HARD ALPI TOUR 2011
Re: HARD ALPI TOUR 2011
Courage Mimi!!!
Allez GG !
Allez Cater !
Allez GG !
Allez Cater !
Ma moto ? Elle est fant(astique) !!
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
13H30
Ils sont partis pour la derniere etape
Forza
Ils sont partis pour la derniere etape
Forza

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Elephas Recki !!!
Pas cool pour la pauvre Mimi qui se faisait une joie de concourir à cette difficile épreuve en équipe...
En espérant vivement que son genou ne conserve pas de séquelles qui l'empêcheraient de continuer à vivre pleinement sa passion et hypothèqueraient sa participation aux futures sorties TT Elefantriders !

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
de tout coeur avec vous, qu'importe le classement, l'essentiel est de participer.
pour mimi , tous mes voeux de rétablissements. je comprends ta haine de n'avoir été au bout pour un simple ennui de genoux !!!!
fierté de cagiviste, fierté d'alsacienne !!!!
gros bisous à vous tous , hugiva
pour mimi , tous mes voeux de rétablissements. je comprends ta haine de n'avoir été au bout pour un simple ennui de genoux !!!!
fierté de cagiviste, fierté d'alsacienne !!!!
gros bisous à vous tous , hugiva
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Sms de Mimi à 15H36
Ils sont là et pas les derniers !
70 au depart 42 à l'arrivée, beaucoup ont zappés les parties difficiles des etapes mais pas les Elefants Français qui en ont bavés mais qui sont passés partout !
Nouvel SMS à 16H00
GG est tellement shooté au RedBull qu'il va refaire le HAT dans l'autre sens
Ils sont là et pas les derniers !
70 au depart 42 à l'arrivée, beaucoup ont zappés les parties difficiles des etapes mais pas les Elefants Français qui en ont bavés mais qui sont passés partout !
Nouvel SMS à 16H00
GG est tellement shooté au RedBull qu'il va refaire le HAT dans l'autre sens

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
ils sont trop forts nos GcatG !!! bravo on est fiers de vous
et notre Mimi aussi malgré sa mésaventure elle mérite toute mon admiration
et Nico tu les as eu tes frissons qui te donnent la chair de poule
: je te souhaite un bon retour au bercail.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

et notre Mimi aussi malgré sa mésaventure elle mérite toute mon admiration

et Nico tu les as eu tes frissons qui te donnent la chair de poule

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
- Elefantman
Déjà porté par une cigogne, plus tard monté sur un elefant (j'ai même pas pensé comme un elefant), et à présent shooté au red bull !
Un ami des animaux quoi !
Comment vont Mimi ? Cater et Nicolas ?
"elefaf"
Un ami des animaux quoi !

Comment vont Mimi ? Cater et Nicolas ?
"elefaf"
-
- Quel Trompeur !
je vous relaie une info de Caterpilar,
lMimi marche tres difficilement mais n'a pas encore ete consulté ( encore dans le truc via son GG de mari)
z'ont tout fini le parcours avec GG et Danilo , une 3eme étape "horrible" rochers +grimpette+sable+gras dans un début de bourbier pour le final
le 900 AC a tenu bon mais vu de son proprio elle en a bavé grave
En tout cas tenir un 900 AC donc pas le plus affuté pour l'offroad ( je sais de quoi je parle) et l'emmener au bout de ce truc de fou , je dis chapeau bas Pascal
et id pour GG contraint à laisser sa moitié mal en point dés le début de l'epreuve , Mimi a fait sa course ,differemment mais la chute fait partie de la course ,donc elle l'a fait
Bon bravo quoi
dernier truc : comme il en en a pas assez , Cater remonte chez lui avé le 900 , ......................................................juste 900 bornes à refaire ,
Pascal t'es fou , si
lMimi marche tres difficilement mais n'a pas encore ete consulté ( encore dans le truc via son GG de mari)
z'ont tout fini le parcours avec GG et Danilo , une 3eme étape "horrible" rochers +grimpette+sable+gras dans un début de bourbier pour le final

