Filtre à air ?

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Filtre à air ?

Message par Phil the bike »

Ciao

Attention tout de même, trop d'huile et c'est une grosse poignée de chevaux qui disparraissent :roll:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pourtant c'est bien comme ça que doit se nettoyer un filtre KN pour ne pas les citer.
Il ne s'agit pas d'un, deux voir trois lavage, mais de la vie du filtre... la mousse, c'est fragile dans le temps.
M'enfin vu le prix du filtre, c'est toi qui vois. Pour moi, ce que tu gagnes en mettant de l'huile moteur plutot que de la bombe, tu le perds en nettoyant à l'essence :lol:

... des économies de bout de chandelle, en quelques sortes... :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

To@ne a écrit :En faisant comme ça tu déteriores ton filtre nettement plus vite (il faut le nettoyer à l'eau chaude savonneuse) et tu enrichies nettement ton mélange.
J'ai pas dis kil fallait le gaver d'huile, juste kil soit assez gras de manière à retenir les poussières :wink:

L'huile contenu dans la bombe est beaucoup plus légère et plus facile à mettre de façon uniforme sur le filtre. De plus elle est faite pour ces filtres, ce qui fait que de part sa texture fluide elle s'étend dessus plutot que de ne rester à l'endroit même ou tu l'as posée...

Mais chacun sa technique, si ça marche pour toi, vu le prix d'une bombe et la vitesse où elle se vide dans notre type d'utilisation, pour moi ce sera la bombe, sans aucune hésitation ;;)
j'essaierai à l'occasion à l'eau, ..... la dernière fois que j'ai regarder le pris de la bombe, c'était chez le bouclard de souillac, 17 € en ipone :shock:, j'avais le XF, même lui (le bouclard pas le XF :wink: ) m'avait dit de faire comme ça (essence plus huile), d'ailleurs avant que les bombes existent, les mécanos faisaient de la sorte. C'est vrai que c'est plus facile à mettre en œuvre que de l'huile plein les mimimes :lol: mais je pense kil y a aussi la dedans une bonne dose de marketing :)
J'ai pas regarder le prix chez Dafy, par contre je l'ai appelé, le filtre pour Elef n'est pas référencé, il faudrait que tu nous précises la réf que tu as pris :wink: steup ...
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

En fait je n'ai pas pris de réf' puisque Michel m'a vendu une machine qui avait déjà un Twinair mousse dedans...
Mais si je l'ai, c'est qu'il existe. Il faut que je feuillète les catalogues du magasin ou qu'à l'occaz je demande au commercial de me renseigner.
Pour 17€, si tu prends pas ipone (mais twinair par exemple), t'as une bombe mégataille qui, vu qu'on ne fait pas des manches de cross sur des terrains de merdre, te dureras un sacré paquet de temps...

Je cherche pas à te forcer ou quoique ce soit, t'inquiètes. Comme je l'ai dit avant, chacun sa technique, tant que ça roule, y en a pas de mauvaise.

Par contre, c'est pas pour éviter de m'en mettre sur les mains que j'utilise la bombe, passque pour le coup, c'est loupé ;;)
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

To@ne a écrit :Pourtant c'est bien comme ça que doit se nettoyer un filtre KN pour ne pas les citer.
Il ne s'agit pas d'un, deux voir trois lavage, mais de la vie du filtre... la mousse, c'est fragile dans le temps.
M'enfin vu le prix du filtre, c'est toi qui vois. Pour moi, ce que tu gagnes en mettant de l'huile moteur plutot que de la bombe, tu le perds en nettoyant à l'essence :lol:
C'est pas faux ...... :roll:

... des économies de bout de chandelle, en quelques sortes... :lol:
Et oh je suis pas auvergnat non plus :lol:, disons que je trouvais ça simple et pas besoin d'aller acheter une bombe à 17 roros (faut que je regardes chez dafy, je pense que c'est meilleur marché), et comme je l'ai déjà dis, il y a tellement de truc qui puent le marketing, on te fais croire que c'est super plus mieux, que t'en a besoin absolument ........ et moi je rentre pas forcément dans ce jeux là.
Ceci dis To@ne, tu m'as convaincu en partie (il y a que les cons qui changent pas d'avis :P ) et je prendrai chez dafy une bombe avec le filtre :wink:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Du coup je me sens coupable : j'aime bien les trucs des uns et des autres... mais je me perd souvent à discuter des choix...

Je fais aussi très gaffe au marketing, mais je dois dire que cette foutue bombe, une fois dans le garage est très pratique (j'avoue, je m'en sers aussi pour graisser mes axes de roue une fois propre... :oops: )... mais c'est vrai aussi que j'ai des facilités à avoir un atelier bien garni... et quand faut faire des choix d'achat de produit, je dois dire que je prendrais peut être ta technique si je bossais pas dans la moto... passque mis bout à bout, tous ces produits coutent cher...

