Une journée sur le circuit du pole mécanique d'Alès...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: Une journée sur le circuit du pole mécanique d'Alès...

Message par Muley Hacén »

Joël, :bave: :bave: :bave: :bave:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La veille du jour J, après avoir changé mon pneu AR et Fab son AV, on part rouler un peu pour rôder les pneus et pour Fab qui me confie rouler comme un blaireau car en manque de pratique... :?

On fait donc 200 bornes, je passe devant pour qu'il se cale sur mes traj' en attendant que "ça revienne", on commence gentiment et à chaque fois que je hausse le ton...Fab rend la main... :shock: C'est pas trop son habitude au garçon... :roll: De retour dans nos foyers respectifs, je me dis que demain, ça va pas être évident pour lui...(Pour mémoire c'est la première fois qu'il met les roues sur un circuit...et on est inscrit en G2 = perfectionnement...)

Le jour J...

Nous sommes sur place à 8h, début des séances à 9h pour les G1, nous sommes en G2 et attaquons à 9h25...
Fab est tendu...J'essaye de le rassurer...On s'occupe des formalités et notamment du passage au sonomètre...100 db à 4500 tours...La 916 est en Termi sans les chicanes....c'est pas gagné.... :? Je monte les tours (un peu moins que 4500 quand même....) verdict 97 db.....OUF....!!!
Pour Fab ce n'est qu'une formalité il a des IXIL Homologués...

C'est l'heure...je lui dis de rester derrière moi, qu'on va y aller mollo pour chauffer les gommes et apprendre le circuit, Fab est HYPER tendu nous partons les derniers...seuls....
On fait deux tours tranquille et l'on se retrouve au cul des "attardés", les pneus sont chauds, Fab est bien derrière moi, je commence à accélérer, on double quelques bécanes, Fab est toujours au contact, au fil des tours, je me sens bien et commence à ouvrir en grand, les traj' sont propres, la 916 est en forme, moi aussi et Fab est toujours là... :P :P :P

Cela fait un bon 1/4 d'heure qu'on roule, on est bien dans le rythme, on double plus que ce que l'on se fait doubler, et Fab me passe dans le bout droit des stands... :shock: :shock: :shock: Tiens...on dirait qu'il a retrouvé ses sensations l'garçon... 8) , j'emboîte le pas et lui suce la roue pour l'observer un peu...Il roule bien...je dois "forcer" pour le suivre et il me lâche d'une centaine de mètres dans les derniers tours... :shock: :shock: :shock:

Retour au stand, il fait super beau, la X11 a frotté de partout même le pot côté droit.... :shock: :shock: :shock:
On enlêve l'entretoise de L'Ixil en question pour se rapprocher au maxi du BO et gagner un peu en garde au sol... La 916 fonctionne parfaitement....c'est cool...

Fab me dit qu'il est en forme, c'est bien ce que j'ai crû comprendre.... :wink:

Le reste est IMPRESSIONNANT...!!! Dès la deuxième session il a posé le genou (sans les sliders...!!!) :shock: :shock: :shock: et me dit qu'il est frustré car sa bécane manque de garde au sol, il roule super bien et je ne peux définitivement pas le suivre même en sortant une fesse et le genou comme jamais je l'ai fait (je ne l'ai pas posé...mais ce n'est pas loin... :wink: )

Pour info sa bécane est en Full (140 cv environ) et il prend 190km/h en seconde (boîte 5), sur les deux dernières sessions, il est carrément couché sous sa bécane, genou posé et il est dans les 3 ou 4 (sur une bonne trentaine) qui roulent le plus fort... :shock: :shock: :shock:

Tant et si bien que certains viennent le voir en fin de session pour lui demander pourquoi il roule avec cette machine... et lui de répondre que c'est sa moto, qu'il n'en a pas d'autre et que c'est la première fois qu'il roule sur circuit....

La capacité de ce type à "singer" les autres dans un peu toutes les activités sportives est EXTRAORDINAIRE...

Je n'en reviens toujours pas...!!!