le 900 AC a tenu bon mais vu de son proprio elle en a bavé grave

En tout cas tenir un 900 AC donc pas le plus affuté pour l'offroad ( je sais de quoi je parle) et l'emmener au bout de ce truc de fou , je dis chapeau bas Pascal
et id pour GG contraint à laisser sa moitié mal en point dés le début de l'epreuve , Mimi a fait sa course ,differemment mais la chute fait partie de la course ,donc elle l'a fait
Bon bravo quoi

dernier truc : comme il en en a pas assez , Cater remonte chez lui avé le 900 , ......................................................juste 900 bornes à refaire ,

Pascal t'es fou , si
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
-
- Elefantman
Comme quoi le Red Bull décuple les audaces, reste à faire une prière collective pour que ces valeureux compétiteurs nous reviennent entiers et retouvent un repos consolidateur.
Bravo.
"elefaf"
Bravo.
"elefaf"
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Je vous écrit du taf, pas vraiment efficace à 100% mais bien réveillé…
Plus que d’accord avec toi Mille Pistes, c’est Pascal qui m’a le plus bluffé ce week-end (mais je m’en doutais un petit peu pour bien le connaître maintenant) : se taper 900 bornes, faire ce truc unique (avec son 900AC en pneus mixtes qui dansait dans les bourbiers et les ornières bien grasses) qui te fait rouler durant 26 heures sans compter l’avant et l’après, relever sa bécane après une chute dans un dévers sévère mais surtout celles de Mimi et du GG tout au long du parcours, chercher à l’aide d’une corde attachée à un arbre mon gps au fond d’un trou après ma première gamelle assez « acrobatique » (moi j’avais réussi à m’accrocher à une racine qui dépassait), récupérer des miettes d’heure durant les pauses avant de se faire secouer par le GG complètement « café/coca/redbullé »
et j’en oublie c’est vraiment hors du commun et il a fait aussi l'admiration des organisateurs et de tous les autres participants!
J’essaierai de vous faire un compte-rendu de la partie « sportive » de l'épreuve mais au delà de tout ce qu’on a vécu avec Pascal et Danilo, l’Elefantiste italien qui a rejoint notre groupe quand Mimi a dû déclarer forfait (avec la rage au ventre) il reste des images (des hallucinations parfois), des émotions, des sensations (des petits bobos aussi) uniques et inoubliables.
GG

Plus que d’accord avec toi Mille Pistes, c’est Pascal qui m’a le plus bluffé ce week-end (mais je m’en doutais un petit peu pour bien le connaître maintenant) : se taper 900 bornes, faire ce truc unique (avec son 900AC en pneus mixtes qui dansait dans les bourbiers et les ornières bien grasses) qui te fait rouler durant 26 heures sans compter l’avant et l’après, relever sa bécane après une chute dans un dévers sévère mais surtout celles de Mimi et du GG tout au long du parcours, chercher à l’aide d’une corde attachée à un arbre mon gps au fond d’un trou après ma première gamelle assez « acrobatique » (moi j’avais réussi à m’accrocher à une racine qui dépassait), récupérer des miettes d’heure durant les pauses avant de se faire secouer par le GG complètement « café/coca/redbullé »

