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Re: Présentations bushman

Posté : jeu. 7 mai 2009 17:42
par Lucky
Bien belles machines !! :shock: :P Dommage par contre qu'on ne voit pas mieux la demoiselle dévêtue à gauche sur la dernière photo ! :( :wink: :lol:
Bienvenue Bushman ! :)

Re: Présentations bushman

Posté : jeu. 7 mai 2009 21:06
par bushman
Mimi, je ne sais pas si on parle du même Pierrick, mais si tu parles de celui qui a un 750 ss , une triumph bonneville il fait bien partie des 5 membres fondateurs de notre simple mais néanmoins sympathique moto-club.

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mon humble et brave 1100 sportster de 1987 gardé et usé pendant 110 000 km sans soucis !

Re: Présentations bushman

Posté : jeu. 7 mai 2009 22:16
par To@ne
Salut Bushman.
Ton enfance hors du commmun a dûe être fantastique.
Content de te relire ici ;;)

Re: Présentations bushman

Posté : ven. 8 mai 2009 00:25
par Mimi
Persuadée que c'est le même Pierrick, trop de points communs :lol:
Nous étions à votre rassemblement début octobre 2007, du côté de Montauban :wink:
GG avec sa BSA 650 Thunderbolt de 65 et moi avec la Triumph 750 Thunderbird de 1961
Nous avons revu une partie de l'équipe (en Ducati) au festival de rock de Vergèze en novembre 2007 et avions pas mal discuté Eléfants :wink:
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Je confirme qu'un Sportster est plus que brave, mon 883 gonflé à 1.200 de 1993 m'a fait faire 85.000 kms sans soucis :!:

Re: Présentations bushman

Posté : ven. 8 mai 2009 08:43
par joel 11
Bienvenue à toi et merci pour les photos de ces belles mamies...... :wink:

Re: Présentations bushman

Posté : ven. 8 mai 2009 10:07
par bushman
oui Mimi c'est surement le même sympathique Pierrick, heureux que notre simple rassemblement t'ai plu .... :D
c'est vrai qu'en dehors d'une certaine image le sportster est une excellente machine, mon 1100 datait de 1987 , tout d'origine sauf les amortos jetés à la première révision des 800 km , j'avais monté des koni plus long de 30 mm pour gagner en garde au sol, un kit complet brembo adapté à l'époque pour la coupe sportster et un kit carbu sur celui d'origine.
c'est tout...ensuite des milliers de km à toque sans soucis ni complexes ... :wink:
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Re: Présentations bushman

Posté : ven. 8 mai 2009 12:02
par MOTORCYCLE BOY
salut a toi et content d apprendre que tu sois dans le coin . peut etre une chance de se croiser bientot.

Re: Présentations bushman

Posté : ven. 8 mai 2009 12:37
par bushman
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Ma première moto à 18 ans, les 500 xt venaient de sortir mais ne faisait pas la loi sur les routes ariègeoises .... :twisted:

Re: Présentations bushman

Posté : ven. 8 mai 2009 14:07
par enzo33
Comment tu fais pour la courroie crantée du 3 1/2 Morini?
Tu es sûr de l'année? -1976-

Re: Présentations bushman

Posté : ven. 8 mai 2009 17:02
par bushman
la courroie crantée de distribution je n'y ai jamais touché, le précédent proprio l'avait changée avant de me la vendre, j'ai gardé la vielle comme modèle au cas ou. je ne sais pas tous les combiens de km il faut la changer ????
pour l'année je n'en suis pas certain, c'est un modèle importé qui a fait l'objet d'une homologation à titre isolée à la Drire en 1980.
je m'y connait un peu plus en mono Ducat ...j'en ai eu 3 ! :)

Re: Présentations bushman

Posté : sam. 9 mai 2009 12:48
par enzo33
De mémoire, la courroie crantée se changeait tous les 20 000 KMS. Je ne sais pas s'il y avait une autre préconisation comme sur les moteurs DUCATI 20 000 kms/2ans.
Cette courroie ne dispose pas de tendeur tellement elle est petite.
Il y avait un truc comme des lettres A,B,C juxtaposées à la référence.
Il se disait que certaines étaient introuvables.
Il y avait un magasin anglais (à LEICESTER) qui disposait d'un gros stock (ex -usine ??).
YE MOTORI à Paris me semble le meilleur interlocuteur, bien que vers AIX en Provence, il y a eu un importateur.
J'ai rencontré un jour, sur le circuit de BORDEAUX-MERIGNAC, lors d'un entraînement "CLASSIQUE", un gars qui courrait en MORINI. La discussion a tourné autour de cette courroie et pour lui, il n'y avait pas de problème car cette courroie est (serait) disponible en fourniture industrielle. -A prendre comme cela m'a été livré - Je me souviens (avec son accent charentais) - Je les prends chez???? à PONS (17)- dire pon-.

Pour l'année de la moto, c'est peut-être une des toutess premieres avec les freins à disques GRIMECA.

Re: Présentations bushman

Posté : dim. 10 mai 2009 00:30
par Bégé
Salut bushman,
vraiment un beau palmares de bécane,que des vraies sensations là,des motos passion!!!
à un de ces jours,j'espere :D

Bégé

Re: Présentations bushman

Posté : lun. 11 mai 2009 09:38
par bushman
merci Enzo pour tes infos, pour ma part avec le vieux modèle j'espère en trouver en industriel ...dans un mois je vais au rassemblement national Morini je verrais bien sur place.
en tout cas c'est une excellente petite machine bien sympa, j'aime aussi les camels et les kanguros avec le moteur 500cc mais pas facile d'en trouver complète et en bon état.
quand j'avais mon mono Ducat le rève était la 500 sport mais dèjà la trois et demi marche mieux qu'un mono en usage routier et quotidien.
malgrès leurs qualités à l'époque c'était difficile d'en trouver c'est pourquoi j'avais récupéré le 500 BSA B50 mais en utilisation quotidien c'était une moto exigeante, compression énorme et confort moyen entre autres.

Re: Présentations bushman

Posté : lun. 11 mai 2009 09:54
par sergio desmo
tiens en parlant de motos bizarres, voila une cousine vue au Britalia :

Image[/url][/img]

Image[/url][/img]

toute une epoque...

Re: bushman

Posté : jeu. 4 févr. 2010 09:22
par bushman