Radars « feu rouge » Cote d'or

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Radars « feu rouge » Cote d'or

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :(...) Cette jolie jeune fille pourrait être la tienne, et qu'y trouverais-tu à y redire?
Evidemment Pierre, vu sous cet angle-là, rien du tout, comme tout bon père de famille en pareille situation... Mais cet argument-là est justement celui que brandit le gouvernement actuel. Il faut faire peur à la populasse pour justifier de telles installations et leur coût colossal, aussi bien en équipement qu'en maintenance-surveillance !! Mais si tu avais pris la peine de lire la totalité de l'article en question, tu aurais pu y lire :

"(...) le maire, Gilbert Roger qui indique que ces caméras ont permis notamment d'interpeller des auteurs de vol à l'arraché. Toutefois, l'élu constate que les chiffres de la délinquance sur sa commune, non seulement n'ont pas baissé mais continuent même de progresser. "Je ne sais pas si tout ça est 100 % efficace, dit-il, mais cela donne le sentiment d'être dissuasif."

(Pour parodier, si je roule à 300 sur route au guidon d'une grosse sportive moderne, cela me donne le sentiment d'être en totale sécurité... Y suis-je pour autant ?... :roll: )

Et ceci en guise de conclusion :

"(...) Intégrée depuis plusieurs années dans le travail quotidien de la police, la vidéosurveillance n'est pas "l'assurance absolue" de réussite d'élucidation des crimes et délits, notait le rapport commandé par le ministère. Les caméras du petit village de Bréau, en Seine-et-Marne, ont bien enregistré l'image du détenu Jean-Pierre Treiber. Mais à ce jour le fugitif, évadé de prison depuis le 8 septembre, court toujours."

Ce qui me gonfle, c'est qu'à force de ne privilégier aucune prévention, qui au final coûterait peut-être moins cher, on en arrive ensuite à ne pouvoir exercer que de la répression bête et méchante ! Le problème se pose toujours différemment quand ce sont "les honnêtes citoyens" qui paient les pots cassés... :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

La prévention a déjà montré ses limites faces à l'individualisme généralisé. Le tout répressif n'est pas non plus la panacée universelle.
Mais que veux tu faire face à un peuple qui pour masquer son incivisme a porté au pouvoir un gouvernement pareil?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Effectivement, nous sommes aujourd'hui bien impuissants face à cette société complètement malade d'avoir progressivement perdu bon nombre de valeurs essentielles...
Parfois, (et tu peux y voir là une parallèle avec les soucis infectieux de mon tibia, même si pour ma part j'ai eu la chance d'échapper au pire !), le meilleur traitement est inopérant pour soigner un mal qui agresse l'organisme de l'intérieur, il faut alors utiliser les moyens les plus radicaux... souvent irréversibles...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

he he a TARBES 2 radars feu rouge pour l instant ,
le 1er pas loin de la caserne des pompiers et l autre sur le chemin d azereix :!: :!:
je m en lasse pas
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

C'est sur que c'est pas la panacée les caméras : y'en avait 68 autour du Pentagone, et pas une seule n'a filmé le crash de l'avion !
:lol:
Répondre