J’essaierai de vous faire un compte-rendu de la partie « sportive » de l'épreuve mais au delà de tout ce qu’on a vécu avec Pascal et Danilo, l’Elefantiste italien qui a rejoint notre groupe quand Mimi a dû déclarer forfait (avec la rage au ventre) il reste des images (des hallucinations parfois), des émotions, des sensations (des petits bobos aussi) uniques et inoubliables.
GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- bushman
- Elephas Recki !!!
sérieux je ne sais comment vous dire mon admiration, un seul mot : RESPECT !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
-
- Elefantman
T'as vu GG on t'a refait le ciel qu'il faut pour que l'eau soit bonne pour la baignade (et pour le Pastis aussi), en souhaitant que Mimi se remette et que vous nous racontiez encore.
Bravo à votre "team" des trois coins de France et l'Italien aussi.
On aimerait bien voir des photos de vos bécanes à l'arrivée.
Ciao !
"elefaf"
Bravo à votre "team" des trois coins de France et l'Italien aussi.
On aimerait bien voir des photos de vos bécanes à l'arrivée.
Ciao !
"elefaf"
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Merci à vous tous pour vos gentils petits mots, nombreux textos...
Un énorme merci à Nicolas qui était aux petits soins pour nous (surtout pour moi)
Exceptée ma gamelle débile, bête et méchante qui m'a empêchée de continuer (quoique quand j'ai entendu le récit de certains passages et surtout d'entendre dire par Gégé himself que c'était du costaud, je me dis que j'ai peut-être bien fait
)
Ce week-end était vraiment génial
Une très belle ambiance avec l'entraide et l'amitié en tête de liste
Les éléfantistes italiens et français constituaient une seule équipe, c'était beau à voir

Gégé, Walter (Bombastic), James, Pascal et moi
Il manque Danilo, il a bossé jusqu'à midi avant de nous rejoindre à 13h
La vidéo du départ avec les éléfants
http://www.youtube.com/watch?v=CcLbsZLZrtQ
Avec Gégé, y a toujours des surprises, on ne s'ennuie jamais mais je ne savais pas que ce week-end
il y aurait de "l'accro-branches" au programme

C'est le ravin dans lequel Gégé a été éjecté par son bifaro suite à un blocage de direction
Pascal est redescendu pour récupérer le gps...éjecté lui aussi
Le bifaro a été miraculeusement retenu par deux petits troncs d'arbres
Quel fou rire après avoir constaté qu'il y avait eu plus de peur que de mal
Des grands gamins, des grands fous
L'équipe finale avec Pascal en 900AC pneus mixtes, Danilo en 750AC pneus mixtes et Gégé en bifaro gamba lunga et crampons en ont épatés plus d'un.
Ils font partie des rares participants à avoir effectué la totalité du parcours sans zapper les étapes difficiles
Je suis plus que très fière d'eux et l'ambiance était géniale
Vous comprendrez que je ne pouvais pas perdre du temps aux urgences et qu'il
était bien plus important pour moi d'assister autant que possible aux arrivées dans les diverses étapes
de discuter avec les divers participants, d'avoir des nouvelles des uns, des autres...
Ce n'est rien que de dire qu'ils sont trop forts
Pascal a dormi à St-Jean de Maurienne hier soir et là il est sur la route du retour
Il reprend le boulot mardi soir, bon courage à toi Pascal et merci
Nous sommes rentrés hier soir à 22h, dodo à 0h30, Gégé est allé au boulot à 8h30
Nicolas vient d'arriver chez lui et moi je sors des urgences
Je n’ai pas encore l’interprétation des clichés mais d’après le médecin (qui accompagne des rallyes-raids motos) ce serait une grosse entorse du ligament latéral interne et des lésions sur les croisés
Port d’une orthèse, immobilisation 15j- 3semaines, IRM dans 15j. avec RDV chez le chirurgien
Ca fait beaucoup de choses pour une simple chute et ça m'énerve (ce n'est rien de le dire
)
Un énorme merci à Nicolas qui était aux petits soins pour nous (surtout pour moi)
Exceptée ma gamelle débile, bête et méchante qui m'a empêchée de continuer (quoique quand j'ai entendu le récit de certains passages et surtout d'entendre dire par Gégé himself que c'était du costaud, je me dis que j'ai peut-être bien fait

Ce week-end était vraiment génial

Une très belle ambiance avec l'entraide et l'amitié en tête de liste

Les éléfantistes italiens et français constituaient une seule équipe, c'était beau à voir

