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Re: ohlins pour 350

Posté : lun. 8 juin 2009 09:26
par mickey
Comme signe de panne, j'ai la molette qui ne fait pas bouger le vérin.
Sur le 650, j'avais eu le joint vérin qui fuyait.
Faut que je tire au vide pour voir si ça vient du joint vérin.
J'ai 4 Olhins en divers états, et pas un dont la pré-compression fonctionne !!

Mickey

Re: ohlins pour 350

Posté : mar. 9 juin 2009 22:58
par To@ne
Mickey, si tu n'as pas de signe de fuite, alors il y a une manip simple pour refaire ce système sans renvoyer l'amorto ni changer de joint (ce serait pas la peine si ça fuit pas...)
Le fait que ça ne fonctionne pas ne veut pas dire qu'il y a une fuite : souvent les utilisateurs désserrent le banjo pour tourner la vis et crac ! fuite au banjo, et ça fonctionne plus (je le sais, ça m'est arrivé il y a 2 mois...).

La manip', c'est :

1 : Tu mets la bonbonne de rêglage le plus haut possible.
2 : Tu entoures de chiffons, tu vires la vis de banjo en laissant le banjo le plus haut possible (pour ne pas que l'air entre).
3 : Tu dévisses à fond la molette, puis tu appuies avec un objet long peu agressif (un clé allen par ex) sur le piston à l'intérieur par le trou du banjo afin de repousser au maximum le piston.
4 : Le trou en l'air, tu remplis la bonbonne avec de l'huile de fourche par exemple, jusqu'à ce que ça déborde (chiffon powa !).
5 : tu remets de l'huile dans la vis et le banjo (c'est délicat)... puis tu remets la vis avec le banjo sur le cul de la bonbonne en essayant de perdre le moins de liquide possible (c'est très délicat).

De cette façon, ta molette refonctionnera, même si au début elle tournera un poil à vide (le peu d'air qui sera rentré). Laurent de PFP Ohlins m'a donné cette technique et je l'ai appliquée sur le Ohlins de kfc : ça a fonctionné du premier coup et la marge de non-fonctionnement au début du vissage de la molette est ridicule comparée à tout ce que tu peux visser derrière...

Bon bricolage, en espèrant que ce ne soit que ça.
Pour info, la manip chez Ohlins avec l'appareil qui aspire l'air coûte env. 60€.

Re: ohlins pour 350

Posté : jeu. 11 juin 2009 09:41
par mickey
OK, Pigé, je pensais que le piston de la molette était solidaire de la vis.
Ca va jouer de la seringue ce WE.

Merci To@ne

Re: ohlins pour 350

Posté : ven. 12 juin 2009 01:03
par To@ne
de nada ;;)

Re: ohlins pour 350

Posté : sam. 5 déc. 2009 16:31
par mickey
Ressort cassé c'est la féssée
Ressort foutu, panpan cucul

Image

j'en profite pour "comment ça marche?"

Le puzzle

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La molette, qui n'a qu'à pousser dans le trou pour déplacer le piston (ici encore dans le tube doré cause clef à ergot pas dispo sur le moment)
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Le piston ici sorti au maxi (course de 2 à 3 mm maxi)
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Le piston du vérin ouvert: deux joints toriques, c'est tout
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En fait, c'est mon tuyau qui est percé, et le filetage de la molette qui est naze
Si le remplissage se fait avec un tant soit peu d'air, le vérin va bouger comme un amortisseur, et c'est pas bon: usure irrégulière etc..

A bientôt pour le remontage (ouille, je n'aime pas les ressorts, ça mord)

Mickey

Re: ohlins pour 350

Posté : sam. 5 déc. 2009 16:52
par GClover
Le piston a une course max entre 12 et 15 mm :wink:
S'il sort pas plus, tu manques d'huile dans la molette

Re: ohlins pour 350

Posté : ven. 11 déc. 2009 12:18
par mickey
Je vais remplacer le ressort cassé.
Code couleur du cassé Noir rouge blanc
Code couleur du nouveau Bleu rouge blanc

A Arpajon chez Olhins ils n'ont pu retrouver ce code .
Quelqu'un sait si le ressort que je vais remplacer est plus ou moins dur ?

Mickey

Re: ohlins pour 350

Posté : ven. 11 déc. 2009 22:38
par Muley Hacén
Le bleu rouge blanc est le code couleur d'un 650. Après, plus ou moins dur Jean Sérien.

Re: ohlins pour 350

Posté : dim. 13 déc. 2009 23:11
par mickey
De toute façon, c'est remonté. :champ:
Démontage au compresseur de ressort de Feu Vert.... qui ne passe pas en raison du faible espace entre le corps de l'amorto et le ressort, vu qu'il est prévu pour des spires plus grandes et des tores plus importants
Un coup de fraise pour diminuer la longueur des crochets, et le tour est joué.

Si quelqu'un veut jouer de l'amorto, qu'il me prévienne, j'ai le matos.

Nota:
Une fois que l'amortisseur est démonté, il est facile de regarnir le vérin de précompréssion et sa bombonne d'huile ,sans pieger des bulles.
Ca doit être une autre paire de manche en position.

Mickey

Re: ohlins pour 350

Posté : jeu. 17 déc. 2009 22:22
par maximo
Intéressant ce post, je me pose une question, de toute évidence certains ne sont pas content de Goby racing et d'autres on fait appel directement à Ohlins, il existe d'autres sociétés qui font la réfection de suspension, 4.42 suspension, CKR (click-air), personne ne les a contacté? pour quel raison?
Je suis passé voir les deux et j'ai eu une très bonne impression chez CKR, 4.42 étant plus cher... je vais pas tarder à faire reconditionner mon amortisseur ainsi que ma fourche, je donnerais mon sentiment à ce moment la si cela vous intéresse...
Simple curiosité mes questions! :mrgreen:

Re: ohlins pour 350

Posté : jeu. 17 déc. 2009 22:44
par Muley Hacén
Perso, j'ai rien à reprocher à Goby.

Ohlins PFR donne l'impression de bons pros.

4,42 a très bonne réputation, sauf pour les tarifs...

Re: ohlins pour 350

Posté : ven. 18 déc. 2009 09:15
par Phil the bike
Ciao

A eviter coute que coute "Suspension Sport" :evil:
Aucune ecoute
Plusieurs semaines de delai
Tarif double du devis
Impossible à joindre par telephone
Amorto pompe à velo une fois reconditionné
etc, etc ...

Phil

Re: ohlins pour 350

Posté : ven. 18 déc. 2009 11:16
par Muley Hacén
:lol: Ca , c'est dit....... :lol:

Re: ohlins pour 350

Posté : ven. 18 déc. 2009 11:21
par Flyben
Pour Goby, je lui ai envoyé 3-4 collègues et tous sont revenus ravis du boulot
seul sergio-desmo a eu un soucis sur le délais

et mon amortisseur boge ira chez lui
--
flyben

Re: ohlins pour 350

Posté : ven. 18 déc. 2009 11:33
par Muley Hacén
Tu as besoin d'un coursier? Faut en plus, que je récupère mes entretoises....