Tu y vas un peu fort, je pense que plus de la moitié des motards ne connaissent pas l'histoire de la marque de leur machine... Pour autant, je pense que pas mal d'entre eux pourraient t'apprendre plein de choses sur d'autres sujets !!!
Chacun doit rester libre de faire de la moto une passion a un degré qu'il choisira.
Le tien est assez élevé vu tes connaissances dans le domaine, mais franchement... Celui qui ne sait pas d'où vient sa machine peut être plus motard que toi juste du fait de son ouverture d'esprit (et des gaz !!!

) : Il faut des gars comme toi pour apprendre tous ces trucs, les transmettre... Mais sincèrement, c'est pas avec des qualificatifs comme "ignares" que tu vas attiser l'intérêt des gars qui auraient beaucoup a apprendre a ton contact...
Faut savoir rendre les gaz en arrivant dans certains enchaînements.
Ccm n'est pas une marque actuelle hyper connue, je suis content d'apprendre tout ça... Et pour autant je me sens visé car j'aurais tout aussi bien pu acheter ce genre de bécane et... Ne pas savoir du tout d'où elle vient que ce que m'en a dit un vendeur mal renseigné lui-même...
Je sais, je réagis un peu sèchement (bon, y a pas le ton, en fait je suis pas du tout fâche, vexé ou autre, juste agacé de voir le recours aux insultes se généraliser lorsqu'on en sait plus que les autres...), mais c'est parce qu'on est entre nous, hein