Gégé, Walter (Bombastic), James, Pascal et moi
Il manque Danilo, il a bossé jusqu'à midi avant de nous rejoindre à 13h
La vidéo du départ avec les éléfants
http://www.youtube.com/watch?v=CcLbsZLZrtQ
Avec Gégé, y a toujours des surprises, on ne s'ennuie jamais mais je ne savais pas que ce week-end
il y aurait de "l'accro-branches" au programme

C'est le ravin dans lequel Gégé a été éjecté par son bifaro suite à un blocage de direction

Pascal est redescendu pour récupérer le gps...éjecté lui aussi

Le bifaro a été miraculeusement retenu par deux petits troncs d'arbres
Quel fou rire après avoir constaté qu'il y avait eu plus de peur que de mal

Des grands gamins, des grands fous

L'équipe finale avec Pascal en 900AC pneus mixtes, Danilo en 750AC pneus mixtes et Gégé en bifaro gamba lunga et crampons en ont épatés plus d'un.
Ils font partie des rares participants à avoir effectué la totalité du parcours sans zapper les étapes difficiles
Je suis plus que très fière d'eux et l'ambiance était géniale
Vous comprendrez que je ne pouvais pas perdre du temps aux urgences et qu'il
était bien plus important pour moi d'assister autant que possible aux arrivées dans les diverses étapes
de discuter avec les divers participants, d'avoir des nouvelles des uns, des autres...
Ce n'est rien que de dire qu'ils sont trop forts
Pascal a dormi à St-Jean de Maurienne hier soir et là il est sur la route du retour
Il reprend le boulot mardi soir, bon courage à toi Pascal et merci
Nous sommes rentrés hier soir à 22h, dodo à 0h30, Gégé est allé au boulot à 8h30
Nicolas vient d'arriver chez lui et moi je sors des urgences

Je n’ai pas encore l’interprétation des clichés mais d’après le médecin (qui accompagne des rallyes-raids motos) ce serait une grosse entorse du ligament latéral interne et des lésions sur les croisés

Port d’une orthèse, immobilisation 15j- 3semaines, IRM dans 15j. avec RDV chez le chirurgien
Ca fait beaucoup de choses pour une simple chute et ça m'énerve (ce n'est rien de le dire

