Pièces Elefant

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: Pièces Elefant

Message par fabiensinteff »

GClover a écrit :ouais mais ça va pas diviser le bruit par deux non plus, ça va le rendre un peu plu sourd, moins bruit de gamelle, mais si t'as un silencieux sans chicane passant d'un bout à l'autre ça causera toujours assez fort

moi doc bar m'a dit que le bruit restait acceptable, après ça dépend où tu places le "acceptable".......
je sais pas peut étre il a des problemes d'audition :D ????

on verra bien, au pire j'ai toujours celui d'origine
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ca devrait le faire, on est pas sur des 4 pattes qui prennent 14000 tours et hurlent comme des sirènes à n'en plus finir.
Tout dépend de la conduite, sur mon GC j'ai des silencieux d'origine mais modifiés par le premier proprio, tu vois presque les soupapes au travers, je me suis jamais fais emmerdé par les bleus, en ville j'enroule en 5 ou en 4 entre 2500 et 3000 tr/min, ensuite plus haut dans les tours à régime stabilisé ça gronde sourd assez fort mais ça va, il y a des HD bien plus "casse oreilles", par contre quand j'ouvre brutalement là ça cause très très fort, un truc à tuer le sonomètre :lol: , mais ça c'est que lors d'arsouille ou d'un bon coup de gaz entre deux virages pour se faire plaisir.
Un copain a un sonomètre, j'ai pas osé mesuré en ouvrant par respect pour ses voisins, mais rien qu'au ralenti son truc oscillait entre 86 et 90 db :shock: sachant que le GC est homologué genre 83 db à 3500 tr :?
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Du ohlins neuf pour elef sur le coin coin

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

Malheureusement pas pour GC :cry:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

EMC fait de très bons amortisseurs, ils en ont pour le GC.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Merci To@ne. Dès que j'ai les ronds j'investirai dans un amorto à réglage hydro de la précontrainte, EMC sûrement d'ailleurs. J'en ai ma claque du marteau et burin pour adapter la précontrainte. Et puis cela abime, même en faisant gaffe, les écrous.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Mefiatte : EMC ne propose pas cette option pour tous ses amortos.
Je ne sais pas ce qu'il en est des GC, mais pour les Elefants, même si mes dernières nouvelles commencent à dater, ils ne faisaient pas la précontrainte déportée...
------------------

fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

il faut regarder chez mecadata pour un wilbers, equivalent de ohlins, 2 fois moins chere et garantie 5 ans

http://www.mecadata.com/grand-canyon-90 ... ee-98.html

la precontrainte hydraulique est en option

j'ai ça sur ma 1000 GS, sans precontrainte hydraulique mais avec reglage de la compression lente et rapide et de la detente, c'est un stage 3 je crois mais pour les cagivo, ils ne proposent que stage 1 avec reglage de la detente
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

est ce quelqu'un saurait me dire qu'est ce que je peux mettre comme pompe à essence sur mon ie gt, la pompe actuellement en place fait beaucoup de bruit et elle est grosse, il me semble qu'elle provient d'une opel corsa et le gars qui avait la moto avant a du deformer le sabot, bref c'est moche et si je pouvais retrouver une pompe qui va en lieu et place de celle d'origine ça serait super

merci
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je suis en train de faire des tests avec une pompe de guzzi qui ressemble beaucoup à l'originale, mais il faut que je valide...

En attendant j'utilise une pipe Bosch qui est assez grosse (le sabot d'origine ne passe pas)... Mais qui représente le meilleur rapport pour le moment...

N'hésites pas à créer un sujet pour discuter de ça, ce sera plus facile a trouver ou retrouver si besoin...
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pachyderme Power
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Je viens de lire l'annonce, je sais que ce gars est près de Limoges, si je me souviens bien à Perilhac, c'est celui qui m'a vendu le berceau inférieur et le sabot moteur avec une fixation repose-pied arrière gauche que mon mécano m'a assuré n'avoir pas trouvé dans le colis (que je lui avais apporté directement).
Je me suis un peu embrouillé avec le mec.
Par contre si un des locaux ou pas trop éloignés (Lucky, Gabian ou GC Lover) a l'occasion d'aller le voir et vérifier l'état du bras, je suis preneur, il me le met de côté pour plus tard et je lui en voie le chèque immédiatement.
(Merci de me contacter par MP)

Philippe
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

C'est dommage de n'être au courant que maintenant, car pas plus tard que samedi, je suis allé récupérer pour Joël un kit-chaîne (provenant certainement du même AC) chez le frangin du gars, qui habite à 5 kms de chez moi. Donc, si tu veux le BO ou autre chose Fifi, je peux m'en charger. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

On a regretté de ne pas te voir ce WE, Lucky. :)
------------------

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Désolé d'avoir fait faux bond aux mariés... :( Abstraction faite de la deuxième édition (2006) pour laquelle la réfection de ma toiture m'avait contraint à déclarer forfait, c'est le premier Mont Dore que je rate depuis 2007 ! Mais je ne pouvais faire autrement et j'espère bien rattraper mon retard - notamment en terme de consommation de liquide(s) :wink: - dès l'an prochain ! :hips:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Lucky a écrit :Désolé d'avoir fait faux bond aux mariés... :( Abstraction faite de la deuxième édition (2006) pour laquelle la réfection de ma toiture m'avait contraint à déclarer forfait, c'est le premier Mont Dore que je rate depuis 2007 ! Mais je ne pouvais faire autrement et j'espère bien rattraper mon retard - notamment en terme de consommation de liquide(s) :wink: - dès l'an prochain ! :hips:
On t-en veut pas, Lucky, si t'es pas venu, c'est vraiment que t'as pas pu, dommage pour le liquide, il en restait largement :wink:

Pour le BO, si tu as l'occasion de passer le voir, et je cherche aussi soit un bloc Brembo Or arrière soit un kit complet Brembo ( à la deuxième tentative, il n'y a que les plaquettes et la piston qui ont fondu) pour le disque, j'en commanderai 2 neufs, un pour moi et un pour franck qui m'avait prêté le sien (les anciens me serviront de dessous de plat :mrgreen: )
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Répondre