir la bonne épaisseur, mais ça peut se déterminer sur place en démontant.

Moi j'ai un simple disque garni (usagé), mais il va falloir redémonter car l'embrayage recommence à faire du bruit. On va jouer sur l'épaisseur de cette "cale". Avec 2 disques, j'avais du mal à trouver le point mort, peut-être que maintenat ça pourra aller.
L'astuce du disque garnis je l'avais pratiqué avant, et le soucis est qu'en fonction de l'usure de celui-ci et du matage de ses créneaux, ça ne marchait pas terrible, ça accrochait et mon embrayage n'était pas agréable, les vitesses passaient pas top, avec ce disque ça va nickel.
Le faire faire soi-même, je suis pourtant bien placé ayant plein de client usineurs, ces derniers "ont faim" (crise oblige) et ne veulent pas se faire chier pour une ou 2 pièces, ou alors il t'allume (j'ai voulu faire faire une pièce pour réparer mon tondeur, juste un rondelle avec un trou oblong + un petit épaulement ==> 90 € :shock: ) faut pas rêver, pour moins de 50 € t'as rien maintenant et encore faut fournir la matière :roll:

Pierre, je vois pas le rapport entre le disque et le récepteur :)
Le gars en a monté sur un s4rs boosté à 180 ch, c'est pas un DP là-dessus ?
Où alors ce que tu veux dire c'est que comme le récepteur DP possède un piston plus gros, le débit étant identique (MC) ont déplace moins loin (course plus courte) donc on débraye moins ?
Pachyderme Power
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le Chat »

GClover a écrit :
Le Chat a écrit :Tu fais un dessin sous solidworks, par exemple, et avec le fichier (converti en DXF généralement) tu fais faire une pièce par découpe laser. Ca devrait pas valoir des 100 et des 1000.
L'astuce du disque garnis je l'avais pratiqué avant, et le soucis est qu'en fonction de l'usure de celui-ci et du matage de ses créneaux, ça ne marchait pas terrible, ça accrochait et mon embrayage n'était pas agréable, les vitesses passaient pas top, avec ce disque ça va nickel.

Le matage des créneaux n'intervient pas, c'est la bonne épaisseur de la "rondelle" qu'il faut trouver : Trop épais, pas assez de course pour bien débrayer et trouver le pt mort (explication de Pierre), trop fin ça marche, mais ça peut faire encore du bruit. Il suffit en fait que l'empilage des disques soit "bloqué sur la cloche et pas sur la noix, comme d'origine. Enfin, c'est comme ça que je le comprends! :wink:

Le faire faire soi-même, je suis pourtant bien placé ayant plein de client usineurs, ces derniers "ont faim" (crise oblige) et ne veulent pas se faire chier pour une ou 2 pièces, ou alors il t'allume (j'ai voulu faire faire une pièce pour réparer mon tondeur, juste un rondelle avec un trou oblong + un petit épaulement ==> 90 € :shock: ) faut pas rêver, pour moins de 50 € t'as rien maintenant et encore faut fournir la matière :roll:

C'est vrai, je suis plus trop au courant des prix de pro! :? J'avais fait faire une de ces pièces au lycée, donc gratuitement :wink: , mais la machine de découpe laser avait des problèmes (paramètres de découpe impossibles à régler correctement), le résultat n'était pas très beau, et en plus j'avais trop d'épaisseur. :? Mais j'en ferai faire une autre ! :wink: la machine ayant été réglée ! :)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le matage des créneaux donne du jeux et peut faire que ta cale se mette de travers provoquant des accrochages intempestifs.
J'ai entendu parler de ce phénomène (rare) avec le kit Bart, la cale peut se mettre un poile de traviol aussi.
Le disque d'Eric (c'est son prénom) rentre pil poil presque sans jeux dans la cloche au niveau des créneaux et est par ce fait auto centrée et ne peut se mettre de travers.
Je dis pas que c'est le miracle mais sa solution est très fonctionnel, l'épaisseur de son disque n'est pas choisie au pif, il a cogité un moment pour trouver une cote passe partout qui sera bonne dans la majorité des cas. Si ça fonctionne pas car l'épaisseur n'est pas bonne, il est ok pour reprendre ou trouver une solution (du moins c'est ce kil m'avait dit)
Quand au tarif, il les fait faire par petite quantité, donc forcément avec un coût plus élevé qu'une série de 1000 pièces.
Il gagne pas grand chose dessus je pense, et je sais kil fait ça car il a la chance d'avoir une entreprise d'usinage pas loin de chez lui qui a accepté de faire ça. Si demain ce n'est plus le gars il arrête tout, ce n'est pas uen source de revenu pour lui.
A savoir kil a déjà failli tout arrêter car sur un forum ducatiste, il y a plein de membres qui l'ont plus ou moins agressé avec des réflexion style "50 € c'est l'arnaque pour un bout de tole", "c'est koi les garanties" ........ C'est avant tout un mec qui roule en ducat (je sais ça veut rien dire) à la base il a fait ce truc pour lui et finalement au vu du bon fonctionnement, il a voulu en faire profiter à un coût correct. Etant donné la récepion kil a eu sur certains forum, il s'est dit j'arrête tout, car vouloir rendre service et se faire acceuillir comme çà .........
C'est un passionné, actuelement il cogite une nouvelle version du kit disque, c'est pas encore au point mais si ça fonctionne ça devrait être top.
Pachyderme Power
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le Chat »

Au vu de ce que tu écris, j'ai bien compris dans quel but Eric proposait son disque"silencieux". :wink:

Ceci étant, je me demande pourquoi un disque garni en fond de cloche risquerai plus de se mettre "en travers" que les autres garnis de l'empilage ! C'est juste un disque de plus. Mais il est possible que je n'ai pas tout capté !

Tout autre chose, as-tu mesuré la longueur du cable de compteur de la 125 ?

Le Chat
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pour le disque je me trompe peut-être, mais moi ça marchait pas bien, les vitesses passait de manière plus accrocheuse, et de temps en temps en m'arrêtant en prise ou lors du passage de la 1ère ça accrochait et faisait des bruits de ferrraille.
Pour le câble j'ai pas eu le temps d'y jeter mon œil, j'essaie de te regarder ça demain après-midi, je bosse pas, le garage sera libre (Caro sera au taf) pour la sortir de son coin et zieuter ça :wink:
Pachyderme Power
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le Chat »

OK, merci Geoffrey :wink: :D
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pachyderme Power
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

C chez lui que j'ai acheté mon kit pour mon AC visiblement il a du stock Cagiva ça vaudrai peut être le coup que l'asso le contacte pour faire un point avec lui de ce qu'il a?

Non ?
Sans Elefant pour l'instant.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Il y a un quartier à Sausset ou ceci pourrait être affiché :lol:
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

GClover a écrit :
Pierre, je vois pas le rapport entre le disque et le récepteur :)
Le gars en a monté sur un s4rs boosté à 180 ch, c'est pas un DP là-dessus ?
Où alors ce que tu veux dire c'est que comme le récepteur DP possède un piston plus gros, le débit étant identique (MC) ont déplace moins loin (course plus courte) donc on débraye moins ?
Exactement.
Répondre