Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
eric
Elefantman
Elefantman

Re: Elefant à vendre

Message par eric »

Julien1A a écrit :il est pas donné, mais il est beau:
http://www.subito.it/moto-e-scooter/cag ... 484874.htm
Image

si jamais vous visitez Florence...
Il n'a pas toutes les décos d'origine ; et avec le top case c'est affreux !!!

Ceci étant dit pour les immatriculer en venant d'Italie c'est pas facile... :(
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Si, en s'adressant directement à Mr Valentini de l'usine MVAgusta spa, on arrive à avoir des certificats qui facilitent la vie, si je me souviens bien...

La suisse, c'est pareil et ça donne ça...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Même pour les "vieux" modèles comme les premières bi-Faro ?
Il facture combien le service ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour eux c'est gratuit, mais si tu demandes le document en France, ils te prenaient 100€ au bas mot.
Théoriquement, aucun pb pour avoir ces papiers, il faut simplement savoir attendre un peu car ils ne donnent pas de délais. Il me semble que quelqu'un du forum l'avait fait pour un 650... mais je n'en suis plus très sûr. De toute façon, si quelqu'un a les papiers, ce sera l'usine...
------------------

gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

L'immatriculation c'est super simple et à une époque...c'était encore gratuit mais Monsieur Valentini m'avait dit au moment de demander le document pour le 650 que le service serait payant également chez Cagiva prochainement...Mais ça c'était à l'époque où Harley avait racheté Cagiva. Maintenant c'est donc payant sauf si ça a de nouveau changé, puisque Harley s'est retiré.

En tout cas une fois que tu as ce document tu vas à la préfecture et t'as ta carte grise dans la journée! 8)

GG :roll:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est bien ce qui me semblait, en plus on en a parlé il y a 15 jours !!! :shock: :lol:
------------------

joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

gégé a écrit :L'immatriculation c'est super simple et à une époque...c'était encore gratuit mais Monsieur Valentini m'avait dit au moment de demander le document pour le 650 que le service serait payant également chez Cagiva prochainement...Mais ça c'était à l'époque où Harley avait racheté Cagiva. Maintenant c'est donc payant sauf si ça a de nouveau changé, puisque Harley s'est retiré.

En tout cas une fois que tu as ce document tu vas à la préfecture et t'as ta carte grise dans la journée! 8)

GG :roll:
Ca dépend des prefectures..... perso pour l'immat' de mon GC acheté en Belgique, cela m'avait pris un peu plus de 6 mois..... :evil:

Et maintenant les immat' se font par courrier via les mairies.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

L'importation en France, à l'intérieur de la communauté européenne, d'une moto d'occasion manufacturée dans l'un des pays de la communauté est sans frais autre que le montant de la TVA différentielle.
Pour son immatriculation en F, il faut, outre le certificat de vente, la facture, le quitus fiscal Modèle 846-A (T.V.A- il est possible d'avoir à payer au fisc le montant de la TVA différentielle entre I et F) et la demande d'immatriculation, présenter à la préfecture le certificat de conformité européenne, autrefois délivré par la SIMA (importateur à Dijon) qui en avait fait faire la réception par les services des mines compétents. Pour ma part j'ai obtenu ce document auprès de MV Agusta à Varèse qui est le même groupe que CAGIVA, certes sans délais (mais cela n'a pas pris plus de 6 semaines) et gratuitement.

Il faut faire la simulation en téléphonant en Préfecture, en posant directement la question et en précisant qu'il s'agit d'une moto ancienne.

Bonne route :D

"elefaf"

PS: voici le site de MV Agusta (I) qui répond en Anglais ou Italien > www.mvagusta.it , s'adresser à Eugenio Crespi.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

elefaf a écrit :L'importation en France, à l'intérieur de la communauté européenne, d'une moto d'occasion manufacturée dans l'un des pays de la communauté est sans frais autre que le montant de la TVA différentielle.....
.......... présenter à la préfecture le certificat de conformité européenne, gratuitement.
Bonne route :D

"elefaf"

PS: voici le site de MV Agusta (I) qui répond en Anglais ou Italien > http://www.mvagusta.it , s'adresser à Eugenio Crespi.

Euf .... le fameux certificat n'est pas forcément gratos, par exemple chez renault c'est environ 120 €
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Suis un peu mon Lover, Elefaf dit que pour lui ça a été gratos, mais que le type lui a dit que ce serait certainement prochainement payant... alors pour le moment on n'en sait rien car personne n'a repris contact avec eux.
A la SIMA c'était 100€ le papelard, mais aux dernières nouvelles l'usine faisait ces papiers gratuit... à suivre, quoi ;;)
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

T'es reprenant toi aujourd'hui, on dira un femme :mrgreen:
Elefaf parlait d'importation de véhicule au début de son post, pas spécialment des Cagiva : L'importation en France, à l'intérieur de la communauté européenne, d'une moto d'occasion manufacturée dans l'un des pays de la communauté est sans frais autre que le montant de la TVA différentielle.

je voulais juste dire que il faut ajouter le prix du certif qui est au bon vouloir du fabriquant :)
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ok, faut te suivre, toi, hein ??? on dirais Joel ou GG dans un sentier endurisant... ;;)
------------------

bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

pour ma part je n'ai rien payé pour avoir mon certificat de conformité en passant directement par cagiva france (importateur officiel cagiva à monac).
aprés il faut les pieces administratives française sans oublier le quitus fiscal.
ps: ma ie gt venait du portugal
la moto pour le plaisir
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je ne me souviens plus très bien comment tu l'as acquis, Bonv. Ce n'était pas celui d'un gars du forum ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Tout deviendrais donc plus simple ?
Il ne resterait plus qu'à faire son choix en Italie... :mrgreen:

Bon faut que je regarde cela de plus prêt ; Vous allez voir vous allez finir par me faire replonger :roll: :hips:
Répondre