Page 2 sur 5
Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 19:13
par Lucky
Même si le 750 AC ne souffre pas du même "défaut" (en TT c'en est un !) que le 900, à savoir un couple camionesque très présent dès les bas régimes qui rend le bloc pas évident à utiliser lorsque les conditions deviennent trialisantes, tu serais sans doute comme moi surpris par la facilité déconcertante avec laquelle on évolue sur un 750 Elef' des eigthies, Rick...

Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 19:41
par gat
Hello !
Merci à tous pour l'accueil super sympa !
Concernant les capacités TT de l'elef 750 AC, je ne suis pas inquiets. Déjà, je n'habites pas dans une région propice pour le TT (l'île de france...

) puis c'est juste pour faire du chemin, couper à travers champs, prendre de la petite route bien défoncée. De toutes façons je pense que même si ses capacités TT sont "limitées", elles seront toujours largement supérieures à ce que moi je sais faire dans ce domaine !!
A+ (je pense que je vais rapidement avoir quelques questions techniques

)
Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 20:03
par bushman
à mon humble avis le 750 est le meilleur compromis , un peu plus de coffre que le 650 et plus liénaire que le 900, sauf peut-être pour ceux à qui ça arrive de prendre l'autoroute....et les models monofaros ou bifaros de part leurs poids moindres les plus à l'aise en tout-chemin ou sur routes piégeuses.
bienvenue à toi le parisien ....

Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 20:21
par sigvaldi
Bienvenue à toi
Bon, pour ma part je ne m'étendrais pas sur les capacité TT de l'élef, ne l'ayant pratiqué que très occasionnellement. Par contre, je peux te dire, que chaussée de preux 100% routes, tu as entre les mains, une vraie bouffeuse de sportives, roadster .... Bref, sur des petites routes sinueuses, tu en dégoutera plus d'1, surtout qu'en à l'arrivée tu annoncera au blaireau descendu de son Z, le pantalon trempé d'avoir essayé de te suivre " 2000€, 6.5l au 100, 45€ d'assurance par mois, et 65 cv ...".
Pour partir en vacances, C'est le gros gros pieds, tu enquille 500 bornes sans broncher, à 150 de moyenne elle moufte pas la vieille!
Un seul inconvénient , On deviens vite accro.
Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 20:58
par bushman
sigvaldi a écrit :Bienvenue à toi
Bon, pour ma part je ne m'étendrais pas sur les capacité TT de l'élef, ne l'ayant pratiqué que très occasionnellement. Par contre, je peux te dire, que chaussée de preux 100% routes, tu as entre les mains, une vraie bouffeuse de sportives, roadster .... Bref, sur des petites routes sinueuses, tu en dégoutera plus d'1, surtout qu'en à l'arrivée tu annoncera au blaireau descendu de son Z, le pantalon trempé d'avoir essayé de te suivre " 2000€, 6.5l au 100, 45€ d'assurance par mois, et 65 cv ...".
Pour partir en vacances, C'est le gros gros pieds, tu enquille 500 bornes sans broncher, à 150 de moyenne elle moufte pas la vieille!
Un seul inconvénient , On deviens vite accro.
tout est dit ......

Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 21:02
par gat
J'espère bien devenir accro !!
J'ai déjà un petit road trip de prévu avec un pote (amoureux des VFR RC36-II): les côtes bretonnes de A à Z, de St malo jusqu'à pornic soit en partant de chez moi, presque 2000kms A/R (on prévoit ca sur environ 5 jours)
J'ai hâte !
Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 21:46
par Lucky
sigvaldi a écrit :" 2000€, 6.5l au 100, 45€ d'assurance par mois, et 65 cv ..."
Ah quand même !!

C'est si cher que ça dans ta région ?... Sinon, change d'assureur ! Perso, je paye seulement 10 € de plus... par an, soit 110 € pour le solo et le side ! (tiers + défense-recours, bris de glace + assistance).
gat a écrit :les côtes bretonnes de A à Z, de St malo jusqu'à pornic
A propos, certains d'entre-vous ont-ils des nouvelles de Towcat ?... Ça fait un bail qu'il a disparu de la circulation !

Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 22:17
par sigvaldi
Et, moi j'ai 23 ans et c'est ma première bécane ! Sinon je suis à la Maif
Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 22:36
par Lucky
Pardon, je t'imaginais plus vieux !

Re: gat
Posté : lun. 27 juil. 2009 23:31
par GClover
Bienvenue Gat, t'as lorgné sur le GC d'abord, essais en un, et si tes séances off road se limite à du chemin roulant et de la route défoncée, c'est pas un soucis pour lui.
Mais tu as fais ton choix et c'est le bon car c'est le tien

et le 750 AC est une très bonne et belle machine
Re: gat
Posté : mar. 28 juil. 2009 18:55
par gat
Merci
Concernant la CG c'est vrai qu'elle est sympa mais aussi un peu plus coûteuse à l'achat (j'ai envie de continuer la moto mais avec un budget dédié ultra raisonnable)
Je fouille pas mal la section "technique" de l'ancien forum, notamment sur les questions d'upgrade et je pense que mon premier post dans cette même section va bientôt arriver !!
A+
Re: gat
Posté : mar. 28 juil. 2009 19:31
par Phil the bike
Ciao
Bienvenue Gat
Et comme Lucky je te felicite pour l'ecriture
Je crois que tu as pris la bonne decision, le 750 AC est la plus polyvalente des Elefants, à l'aise de partout, prete à satisfaire à tout tes desirs et surtout INDESTRUCTIBLE;
Bien sur d'autres Elefants sont plus puissant (900 AC) d'autres meilleurs sur la terre (mono/bifaro) d'autres plus prestigieux (900IE) les GC plus sportifs, les 650 plus rares etc, etc ...
Mais le 750 AC dans toutes ces situtations particulieres suivra de (trés) prés et sera meilleurs le reste du temps
Au niveau des modifs electriques, il est fort possible que ta future moto en soit déjà doté.
Phil
Re: gat
Posté : mar. 28 juil. 2009 20:02
par POM
Salut Gat et bienvenue , je pense qu'on a du se croiser de loin sur Moto-Station
Possesseur d'un 750 AC depuis un peu moins d'un an maintenant je ne peux que confirmer les dire de mes petits camarades .. Sauf pour la partie "chemin" que je ne pratique pas ( encore ? ) ....

Re: gat
Posté : mar. 28 juil. 2009 20:23
par vinsyl
Phil the bike a écrit :Ciao
Bienvenue Gat
Et comme Lucky je te felicite pour l'ecriture
Je crois que tu as pris la bonne decision, le 750 AC est la plus polyvalente des Elefants, à l'aise de partout, prete à satisfaire à tout tes desirs et surtout INDESTRUCTIBLE;
Bien sur d'autres Elefants sont plus puissant (900 AC) d'autres meilleurs sur la terre (mono/bifaro) d'autres plus prestigieux (900IE) les GC plus sportifs, les 650 plus rares etc, etc ...
Mais le 750 AC dans toutes ces situtations particulieres suivra de (trés) prés et sera meilleurs le reste du temps
Au niveau des modifs electriques, il est fort possible que ta future moto en soit déjà doté.
Phil
Serais-tu revenu de ton ile espagnole?
Re: gat
Posté : mar. 28 juil. 2009 23:39
par gat
Merci pour les commentaires sur l'écriture (et pourtant, pour m'être relu tout à l'heure, y'a encore des fautes)
Concernant l'upgrade de ma future, pour en avoir touché deux mots à l'actuel proprio, hormis le changement du régulateur, ca n'avait pas l'air de lui parler plus que ca. On verra bien, sinon ca ne me dérangera pas de faire les modifs moi même et de faire un truc que je trouverais propre (avec boite à fusible, voltmètre, prise accessoires, etc...)
POM en effet pour être un lecteur plus qu'un acteur de Moto-station, j'ai eu souvent l'occasion de te lire, notamment ton dernier CR sur le stage BOUAN. Vraiment sympa
Si tout est ok, je prendrais le guidon de l'elef le 14 aout, elle sera remontée au bugatti par l'actuel proprio (à l'occasion de l'eurocitro)
Wait & see
a+