Moi je l'ai essayée et pour une fois mon handicap n’est pas un problème !:
Esthétiquement je la trouve très sympas, bien finie, de belles couleurs.
En selle, ça change beaucoup de la GC avec un guidon beaucoup plus haut, les reposes pieds franchement en avant mais autrement bonne ergonomie même au niveau des commodos.
En route, bin c’est facile, le son est correct pour de l’origine, c’est doux (trop ?!), la boite DCT enchaîne les rapports rapidement en mode D, sans à-coups mais on est trop vite en 6 !
En mode sport (avec 3 sous modes) c’est bien plus marrant d’autant plus que l’on peut intervenir sur les palettes quand on le souhaite (ou sélecteur en option à 424€ !!).
Le moteur est souple et fait un poum poum agréable à bas régime, on l’entend moins ensuite. Il est assez plein et très linéaire, ça envoie forcément plus que le GC mais on ne sent pas grand-chose, la transmission tire trop long. Je compare encore au GC mais je peux descendre en 6 à 2500 trs, avoir des bonnes reprises dès 4000trs (voir correct un peu plus bas), alors que là je trouvais que c’était un peu mou, la 6 sur l’AT c’est plus pour cruiser à 90 ou 130.
Pour le châssis, je m’attendais à des suspensions molles mais pas du tout, il y a juste la fourche qui s’écrase beaucoup si on freine très fort, d’ailleurs le frein avant est parfait par contre l’arrière, pas de feeling.
Reste la roue avant de 21 pouces, c’est bizarre, pas l’habitude, faut forcer un peu pour prendre de l’angle et c’est moins naturel que le GC qui penche rien qu’en y pensant (mais en 17 pouces), puis le guidon haut, la selle en position basse ça fait vraiment une position pure trail, à essayer sur route bien défoncer !
J’ai fait un essai de 30mn mais je souhaiterais tester un peu mieux sur 1heure parce que même s’il faut changer certaines habitudes elle me plait pas mal et surtout pas de modifications à faire pour que je puisse rouler, bref j’y penses un peu trop
Comme certain l'on déjà dit il manque juste une âme dans ce moteur