Salut
Original ce moteur Laverda dans un cadre coque.
Quand on connais le poid d'un cadre Laverd' d'origine, je compend la recherche du gain de poid de ce coté.
la 1 ere est un bitza, moteur Indian 750, boite anglaise quaife, partie cycle norton featherbed, la 2 ième une Norton P11 d'origine.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des petits jeunes qui bricolent....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Si je regrette un peu ma 500 Triumph Adventurer (Bicylindre avec huile dans le cadre) la P11 a toujours été un rêve inaccessible, ça fait plaisir de la revoir même si elle n'est pas à proprement parler insolite, juste un peu oubliée par certains c'est tout.
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
bushman a écrit :ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des petits jeunes qui bricolent....
Le cadre et le réservoir provienentt d'une Motobécane Spéciale, des années 60, j'en ai eu une que j'avais restaurée avec mon père, je regrette de ne pas l'avoir gardé, souvenirs .....
Ce qui m'interpelle, c'est le soufflet d'admission air du carbu, qui pourrait s'adapter sur les 650 monobif.
Quelqu'un connaît-il la provenance d'une telle pièce, ou une piste à creuser...?
Quand au bras oscillant, ça ressemble à du AF1 Aprilia non ?