Salut Julien !
Une dent supplémentaire en sortie de boîte devrait te satisfaire. Et si tu trouves ton tirage toujours trop court, enlève 2 dents à la couronne (anesthésie superflue ).
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
C'est ça. Si ton kit chaîne est en bon état, tu peux te contenter de changer le PSB.
Changer la couronne ne se justifie que dans le cadre d'un changement de tout le kit, car d'une part c'est plus cher qu'un PSB, et d'autre part, tu vas te retrouver avec un excédent de chaîne (réglage au maxi).
Pour un PSB, tu peux y aller les yeux fermés.
Pour un kit-chaîne prends ton temps.
France Equipement propose des produits d'un bon rapport qualité/prix.
AFAM a d'excellents produits.
Un conseil quand tu vas comparer les tarifs, prends bien en compte la qualité proposée, 5 à 6 niveaux pour un même fournisseur (standard, renforcé, hyper-renforcé, O-ring, X-ring)....
A toi de voir en fonction de ton kilométrage annuel et du temps que tu envisages de conserver ta moto.
Non, relis-moi , je te disais de rajouter une dent en SdB et de virer éventuellement 2 dents à la couronne si nécessaire, soit 16X45 ou encore 16X43.
Perso, je ne saurai trop te conseiller d'orienter ton choix vers du O'ring hyper-renforcé (à moins que tu envisages de te séparer prochainement de ton GC). Le prix est plus élevé mais cela se traduit par une capacité d'emmagasiner un kilométrage autrement plus important au final.
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Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Muley Hacén a écrit :On voit le possesseur de side-car qui sait ce dont il parle!
Sûr que le surplus de poids attaque le kit-chaîne en conséquence !! Le O'ring Hyper-renforcé est aussi bienvenu pour un usage TT.
Julien1A a écrit :c'est facile changer tout ca si on achete la chaine deja fermee?
Oui, mais l'opération impose de toutes façons la dépose du bras oscillant.
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Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Julien1A a écrit :Oups...
c'est facile changer tout ca si on achete la chaine deja fermee?
En l'absence d'outillage adapté, mieux vaut acheter la chaîne déjà fermée (plus solide par ailleurs). Comme l'indique Lucky, cela oblige à un démontage du B.O. (bras oscillant et non Biarritz Olympique).
Cette opération nécessite de posséder ce qu'il faut pour caler la moto de manière stable. Par contre, tu en profiteras pour vérifier le graissage de toutes les articulations.
Muley Hacén a écrit :Cette opération nécessite de posséder ce qu'il faut pour caler la moto de manière stable.
De mon côté, j'ai à chaque fois procédé à l'aide d'un simple cric de bagnole, judicieusement placé sous le bloc moteur, pour soulever la moto sur sa propre béquille et la roue avant. Penser préalablement à desserer les axes.
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Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")