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Re: SONDAGE demultiplication
Posté : mer. 9 sept. 2009 23:09
par Lucky
Salut Julien !
Une dent supplémentaire en sortie de boîte devrait te satisfaire. Et si tu trouves ton tirage toujours trop court, enlève 2 dents à la couronne (anesthésie superflue

).
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : jeu. 10 sept. 2009 19:58
par Muley Hacén
Le GC n'a aucun problème pour emmener 1 dent de plus en PSB. (testé et approuvé). Par contre ça passe tout juste au niveau du bras oscillant.
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 18:54
par Julien1A
Merci pour vos reponses...
d'origine c'est du 15*45...
donc lucky propose: 15*43
et Muley: 16*45
Ais-je bien compris?
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 19:03
par Muley Hacén
C'est ça. Si ton kit chaîne est en bon état, tu peux te contenter de changer le PSB.
Changer la couronne ne se justifie que dans le cadre d'un changement de tout le kit, car d'une part c'est plus cher qu'un PSB, et d'autre part, tu vas te retrouver avec un excédent de chaîne (réglage au maxi).
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 19:18
par Julien1A
Ben en fait il faut un peu tout changer ... Je suis donc ouvert aux variation de tout genre!
y a t'il une marque a conseiller?
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 19:25
par Muley Hacén
Pour un PSB, tu peux y aller les yeux fermés.
Pour un kit-chaîne prends ton temps.
France Equipement propose des produits d'un bon rapport qualité/prix.
AFAM a d'excellents produits.
Un conseil quand tu vas comparer les tarifs, prends bien en compte la qualité proposée, 5 à 6 niveaux pour un même fournisseur (standard, renforcé, hyper-renforcé, O-ring, X-ring)....
A toi de voir en fonction de ton kilométrage annuel et du temps que tu envisages de conserver ta moto.
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 19:33
par Lucky
Julien1A a écrit :d'origine c'est du 15*45...
donc lucky propose: 15*43
Non, relis-moi

, je te disais de rajouter une dent en SdB et de virer éventuellement 2 dents à la couronne si nécessaire, soit 16X45 ou encore 16X43.
Perso, je ne saurai trop te conseiller d'orienter ton choix vers du O'ring hyper-renforcé (à moins que tu envisages de te séparer prochainement de ton GC). Le prix est plus élevé mais cela se traduit par une capacité d'emmagasiner un kilométrage autrement plus important au final.
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 19:47
par Muley Hacén
On voit le possesseur de side-car qui sait ce dont il parle!

Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 19:54
par Julien1A
Oups...
c'est facile changer tout ca si on achete la chaine deja fermee?
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 20:13
par Lucky
Muley Hacén a écrit :On voit le possesseur de side-car qui sait ce dont il parle!

Sûr que le surplus de poids attaque le kit-chaîne en conséquence !!

Le O'ring Hyper-renforcé est aussi bienvenu pour un usage TT.
Julien1A a écrit :c'est facile changer tout ca si on achete la chaine deja fermee?
Oui, mais l'opération impose de toutes façons la dépose du bras oscillant.
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 20:34
par GClover
Maintenant il y a du X-ring voir même du W-ring, je serai curieux de savoir la différence

Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 20:38
par Muley Hacén
Julien1A a écrit :Oups...
c'est facile changer tout ca si on achete la chaine deja fermee?
En l'absence d'outillage adapté, mieux vaut acheter la chaîne déjà fermée (plus solide par ailleurs). Comme l'indique Lucky, cela oblige à un démontage du B.O. (bras oscillant et non Biarritz Olympique).
Cette opération nécessite de posséder ce qu'il faut pour caler la moto de manière stable. Par contre, tu en profiteras pour vérifier le graissage de toutes les articulations.
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 20:41
par GClover
L'outillage adapté c'est 2 marteaux, et un bon coup de poignet précis

Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 20:45
par Muley Hacén
Ouais
Alors à près de 200€ le morceau, personnellement je n'hésite pas: je démonte le B.O.
Re: SONDAGE demultiplication
Posté : ven. 11 sept. 2009 20:52
par Lucky
Muley Hacén a écrit :Cette opération nécessite de posséder ce qu'il faut pour caler la moto de manière stable.
De mon côté, j'ai à chaque fois procédé à l'aide d'un simple cric de bagnole, judicieusement placé sous le bloc moteur, pour soulever la moto sur sa propre béquille et la roue avant. Penser préalablement à desserer les axes.