Du côté de la basquie, c'est folklorique depuis un long moment...
-Le 750 de Mich'toooo a reçu son kit dyno stage 2 et en côte, l'engin a pris un bon 180 les doigts dans l'pot..., depuis, on lui a collé un kit chaine en 15-48 pour plus de souplesse et des feux additionnels, il lui manque un support de bagagerie V2.0, y adapter ses caisses, fabriquer un plateau de porte-bagage en alu et peut être une monte en Karoo...
-Le 750 de kfc900, après avoir cherché et trouvé pourquoi le vilebrequin semblait voilé, tout a été replacé et le moteur tourne parfaitement. Y a quand même eu un bobinage d'alternateur à changer (un rlt avait cassé et les débris l'ont endommagé), une amélioration succincte des upgrades (quelques connecteurs plus propres). Il a récupéré le porte bagagerie prototype V1.0 qu'il y avait sur mon 750, qu'il va renforcer un peu avec mes anciennes caisses. Il lui manque un peu de roulage pour fiabiliser la réparation (théoriquement c'est sur des rails), confectionner un plateau alu de porte-bagage et poser une monte en Karoo T et de chambres à air bridgestone 4mm

.
-Le 6/750 de Ninie a pris un nouveau moteur, une adaptation électrique (CDI + up charge et régulo shindengen + clignos + up démarrage...), une refection esthetique (peinture moteur, fourche, retouches plastiques, refection tete de fourche, chgt garde boue...), un rabaissement et une réfection totale des suspensions (rlts, hydraulique...), quelques réparations électriques et autres (faisceau, relais, ampoules,tableau de bord, câbles...) adaptation de carburation et rêglages, adaptation du refroidissement, réfection du frein arrière, fabrication d'une durit avia avant, réparation du MC d'embrayage, purges hydrauliques...
Il reste à lui faire l'up lumière, l'ajout du faisceau et des feux additionnels, finir le support de bagagerie pour anciens modèles V1.0, y adapter ses caisses, faire des crash-bars, monter le GPS V (faisceau...), confectionner un plateau de porte-bagage en alu, monter un train de Karoo ou Karoo T et chambres bridgestone 4mm... et autres
-Mon 750... Il tourne parfaitement, mais j'ai la fourche à refaire (joints spy, vidange et rêglages), quelques connections à revoir (mon faisceau est relativement compliqué

), tableau de bord à revoir (il est actuellement très minimaliste : GPS, voltmètre, voyants

), garde-boue avant à revoir, purge des freins et de l'embrayage, finition du porte bagagerie V2.0 et adaptation des nouvelles caisses, confection d'un plateau de porte-bagage en alu...
J'aurais bien fait nettement plus sur ma machine, mais j'ai donné trop de temps sur les autres et l'essentiel étant que toutes fonctionnent bien, le reste est peu important. Si j'ai le temps je verrais aussi mon frein avant, mais j'en doute...
Voilà... à côté de ça, il y a pas mal de matos à amasser pour être le plus autonomes possibles.
ça fait un an environs que mes WE y passent, sans compter les WE de l'année d'avant que j'avais passés au garage pour progresser en mécanique...
C'est le trip que j'ai le plus préparé côté moto... et cette année, il va falloir que je m'occupe aussi des tracés, ça me tente
J'ai réellement hâte de laisser de côté le boulot pour vous retrouver et traverser les paysages du sud