Modifié en dernier par Mimi le lun. 12 sept. 2011 16:39, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Rapide parenthèse gamelle...
Départ à 14h45 pour la 1ère étape 140kms à faire en 5h
J'étais en pleine forme, tout allait bien, le bifaro passait bien, il grimpait partout
et si j'ai stressé à mort avant le départ,
c'en était fini dès que nous sommes partis avec l'impression d'attaquer une belle sortie TT avec nos potes
dans un rythme très soutenu comme d'habitude avec les italiens (ils sont épuisants)
Dans une montée raide, sur un terrain de terre, sable et cailloux, succession d’épingles étroites et serrées, je rate un virage une 1ère fois parce-que trop proche de Gégé mais sans gravité....
une vicieuse épingle à gauche arrive, je la prends tranquillement, le bifaro "part" dans le devers, je le ralentis, suis presque à l'arrêt mais je sais que je n'arriverais pas à le rattraper vu son poids et le laisse partir tout en essayant de m'écarter afin de ne pas finir dessous
Ma jambe gauche posée à terre, comme collée et tout le reste du corps qui "vrille" au-dessus de genou vers la gauche et me jette en arrière
Ca craque, je suis par terre et ça fait mal
(y a plein de gros mots qui me passent par la tête mais ce serait indécent de les citer ici)
Pascal me relève et me pose de côté
Pendant qu'avec Gégé il relève la moto, je commence à bouger le genou, ça va, il plie mais je sais pour l'avoir déjà vécu il y a 3 ans, que très rapidement ce sera bloqué
Je dis aux garçons, qu'il faut qu'on se dépêche de sortir de cette forêt dans laquelle on grimpe depuis un bout de temps, que l'on retrouve vite la civilisation
Encore un bout de piste à faire, debout pas le choix vu le terrain cassé, lorsque je passe les vitesses, j'ai l'impression que mon genou part un peu en vrac
Je termine en étant assise
Pas le temps de traîner, on continue et on fini par arriver dans un tout petit village (5 maisons loin de tout) où d’autres participants attendent avant de continuer
Je n’arrive plus à m’appuyer sur la jambe gauche pour descendre de la moto et je sais que pour moi la HAT s’arrête-là
Les italiens ne nous ont pas attendus, ils sont déjà repartis.
Ils ont fait passer le message qu’ils nous attendraient plus loin
J’appelle Nicolas à 18h pour lui demander de venir me récupérer, nous sommes à 120kms du camping où il est entrain de préparer une thermos de café à apporter à la fin de la 1ère étape…
Pascal s’inquiète de savoir s’ils peuvent continuer étant donné qu’ils ne seront plus que deux
Je lui réponds qu’il est hors de question d’arrêter et qu’ils ont intérêt à arriver au bout
Le voilà rassuré
Un motard italien qui ne participe pas, mais est venu là pour voir ses copains, va m’accompagner par la route jusqu’au prochain village qui est à 17 kms.
Je remonte sur la moto, force pour plier le genou et on y va
Finalement nous roulerons plus de 50kms (Ben oui, c'était idiot de s'arrêter et d'attendre, ça nous a fait gagner du temps)
sur une belle route viroleuse (en nous traînant lamentablement à 50km/h) jusqu’à ce que nous croisions Nicolas avec la voiture + remorque
L’italien aide Nicolas à charger mon éléfant et nous retournons au camping afin que je prenne une douche
Pas envie d’aller à l’hôpital mais plutôt d’aller voir notre équipe à la première pause
Gégé et Pascal sont arrivés vers 21h30, nous les rejoindrons vers 22h
Certains m’ont l’air déjà bien fatigués et très poussiéreux
Je traîne méchamment la patte et nous mangerons un bon plat de pâtes en compagnie des participants.
Les organisateurs me donnent un sac de glaçons pour le genou et me conseillent d'appeler EuropeAssistance
(souscription obligatoire avant le départ) mais pas envie, je veux profiter de tout ce qui se passe autour,
continuer à participer à ma manière
Pour la suite, Pascal et Gégé constituent une équipe d’enfer avec Danilo, des vrais champions
James abandonnera aussi avant la fin de la 1ère étape, il est tombé plusieurs fois sur le même genou
et ira à l'hôpital où ils lui feront une infiltration
Walter ne fera que la 1ère et dernière étape
L’honneur des Cagiva Eléfant est sauvé et ils ont été félicités à maintes reprises d’être allés jusqu’au bout en ayant fait la totalité du parcours
Je n'en ai fait que 80kms mais ils étaient très chouettes, 2 petites chutes mais je n'ai rien cassé sur ma moto
Départ à 14h45 pour la 1ère étape 140kms à faire en 5h
J'étais en pleine forme, tout allait bien, le bifaro passait bien, il grimpait partout
et si j'ai stressé à mort avant le départ,
c'en était fini dès que nous sommes partis avec l'impression d'attaquer une belle sortie TT avec nos potes
dans un rythme très soutenu comme d'habitude avec les italiens (ils sont épuisants)
Dans une montée raide, sur un terrain de terre, sable et cailloux, succession d’épingles étroites et serrées, je rate un virage une 1ère fois parce-que trop proche de Gégé mais sans gravité....
une vicieuse épingle à gauche arrive, je la prends tranquillement, le bifaro "part" dans le devers, je le ralentis, suis presque à l'arrêt mais je sais que je n'arriverais pas à le rattraper vu son poids et le laisse partir tout en essayant de m'écarter afin de ne pas finir dessous
Ma jambe gauche posée à terre, comme collée et tout le reste du corps qui "vrille" au-dessus de genou vers la gauche et me jette en arrière
Ca craque, je suis par terre et ça fait mal