Sérieusement, j'ai vu se produire sous mes yeux un truc étonnant avec ce type de graisse : t'en met un peu plus ici que là sans faire gaffe... ben un quart d'heure plus tard, ça c'est réétalé de façon homogène... pareil sur les KN.
C'est d'ailleurs ce qui fait que les utilisateurs de produit pour ces filtres en mettent souvent trop : si un endroit est moins coloré qu'un autre, ils repassent, alors qu'il faut laisser l'huile s'étaler, s'imbiber...

Essaies la bombe quand tu pourras, et dis moi sincèrement ce que tu en penses, ça m'intéresse :)
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

To@ne a écrit :Du coup je me sens coupable : j'aime bien les trucs des uns et des autres... mais je me perd souvent à discuter des choix...

Je fais aussi très gaffe au marketing, mais je dois dire que cette foutue bombe, une fois dans le garage est très pratique (j'avoue, je m'en sers aussi pour graisser mes axes de roue une fois propre... :oops: )... mais c'est vrai aussi que j'ai des facilités à avoir un atelier bien garni... et quand faut faire des choix d'achat de produit, je dois dire que je prendrais peut être ta technique si je bossais pas dans la moto... passque mis bout à bout, tous ces produits coutent cher...

Sérieusement, j'ai vu se produire sous mes yeux un truc étonnant avec ce type de graisse : t'en met un peu plus ici que là sans faire gaffe... ben un quart d'heure plus tard, ça c'est réétalé de façon homogène... pareil sur les KN.
C'est d'ailleurs ce qui fait que les utilisateurs de produit pour ces filtres en mettent souvent trop : si un endroit est moins coloré qu'un autre, ils repassent, alors qu'il faut laisser l'huile s'étaler, s'imbiber...

Essaies la bombe quand tu pourras, et dis moi sincèrement ce que tu en penses, ça m'intéresse :)
:lol: Je vois le genre, j'ai 150 000 bombes dans le garage de dégrippant, lubrifiant multifonction (genre WD40) et autre graisse et dégraissant :roll: , frein filet ........:oops: le tout 0 € (périmés récupérés)
j'ai récupéré récemment un dégraissant "bio", nickel sur le jantes, et en plus ça laisse une pellicule légèrement grasse qui protège un peu ............ et c'est bio :D
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

euh... j'en ai pas tant... disons que je vois ce que donnent les produits au boulot, et si j'ai besoin ou que je trouve ça efficace, je prend... et j'ai aussi mes bonnes vieilles bombes qui meublent et qui servent à rien, comme tout le monde ;;)
------------------

Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

GClover a écrit :
j'ai récupéré récemment un dégraissant "bio", nickel sur les jambes, et en plus ça laisse une pellicule légèrement grasse qui protège un peu ............ et c'est bio :D
To@ne, t'as pas l'impression qu'il te cherche !
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Liomar le jeu. 4 juin 2009 01:14, modifié 1 fois.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

'tain, t'as raison Lionel, je crois qu'il me drague... :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:
------------------

vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

To@ne a écrit :En fait je n'ai pas pris de réf' puisque Michel m'a vendu une machine qui avait déjà un Twinair mousse dedans...
Mais si je l'ai, c'est qu'il existe. Il faut que je feuillète les catalogues du magasin ou qu'à l'occaz je demande au commercial de me renseigner.
Pour 17€, si tu prends pas ipone (mais twinair par exemple), t'as une bombe mégataille qui, vu qu'on ne fait pas des manches de cross sur des terrains de merdre, te dureras un sacré paquet de temps...

Je cherche pas à te forcer ou quoique ce soit, t'inquiètes. Comme je l'ai dit avant, chacun sa technique, tant que ça roule, y en a pas de mauvaise.

Par contre, c'est pas pour éviter de m'en mettre sur les mains que j'utilise la bombe, passque pour le coup, c'est loupé ;;)
Le mien aussi est un twinair mais pas ref sur le filtre...
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Moi j'ai acheté mon TwinAir chez un concessionnaire Yamaha en Espagne sur la route pour l'Andalousie un après-midi où on n'avait rien à faire (une sombre histoire de rayons)..... :wink: On me l'a graissé directement à l'achat (avé la bombe) et depuis que du bonheur!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

c'est parce que t'avais une belle bobine qu'il te l'a graissé gratos
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re:

Message par To@ne »

La bombe Twinair coute 10€ chez Dafy.
Il faut que je trouve un moment pour matter les modèles et références...
------------------

Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re:

Message par Muley Hacén »

Flyben a écrit :c'est parce que t'avais une belle bobine qu'il te l'a graissé gratos
Pas du tout, c'est parceque le patron en connaissait un rayon! :cry:
Répondre