Au final, on se sera fait quelques belles sucettes à la réaccélération en sortie de courbe, et même si je n'ai pas réussi à faire aussi bien que lui, j'ai progressé et j'en veux pour preuve les courbatures que j'ai dans les quadriceps à force de balancer le cul de gauche à droite... :wink:

Inutile de vous dire qu'on s'est éclaté...vous l'aurez compris...

La 916 a fonctionné parfaitement sur les 200 km que l'on a parcourus en 5 sessions, Fab projette d'acheter une bécane qu'il dédiera entièrement à la piste... mon petit doigt me dit que cela pourrait être une 900 SSie ou p'têt une 1000....

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il pourra faire avec une VRAI sportive..... :shock: 8)

Des photos dès que mon PC sera réparé... (on a aussi acheté le CD de photos tirées par un pro sur la piste, réception d'ici un mois...)

La piste....c'est le pied....!!!
Modifié en dernier par joel 11 le sam. 31 oct. 2009 20:16, modifié 2 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Il est doué ce Fab ou sérieusement malade :lol:
Par contre sortir de son X11 pour un 900 ssie, il va se faire un peu chier je pense, la partie cycle sera plus étudié et plus sympa pour ça mais le moteur n'a rien de comparable :?
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit : il roule super bien et je ne peux définitivement pas le suivre même en sortant une fesse et le genou comme jamais je l'ai fait (je ne l'ai pas posé...mais ce n'est pas loin... :wink: )
Il ne te manque plus qu'un peu d'entraînement avec le 916 pour imiter cette position ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Un jour....j'y arriverai... :wink:

C'est super beau quand même.... :bave: :bave: :bave:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Là on peut dire kil y a de l'angle 8) !!
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

L'auteur de cette photo est une copine de Sergio et TTronc's, également membre assidu du forum Planète-Ducati, dont voici la page d'accueil de son site dédié à la piste. Apparemment, elle manie ses Ducat' avec autant de précision qu'elle shoote avec son Nikon et son 300 mm f/2,8 !... :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Image

Image
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

tiens, c'est Elisa..

--
flyben
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Quelques images.... :wink:

Fab and me.....une des rares fois ou j'étais devant.....
Image

La 916...toujours vaillante malgré ses 15 ans bien sonnés.... :wink:
Image

Fab et sa X11...pour la première fois sur un circuit... 8)
Image
Image
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

The "High-Corbières team"..... :wink: :lol: (merci Mr Dafy pour les promos sur les cuirs Bering... 8))

Image

Après la première session, les Ixil ont goûté au bitume...on les remontera pour les épargner un peu....

Image

Ici, fin de journée...les cale-pieds sont attaqués jusqu'à la masse... :shock:

Image

Genou posé...sans sliders...pas mal pour une première..... 8)

Image

Sur cette boucle, où la plupart des virages sont en descente, le pneu avant n'est pas vraiment ménagé.... :?

Image

Méditation entre deux sessions....

Image
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ils sont beaux les jumeaux :lol: !!!! :wink:
Dis à Fab kil faut kil fasse gaffe, faut bien poser ses pieds quelque part :lol:
Pachyderme Power
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Flyben a écrit :tiens, c'est Elisa..

--
flyben

non c'est Clarinette / Ptite Ducat'
Sergio - Faut pas mollir !
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Z'êtes aussi beaux sur la piste que dans les stands....

GG :wink: (et ça fait envie....)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Merci du compliment GG... :pinte:

Je te verrai bien tourner sur bicylindre sportif... :roll: , faudrait chauffer un peu le Phil (Mimi c'est pas la peine...depuis le temps qu'elle dit qu'elle veut s'y mettre....)et on pourrait se faire de belles journées circuit..... :wink:

Pour info, samedi et dimanche prochains c'est roulage libre à Ledenon, 18 euros la session de 20 minutes...S'il fait beau j'irai bien faire quelques tours.... :wink:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Image

Avé les lunettes de soleil et leurs combis toutes neuves, ils se la pètent un peu là !! :lol: :lol:
Répondre