Attention tout de même, trop d'huile et c'est une grosse poignée de chevaux qui disparraissent

Phil
j'essaierai à l'occasion à l'eau, ..... la dernière fois que j'ai regarder le pris de la bombe, c'était chez le bouclard de souillac, 17 € en iponeTo@ne a écrit :En faisant comme ça tu déteriores ton filtre nettement plus vite (il faut le nettoyer à l'eau chaude savonneuse) et tu enrichies nettement ton mélange.
J'ai pas dis kil fallait le gaver d'huile, juste kil soit assez gras de manière à retenir les poussières![]()
L'huile contenu dans la bombe est beaucoup plus légère et plus facile à mettre de façon uniforme sur le filtre. De plus elle est faite pour ces filtres, ce qui fait que de part sa texture fluide elle s'étend dessus plutot que de ne rester à l'endroit même ou tu l'as posée...
Mais chacun sa technique, si ça marche pour toi, vu le prix d'une bombe et la vitesse où elle se vide dans notre type d'utilisation, pour moi ce sera la bombe, sans aucune hésitation
Et oh je suis pas auvergnat non plusTo@ne a écrit :Pourtant c'est bien comme ça que doit se nettoyer un filtre KN pour ne pas les citer.
Il ne s'agit pas d'un, deux voir trois lavage, mais de la vie du filtre... la mousse, c'est fragile dans le temps.
M'enfin vu le prix du filtre, c'est toi qui vois. Pour moi, ce que tu gagnes en mettant de l'huile moteur plutot que de la bombe, tu le perds en nettoyant à l'essence
C'est pas faux ......![]()
... des économies de bout de chandelle, en quelques sortes...
To@ne a écrit :Du coup je me sens coupable : j'aime bien les trucs des uns et des autres... mais je me perd souvent à discuter des choix...
Je fais aussi très gaffe au marketing, mais je dois dire que cette foutue bombe, une fois dans le garage est très pratique (j'avoue, je m'en sers aussi pour graisser mes axes de roue une fois propre...)... mais c'est vrai aussi que j'ai des facilités à avoir un atelier bien garni... et quand faut faire des choix d'achat de produit, je dois dire que je prendrais peut être ta technique si je bossais pas dans la moto... passque mis bout à bout, tous ces produits coutent cher...
Sérieusement, j'ai vu se produire sous mes yeux un truc étonnant avec ce type de graisse : t'en met un peu plus ici que là sans faire gaffe... ben un quart d'heure plus tard, ça c'est réétalé de façon homogène... pareil sur les KN.
C'est d'ailleurs ce qui fait que les utilisateurs de produit pour ces filtres en mettent souvent trop : si un endroit est moins coloré qu'un autre, ils repassent, alors qu'il faut laisser l'huile s'étaler, s'imbiber...
Essaies la bombe quand tu pourras, et dis moi sincèrement ce que tu en penses, ça m'intéresse
To@ne, t'as pas l'impression qu'il te cherche !GClover a écrit :
j'ai récupéré récemment un dégraissant "bio", nickel sur les jambes, et en plus ça laisse une pellicule légèrement grasse qui protège un peu ............ et c'est bio
Le mien aussi est un twinair mais pas ref sur le filtre...To@ne a écrit :En fait je n'ai pas pris de réf' puisque Michel m'a vendu une machine qui avait déjà un Twinair mousse dedans...
Mais si je l'ai, c'est qu'il existe. Il faut que je feuillète les catalogues du magasin ou qu'à l'occaz je demande au commercial de me renseigner.
Pour 17€, si tu prends pas ipone (mais twinair par exemple), t'as une bombe mégataille qui, vu qu'on ne fait pas des manches de cross sur des terrains de merdre, te dureras un sacré paquet de temps...
Je cherche pas à te forcer ou quoique ce soit, t'inquiètes. Comme je l'ai dit avant, chacun sa technique, tant que ça roule, y en a pas de mauvaise.
Par contre, c'est pas pour éviter de m'en mettre sur les mains que j'utilise la bombe, passque pour le coup, c'est loupé
Pas du tout, c'est parceque le patron en connaissait un rayon!Flyben a écrit :c'est parce que t'avais une belle bobine qu'il te l'a graissé gratos