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Re: paf le 30A

Posté : lun. 8 juin 2009 11:34
par sergio desmo
oui, c'est pas sur le demarreur , mais entre le relais de demarreur et l e+ de la batterie.

et tu m'as dis toi meme avoir mis 2x 20A. Si c'est pas bon, faudrait penser a modifier l'upgrade du site pour eviter ce leger tracas passager sans concequences de, heu, 8 mois... :51:

Re: paf le 30A

Posté : lun. 8 juin 2009 11:57
par Flyben
non .. je t'ais dis que sur le faisceau de CHARGE j'ai mis 2x20
sur le démarreur j'ai un 16² seul du + batterie au relais puis du 16² jusqu'au démarreur et enfin un 16² de la masse moteur au - cadre et une tresse de masse vers le - batterie

tu confonds faisceau de régulateur (charge) et démarreur

Re: paf le 30A

Posté : lun. 8 juin 2009 12:05
par sergio desmo
j'ai a nouveau mal a la tete.... :mrgreen:

Re: paf le 30A

Posté : lun. 8 juin 2009 12:16
par Flyben
c'est simple :

faisceau de démarreur :
du + batterie au relais de démarreur : un 16² rouge
du relais au démarreur : un 16² rouge
de la masse moteur au - batterie : un 16² noir

faisceau de charge :
du - batterie au - régulateur : un 4² / 8² noir
du + batterie au fusible 30A : un 4² / 8² rouge
du fusible 30A au + régulateur : un 4² / 8² rouge

je ne détaille pas les faisceaux origine ou phares / codes


--
flyben

Re: paf le 30A

Posté : lun. 8 juin 2009 12:24
par sergio desmo
merci Flyben d'avoir pris le temps de m'ecrire tout ca.

je suis identique a cette config sauf que je suis partout en 16mm2.

vivement le week end prochain !

Re: paf le 30A

Posté : lun. 8 juin 2009 18:17
par Phil the bike
sergio desmo a écrit :un copain qui a une belle experience electrique en matiere de Ducati a jete un oeil sur l'elef. Il a ouvert de grands yeux en voyant mes soudures ;-) - parait que la brasure de plombier c'est pas de l'etain pour soudure electrique - et la longeur de mes cables 16mm2.... et m'a remplace le 30A par un 40A. Il conseille de rapprocher le relai de demarreur de la batterie, le 30A devenant alors suffisant.tiens c'est curieux ca demarre.... :hips: madre de dios...

bon j'ai du pete la bougie arriere, j'avais un seul cylindre qui donnait. c'est pas grave je reparre ca la prochaine fois, l'essentiel etant d'arreter ce massacre de 30A et de connaitre enfin la source de mes pb a repetitions.
Sergio

Changes de pote :lol:

Phil

Re: paf le 30A

Posté : lun. 8 juin 2009 19:09
par sergio desmo
:lol:

Re: paf le 30A

Posté : lun. 15 juin 2009 18:15
par sergio desmo
J'ai refait les soudures de mes cosses recevant le 16m2 du 750. Tiens, c'est chouette, ca marche mieux avec de l'etain d'electricien que quand on utilise de la brasure de plombier :-))))

Bon la moto demarre subitement sans soucis, :champ: ca petaradait pas mal pendant l'essai avec Kevin en passager... j'avais oublie d'ouvrir un des robinets d'essence... une fois ouvert, re-test, ca petait plus du tout. ouf.

question : quel voltage a t'on en roulant feux eteints ? mon voltmetre embarque indique 12v. Je me demande si c'est suffisant pour recharger la batterie... le regul est neuf pourtant, j'aurai cru qu'on serait un peu plus eleve.

Re: paf le 30A

Posté : mar. 16 juin 2009 11:31
par MarcMan
sergio desmo a écrit :question : quel voltage a t'on en roulant feux eteints ?
Feux éteints ou allumés, moteur en route, tu dois avoir entre 13,5V et 14V environ, assez rapidement (légèrement au dessus du ralenti - 2000 tr/min).

Re: paf le 30A

Posté : mar. 16 juin 2009 21:55
par sergio desmo
merci MarcMan, je vais essayer une autre batterie...

Re: paf le 30A

Posté : mar. 16 juin 2009 23:56
par mille pistes
feux allumés tu dois tourner à 13.7V , et sans feux ça peut dépasser les 14v si j'ai bonne mémoire .et la batterie bien chargée doit friser les 13V
Sinon pour ceux qui peuvent faire la manip : quand vous coupez le coupe circuit est ce que cela empeche le démarreur de tourner ??
Merci de la réponse

Re: paf le 30A

Posté : mer. 17 juin 2009 00:11
par Flyben
non le coupe circuit ne coupe pas le démarreur

Re: paf le 30A

Posté : mer. 17 juin 2009 00:16
par mille pistes
ok , il coupe seulement l'allumage via les cdi , c'est bien ça ?

Re: paf le 30A

Posté : mer. 17 juin 2009 09:55
par sergio desmo
petite question pour avancer, si jamais la batterie n'est pas en cause, a savoir si une fois changee, je ne charge toujours pas, d'ou pourrait provenir le pb ? le regul est neuf....

Re: paf le 30A

Posté : mer. 17 juin 2009 10:03
par joel 11
Je pense qu'il faudrait vérifier si l'alternateur fait bien son job....