Pascal me relève et me pose de côté
Pendant qu'avec Gégé il relève la moto, je commence à bouger le genou, ça va, il plie mais je sais pour l'avoir déjà vécu il y a 3 ans, que très rapidement ce sera bloqué
Je dis aux garçons, qu'il faut qu'on se dépêche de sortir de cette forêt dans laquelle on grimpe depuis un bout de temps, que l'on retrouve vite la civilisation
Encore un bout de piste à faire, debout pas le choix vu le terrain cassé, lorsque je passe les vitesses, j'ai l'impression que mon genou part un peu en vrac

Pas le temps de traîner, on continue et on fini par arriver dans un tout petit village (5 maisons loin de tout) où d’autres participants attendent avant de continuer
Je n’arrive plus à m’appuyer sur la jambe gauche pour descendre de la moto et je sais que pour moi la HAT s’arrête-là

Les italiens ne nous ont pas attendus, ils sont déjà repartis.
Ils ont fait passer le message qu’ils nous attendraient plus loin
J’appelle Nicolas à 18h pour lui demander de venir me récupérer, nous sommes à 120kms du camping où il est entrain de préparer une thermos de café à apporter à la fin de la 1ère étape…
Pascal s’inquiète de savoir s’ils peuvent continuer étant donné qu’ils ne seront plus que deux
Je lui réponds qu’il est hors de question d’arrêter et qu’ils ont intérêt à arriver au bout

Le voilà rassuré

Un motard italien qui ne participe pas, mais est venu là pour voir ses copains, va m’accompagner par la route jusqu’au prochain village qui est à 17 kms.
Je remonte sur la moto, force pour plier le genou et on y va
Finalement nous roulerons plus de 50kms (Ben oui, c'était idiot de s'arrêter et d'attendre, ça nous a fait gagner du temps)
sur une belle route viroleuse (en nous traînant lamentablement à 50km/h) jusqu’à ce que nous croisions Nicolas avec la voiture + remorque
L’italien aide Nicolas à charger mon éléfant et nous retournons au camping afin que je prenne une douche
Pas envie d’aller à l’hôpital mais plutôt d’aller voir notre équipe à la première pause
Gégé et Pascal sont arrivés vers 21h30, nous les rejoindrons vers 22h
Certains m’ont l’air déjà bien fatigués et très poussiéreux
Je traîne méchamment la patte et nous mangerons un bon plat de pâtes en compagnie des participants.
Les organisateurs me donnent un sac de glaçons pour le genou et me conseillent d'appeler EuropeAssistance
(souscription obligatoire avant le départ) mais pas envie, je veux profiter de tout ce qui se passe autour,
continuer à participer à ma manière
Pour la suite, Pascal et Gégé constituent une équipe d’enfer avec Danilo, des vrais champions

James abandonnera aussi avant la fin de la 1ère étape, il est tombé plusieurs fois sur le même genou
et ira à l'hôpital où ils lui feront une infiltration
Walter ne fera que la 1ère et dernière étape
L’honneur des Cagiva Eléfant est sauvé et ils ont été félicités à maintes reprises d’être allés jusqu’au bout en ayant fait la totalité du parcours
Je n'en ai fait que 80kms mais ils étaient très chouettes, 2 petites chutes mais je n'ai rien cassé sur ma moto

Modifié en dernier par Mimi le mar. 13 sept. 2011 07:06, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- bushman
- Elephas Recki !!!
alors si le Bifaro n'a rien c'est l'essentiel.....
sérieusement félicitation pour ton courage et ta volonté, je suis baba !

sérieusement félicitation pour ton courage et ta volonté, je suis baba !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier