Un week-end de 4 jours, libre de toutes obligations, me donnait que le choix de partir sur les routes. Et surtout après une tentative ratée début mai pour cause de météo déplorable, le rencard apero au milieu des Bardenas était très tentant....
Seulement voilà, à me décider toujours à la dernière minute, j'ai fait quelques appels pour ne pas partir seule, du moins pendant 4 jours. Et Philippe N., qui est ami avec Crésio, qui a effectivement fait un trip de 2,5 mois aux Usa l'an passé, accepte de rouler avec moi à partir du vendredi 13h!
Me voilà donc partie dès le jeudi matin 8h30 pour les Bardenas.
Je suis passée par Perpignan, Mont-louis, la Seu d'Urgell puis Tremps, Benabare, Barbastro puis finalement mon instinct m'indique d'aller à Alquezar!! J'avais oublié que j'y étais déjà venue et je me suis régalée de passer ma soirée et ma nuit là bas! C'est magnifique
Le lendemain, j'ai 3h pour arriver au rdv apéro alors je prends mon temps.... Huesca, Ayerbe, Erla, Ejal et enfin Valareña! Je suis presque en face du chemin à emprunter mais mon téléphone qui devait me servir de GPS n'a pas de réseau. Philippe est à 60 km de moi alors je l'attends et ouf, j'ai le tél de Phil the Bike pour prévenir de notre retard.
C'est à 15h que nous arriverons enfin et sympa, tout le monde est encore là ! C'est chouette! En même temps, j'avais les glaçons pour me faire pardonner.
Au bout de presque 2h, le troupeau se déplace pour faire la photo incontournable et mythique lorsque l'on passe ici!
On se quitte alors.... Philippe N. et moi partons finir le tour de la piste autorisée et prenons les petites routes en direction du camping où Mickey and Co ont passé la nuit. Philippe est cuit après 800 km dans la journée. En train de siroter (et oui encore
), je reçois un message de Phil the Bike qui finalement a décidé de passer la nuit aussi au camping. Nous passerons la soirée tous ensemble. Super bon moment. Je suis ravie.
Le lendemain, nous ferons un bout de route avec Phil31 et Maryse. Le GPS de Philippe N. nous emmène dans les plus petites routes viroleuses avant le chemin et moi, mon compteur affiche 290 km.... Va peut-être falloir que je pense à faire le plein. En pleine campagne, passage en réserve 299 km.... Je referais le plein (enfin!) à 320 km et 23,13 litres. Une première depuis l'achat de ma moto où à un moment, elle consommait du >8 L!!!!
Après un super resto avec Phil31 et Maryse, on se quitte pour rouler encore un peu et raccourcir mon trajet du lendemain (c'est que j'ai des petits à récupérer le dimanche soir!
). On s'est trouvé un grand hôtel quasi vide à 35€ la nuit dans un petit village près de Pont de Suert. Très bonne adresse et repas et petit déjeuner typique.
Le retour se fera par l'Andorre et j'ai regagné ma maison à 21h.
Superbe week-end avec tout pour plaire! Amis, moto, météo, restos et APERO!
Dès que je peux, je mets des photos