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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 12:29
par enzo33
Phil propose un truc sur lequel il convient de se pencher.
Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée.

Explication : 1) l'analyse des pêts et flammes va justement livrer des informations.
2) on valide par ailleurs l'état des chicanes, pots et autres tubulures ....

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 14:38
par catrpilar
J'ai eu B1 au tel hier soir, y voulait les ref de gicleurs.
Il a encore des soucis d'internet donc voit pas bien tout en temps voulu.

Il m'a confié avoir démonté les échappement pour vérifier s'il n'y avait pas de chiffon oublié dedans donc piste validé :mrgreen:

Le problème reste présent malgré la fiabilisation du circuit éléc et même la mise en place d'un circuit de commande externe des cdi. Les bougies/bobines sont OK puisque le B.A.BA consistant à mettre l'AR sur l'AV (enfin sur celui qui marche quoi) a été fait.

Plusieurs config de barette de capteur d'allumage ont été essayée également

D'ailleurs B1 m'a dis avoir cramé plusieurs bougies.

Et le problème persiste... :evil: :evil: :evil:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 15:52
par mille pistes
Merci Pascal de rellayer les infos
IL faut absolument que je trouve un faisceau fiable et qu'on l' essaie

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 16:07
par Phil the bike
Ciao
Il m'a confié avoir démonté les échappement pour vérifier s'il n'y avait pas de chiffon oublié dedans donc piste validé
Le B1 a lu dans mes pensées, même si je n'osais l'exprimer clairement ici :wink:

Phil

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 19:01
par sergio desmo
c'est dingue ce truc... :shock:

ca me fait flipper de savoir que le vaudou fonctionne...

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 21:37
par elefred
catrpilar
Les bougies/bobines sont OK puisque le B.A.BA consistant à mettre l'AR sur l'AV (enfin sur celui qui marche quoi) a été fait.
Il me semblait avoir parler d'un fonctionnement farceur lié à la chauffe des éléments. L'inversion de bobines ne change rien à la donne.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 22:51
par mille pistes
Phil the bike a écrit : Le B1 a lu dans mes pensées, même si je n'osais l'exprimer clairement ici :wink:

Phil
V'la autre chose , Phil qui n'ose plus s'exprimer :shock:
Bah c'est pas maintenant qu'il faut se retenir ,il n'y a plus de moderateur :?

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 23:05
par catrpilar
elefred a écrit :
catrpilar
Les bougies/bobines sont OK puisque le B.A.BA consistant à mettre l'AR sur l'AV (enfin sur celui qui marche quoi) a été fait.
Il me semblait avoir parler d'un fonctionnement farceur lié à la chauffe des éléments. L'inversion de bobines ne change rien à la donne.
D'après Toi ça mets combien de temps à chauffer une bobine? Perso je penses qu'en quelques minutes c'est chaud donc ça doit merder pendant les essais. Donc les inversions aurait permis de trouver.

A moins que cela prenne plus de temps pour chauffer et donc on est pas dans le cas inverse (càd un élément électromachinchose qui déconne à froid et plus à chaud).

suis clair là :?:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 23:06
par catrpilar
mille pistes a écrit :Merci Pascal de rellayer les infos
IL faut absolument que je trouve un faisceau fiable et qu'on l' essaie
J'envoi le miens?

Ou quelqu'un en aurait-il un déjà tombé à préter pour vérifier?

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 23:31
par mille pistes
sergio desmo a écrit :c'est dingue ce truc... :shock:

ca me fait flipper de savoir que le vaudou fonctionne...
En même temps , cela me rassure sur mes compétences mécanistiques ,limitées mais pas forcément médiocres; on est la sur un truc du genre vicieux ,
mais qui donc a planté les aiguilles ?? :shock: :roll:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : sam. 14 nov. 2009 23:51
par Lucky
mille pistes a écrit :on est la sur un truc du genre vicieux
C'est vrai que des pannes du genre ont de quoi faire tourner en bourrique le mec le plus placide !! Chez moi, le PC des gamins a manifestement la même maladie : il tourne environ 1/4 d'heure nickel puis s'éteint brutalement sans crier gare et il est ensuite impossible de le redémarrer avant un moment. J'imagine que le coupable est un composant de la carte-mère qui une fois chaud provoque ces plantages intempestifs ! :evil:

Avec toute l'humilité à laquelle m'astreint mon ignorance en mécanique, je verrais bien une explication dans ce goût-là pour ta brêle mon cher MillePistes... :roll:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : dim. 15 nov. 2009 00:47
par catrpilar
Dans ce cas se serait plus du côté CDI le problème.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : dim. 15 nov. 2009 11:15
par elefred
catrpilar
D'après Toi ça mets combien de temps à chauffer une bobine? Perso je penses qu'en quelques minutes c'est chaud donc ça doit merder pendant les essais. Donc les inversions aurait permis de trouver.

A moins que cela prenne plus de temps pour chauffer et donc on est pas dans le cas inverse (càd un élément électromachinchose qui déconne à froid et plus à chaud).

suis clair là :?:
J'avais un gromono à kick qui prenait un malin plaisir à caler quand j'étais prêt à faire le holeshot entre deux files de voitures aux feux rouge. D'inoubliables moment de solitude...
Les pannes étaient intempestives. J'avais refait le moteur et changé le carbu. Elle calait et elle redémarrait pour recaler 5 minutes aprés. C'était trés aléatoire en temps d'utilisation mais cela arrivait surtout au ralenti. Les tests d'allumage étaient toujours OK puisqu'elle démarrait. Dés que j'ai changé cette bobine, plus de probléme.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : dim. 15 nov. 2009 13:05
par mille pistes
Electric mistic :x
Bruno a regardé du coté des bobines , il a mesuré les tensions entrée et sortie , et a essayé celles de sa moto , sans succes :cry:
Il a donc cramé un de ses cdi , ainsi que 6 ou 7 bougies , c'est pas une piste ça ??
Je viens d'investir dans une paire de cdi neufs , mais j'ai pas envie de les cramer inutilement avant d'avoir trouvé cette putin de panne :x

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : dim. 15 nov. 2009 14:06
par Flyben
je me répete .. mieux vaut ujn 750 qui marche qu'un 900 qui chie..

montez le moulin de 750 dans le barda, ça laissera du temps pour préparer un banc d'essai avec le cadre du 750 pour préparer/optimiser le moteur du 900

--
flyben
mais bon ..