Page 2 sur 4

Re: double sortie de pots

Posté : mar. 24 mars 2009 10:57
par Mimi
alors là, va falloir que t'attendes la réponse de GG (dès qu'il aura fini de boire le café avec ses collègues au boulot :mrgreen: )
moi je n'ai pas entendu parler de différence :wink: mais elle est bien plus jolie comme ça :!:

Re: double sortie de pots

Posté : mar. 24 mars 2009 11:06
par mickey
Ce que je voudrais savoir, et qui me turlupine, c'est pourquoi même sur les monos katé et même en compète où les normes de bruit sont moins contraignantes, il y a des double pots ?
Marketing?
Conception: une sortie par soupape?
Antipollution?
Quand à la moto de GG, rien à dire souple, bien réglée, sans a-coups, un régal quoi.

Mickey
__________ :eho: __________

Re: double sortie de pots

Posté : mar. 24 mars 2009 12:22
par Flyben
sur les 950 adventure dakar il n'y a qu'un seul echappement

--
flyben

Re: double sortie de pots

Posté : mar. 24 mars 2009 13:24
par sergio desmo
Flyben a écrit :sur les 950 adventure dakar il n'y a qu'un seul echappement

--
flyben

quand Flyben n'est pas d'accord, il le fait savoir facon douche froide :lol:

Re: double sortie de pots

Posté : mar. 24 mars 2009 13:47
par gégé
mickey a écrit :Ce que je voudrais savoir, et qui me turlupine, c'est pourquoi même sur les monos katé et même en compète où les normes de bruit sont moins contraignantes, il y a des double pots ?
Marketing?
Conception: une sortie par soupape?
Antipollution?
Quand à la moto de GG, rien à dire souple, bien réglée, sans a-coups, un régal quoi.

Mickey
__________ :eho: __________

Merci Mickey! Je rajouterais quand même un bon petit plus de punch quand je tire dessus - ce qui m'arrive rarement faut dire - mais c'est notable par rapport au mono-échappement libre et par rapport au pot d'origine je t'en parle même pas! :lol:

GG :wink:

Pour ce qui est des réglages, j'ai touché à rien....je crois

Re: double sortie de pots

Posté : mar. 24 mars 2009 14:02
par Flyben
sur un twin pour la puissance : 2 echappements
pour la montée dans les tours et le couple : un seul

--
flyben :mrgreen:

Re: double sortie de pots

Posté : mar. 24 mars 2009 15:22
par Muley Hacén
Je rajouterai que pour installer les dispositifs anti-pollution, il est plus facile, et surtout plus esthétique, de le faire sur 2 échappements que sur 1 seul.
Ainsi sur la KTM ou sur les Monster cela ne se voit pratiquement pas.
A contrario, l'option silencieux unique oblige à monter une marmite de tranquilisation (Multistrada) ou un silencieux énorme (Elef').

Re: double sortie de pots

Posté : mar. 24 mars 2009 16:37
par Flyben
sergio desmo a écrit :
Flyben a écrit :sur les 950 adventure dakar il n'y a qu'un seul echappement
--
flyben
quand Flyben n'est pas d'accord, il le fait savoir facon douche froide :lol:
c'est pas que je ne sois pas d'accord. mettre 2 sorties sur un ducat parait logique
maintenant il faut savoir faire.
juste pour l'esthétique pourquoi pas
personnellement je partirais plus facilement sur l'idée d'un 2 en 1 comme sur l'azza de 94
une double ligne jointe sur un seul echappement haut
gain de poids et gain de perfs
mais il faut savoir calculer le débit nécessaire, le diamètre et les longueurs de collecteurs à fabriquer

--
flyben
et ça ..

Re: double sortie de pots

Posté : mer. 25 mars 2009 09:07
par gambini patrice
et utiliser le collecteur d'un GC c'est peut etre possible?????

Re: double sortie de pots

Posté : mer. 25 mars 2009 09:55
par Flyben
je sais pas s'il passerait avec le berceau ... :?

Re: double sortie de pots

Posté : mer. 25 mars 2009 10:12
par Muley Hacén
Sans compter qu'il faudrait également récupérer la 1ere partie du collecteur et de ce fait installer la réhausse de clapet d'huile qui permet le passage dudit collecteur enposition haute.
Enfin, il faudrait aussi se passer du cache latéral gauche et de sa superbe boîte à outils......

Re: double sortie de pots

Posté : mer. 25 mars 2009 11:19
par sergio desmo
Muley Hacén a écrit :Sans compter qu'il faudrait également récupérer la 1ere partie du collecteur et de ce fait installer la réhausse de clapet d'huile qui permet le passage dudit collecteur enposition haute.
Enfin, il faudrait aussi se passer du cache latéral gauche et de sa superbe boîte à outils......

c'est surtout la boite a outil qui me gene. j'avais pas pense non plus au reste... mais bon le forum a ca de bien, c'est que de discuter d'une idee te permet d'economiser des sous....

merci les gars :mrgreen:

Re: double sortie de pots

Posté : mer. 25 mars 2009 19:01
par Julien1A
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image deja vu cette image...

lien du site

Re: double sortie de pots

Posté : mer. 25 mars 2009 19:15
par sergio desmo
wao, impressionnant le croissillon ! ca doit etre plutot optimum pour l'echange gazeux et l'equilibre, mais des artisans capables de faire ca, ils doivent rouler en porsche...

merci Julien, je reflexionne grace a ces photos...

Re: double sortie de pots

Posté : mer. 25 mars 2009 19:21
par Julien1A
J'aime bien la partie arriere surtout... car sur l'elefant c'est cette partie qui fait un peu ..."retro",
l'avant a bien vieilli. La ca lui donne un coup de jeune efficace...