Embrayage

pour les descendantes de l'elefant
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Embrayage

Message par GClover »

la modif je l'ai déjà faite, c'est silence maintenant mais contrairement à Patrice je trouve que c'est presque trop progressif, moins on-off comme j'aimais :(
par contre comme je l'avais déjà mentionné lors de la modif, j'ai trouvé mes disques bien peu garnis, je sais que d'origine ils sont pas épais mais là c'est limite. L'ancien propriétaire faisait beaucoup de ville ce qui peut expliquer le premier changement, sinon je ne suis pas un adepte des burns et autres figures de style :lol:
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ce WE si j'ai le temps je dois faire la vidange et les courroies/roulements, au passage je vais me redémonter l'embrayage et regarder ça de plus prêt :)
Pachyderme Power
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

sergio desmo a écrit :
Liomar a écrit :Salut à tous
Après bientôt 10 ans avec le 750 et son embrayage bain d'huile :D , j'ai un peu de mal à supporter le bruit full métal de celui à sec :evil: du 900.
Je cherche donc un disque garni pour réaliser cette modif (que loue tous ceux qui l'on adoptée) et préserver mes oreilles et celles d'Annie France. (qui entend moins le Laser que l'embrayage) :shock:

A midi, jai rencontré à Toulouse MOTORCYCLE BOY avec un magnifique 900 AC ;

Vu aussi chez OccazMoto, un 900 ie à vendre avec un très bel habillage comme neuf mais une partie cycle à nettoyer pour la rendre un peu plus belle.

Lionel

salut Lionel,

je ne trouve pas l'annonce dont tu parles ? http://www.occazmoto.com/les-annonces.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

tu peux m'en dire plus stp ?
salut. lionel te parle d occas moto , un garage moto a toulouse et non un site web . c est un 900 ie lucky qui a environ 60000 kms qui a un habillage assez propre mais sur lequel faut prevoir une revision. ilest monte a carbu( c est etonnant comme si l injection deconnais ca se saurait!!!!) il a un pot f1 ; le proprio a normalement toutes les piece d origines sauf pot,cligno,bavette. la selle est refaite.
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
gambini patrice
Dumbo...
Dumbo...

Message par gambini patrice »

Ca y est je les aient retrouvés. Je peux fournir gracieusement, a trois personnes, un disque lisse et deux pleins, pour qui voudrais faire la modif embrayage pour pas cher. Helas trois pas plus.
Patrice
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

J'en ai aussi quelques uns garnis dispos
Mickey
Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je serai intéressé par 2 garnis histoire de faire travailler un peu plus de garnis sur le GC :)
Pachyderme Power
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Ok, Lover
Mickey
Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est bien des disques de 900 :wink: ?
Pachyderme Power
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

MOTORCYCLE BOY a écrit ::

LIOMAR ma fait un peux peur a tourner autour du 900 en tenue de tavail. il va me la piquer le controleur fiscal ou bien!!!!
MDR :lol: :lol: :lol:

Va falloir qe je change de tenue de travail !

sergio desmo a écrit ::
Je ne trouve pas l'annonce dont tu parles ?
Désolé, pas Occaz mais Occas Moto à Toulouse. je vois que MotorcycleBoy t'a déjà donné des précisions.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

joel 11 a écrit :
Muley Hacén a écrit :Geoffroy, si tes disques ont réellement été changés à 27 000km, il n'est pas normal qu'ils soient HS au kilométrage actuel, sauf si tu es un excité des burns, côté obscur que tu nous aurais caché. :lol:
Comme mes petits copains, je t'invite à procéder à un nettoyage en régle, mais aussi vérifier la longueur de tes ressorts par rapport aux tolérances.
Exact...!!!

Côte limite pour le 900 SS: 36,5 mm (je pense que c'est idem sur le GC...)

:wink:
J'ai mesuré ceux du GC à 40.3 mm donc rien a voir avec le 900 SS carbu. :o

Ca ne doit pas être forcément les mêmes embrayages, il y a eu des 900 ssie à disques alu et disques acier en fonction des années, mon GC c'est disques acier (donc cloche acier) ...............
Ton SS c'est alu ou acier ?
Et les 900 AC ?
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Sur le SS j'ai des disques alu et sur la 916 ils sont en acier...

Par contre ceux du SS sont bien marqués ainsi que la cloche, je pense qu'ils sont d'origine (41000 km) et l'embrayage commence à "ripper" en première en faisant un sale bruit...une sorte de "grrrroink"... :?

Je vais remettre l'empilement standard pour voir si ça le fait aussi comme ça...???

Je pensais que l'on pouvait monter aussi bien des disques alu que des disques acier sur nos machines...en tout cas les lisses sont toujours en acier...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Si tu mets des disques alu dans une cloche acier, ça va les massacrer vite fait :wink:
Pachyderme Power
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

J'ai mis des disques alu, j'ai fais la modif avec une cale dans le fond (voir ancien forum) et ça bouge pas ni usure ni bruit par contre c'est pas assez progressif il faudrait que je me penche sur la question.
pour l'instant j'ai fais 10000 Km environ.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je commence à me questionner sur le bien-fondé de la création de ces sous-forums... :roll: Ceux-ci étaient sensés faciliter la recherche et permettre une lecture aisée des sujets abordés. Or, c'est bien souvent l'inverse qui se produit : le fait que des topiques tels que celui-ci, susceptibles de concerner l'ensemble des Elefantistes et pas seulement les GranCanyonistes, se retrouvent ici est plutôt dommage et totalement antirationnel. Je pense que l'on devrait se contenter de traiter dans les sous-forums les problèmes, questions, remarques ou astuces dédiées spécifiquement au modèle concerné et utiliser ce forum pour tout ce qui se rapporte au tronc commun de nos machines : leur moteur.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Sauf que par exemple le moteur du GC et aussi son embrayage n'a rien a voir avec les bases Pantah comme les ie, bif ... ni même avec les 750 AC, seul le 900 AC se raproche du GC et encore :roll:
Donc pour moi ce sujet est bien à sa place ici :wink:
Pachyderme Power
Répondre