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Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 12:13
par butyouarefrench
ca, j'aivais plus ou moins compris.
mais je voudrais connaitre la matière de la tige (alu ou acier)
Comment tien le U sur la tige d'origine (est-ce mono-bloc ou rapporté si rapporté précise la liaison)

Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 12:18
par Flyben
c'est une seule piece en alu ou alliage alu (non magnétique) moulée

--
flyben

Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 12:42
par butyouarefrench
donc,
si tu veux récupérer comme sur ta photo le U il faudra,le couper, le percer, le tarauder mettre la vis (de préférence en inox 304 attention au grippage dans la tige de l'amorto en alu) collé au blocpress loctite ou voir même faire un boutrolage mais ca risque de trop contraidre le U en alu.
sinon il ya la solution de refaire une chape avec tige monobloc ou dans acheter une toute faite sur www.hpceurope.com par exemple.
ca c'est facile.
le plus chiant c'est la tige.
Ca serait mieu de la démonter entrièrement pour la passer au tour et à la fraiseuse et surtout de connaitre jusqu'a quelle profondeur on peut la percer pour faire le taraudage. Il ya un retour d'huile non?
est ce que tu vas le demonter entièrement?

Quel sont les cotes du U et le Ø et pas de la tige fileté?
pourquoi cette modif?

Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 13:07
par Flyben
c'est pour le supermotard
j'ai actuellement les Tés baissés de 20 mm sur la fourche. je voudrais les remonter au plus haut pour récupérer de la garde au sol. pour ça, j'ai besoin de "baisser" le bras oscillant d'environ 25 mm .. pour conserver la même assiette générale qui va bien
(après tests de 10, 15, 20 et 25 mm sur les tés, 20 c'est le top)
je veux aussi réduire la course de l'amortisseur de 15% pour retrouver un équilibre avec la fourche qui est en 15 sur des ressorts de navigator

par contre, vu le boulot, je vais carrement contacter l'allemand qui a fait faire pour voir s'il peut me le faire

--
flyben

Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 13:21
par butyouarefrench
1/ si tu veux juste modifier l'assiette de la moto il ne faut pas toucher à l'ammortisseur mais il faut changer la biellette.
2/ si tu veux modifier les caracteristiques de l'amortisseur il faut changer le ressort de l'amorto et l'huile.

je pense que dans ton cas, si la moto ce comporte bien comme elle est là, il faut mieu refaire une biellette pour avoir la même assiette qu'aujourd'hui en gardant les même caracteristique de l'amorto AR.

Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 13:39
par Flyben
1) la biellette est déjà plus courte et je ne peux pas faire plus court c'est une biellette de 900 ie pas du AC
2) c'est prévu pour l'amortisseur, il passera chez goby pour une préparation

donc quand on a plus de marge avec les biellettes, on joue sur l'amortisseur

--
flyben :mrgreen:

Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 14:24
par butyouarefrench
Bon alors,
si tu n'a pas besoin de règlage le mieux serait de faire une entretoise épaulé pour reprendre le diamètre de la tige de l'amortisseur fileté du coté amorto et taraudé du coté chape.
la chape serait fixée sur l'entretoise avec une vis à tête fraisé du genre M8 / M10.
l'ensemble ne sera pas règlable mais reprendra tous les efforts de la tige.
Au besoin faire l'entretoise plus longue pour pouvoir la racourcir.

là yapuka:
1/ couper la chape bien droit ou au tour ces mieux (mais là faut démonter) mais sinon tu prends une bande à tracer.
2/ percer la chape de 0.5 mm plus grand que la vis
3/ lui faire la fraisure avec une fraise à noyer
4/ percer la tige (mini 2x Ø) de préférence à la perceuse à colonne ou au tour (mais là faut démonter) ou être sur de soit en le faisant à la perceuse à main
5/ faire le taraudage de la tige (attention à la casse de taraud)
5/ faire faire cette entretoise soit en alu 6060 ou 7022 soit en z30cr13 (ca y en a parout) cout environ 45 euros
6/ faire le montage au loctite N°243 (avec une clef à sangle vu que la on a pas fait de 6 pans.

:D

Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 17:12
par Flyben
Je ne vois pas ce que tu appelles la chape

tu pourrais faire un croquis annote que je comprenne stp ??

Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 21:08
par butyouarefrench
La chape est la partie en U
le croquis arrive

Re: sachs boge

Posté : sam. 19 déc. 2009 21:33
par butyouarefrench
voila le dessin

Re: sachs boge

Posté : dim. 20 déc. 2009 23:45
par Flyben
je viens d'avoir une info intéressante
le pied se dévisse de la tige
en le coupant on peut y percer en M14 et coller le tout en loctite 646 une tige filetée standard M14

--
flyben

Re: sachs boge

Posté : dim. 20 déc. 2009 23:49
par mille pistes
mille pistes a écrit :D'aprés mon soudeur , le taraudage collage ( ou soudage ) et bloquage écrou devrait etre possible , sinon il peut refaire plus propre en refabriquant une piece complete en inox ,
il faudrait que je lui montre le truc de visu

:mrgreen:

Re: sachs boge

Posté : lun. 21 déc. 2009 00:05
par Flyben
Je vais m attaquer au demontage
des que j ai la piece seule je prends Les mesures et des photos

:-)

Re: sachs boge

Posté : mar. 5 janv. 2010 11:35
par elefred
J'ai un vieux boge HS que je devais démonter (un jour...).
Tu veux le pied d'amortisseur?

Re: sachs boge

Posté : mar. 5 janv. 2010 11:51
par Flyben
salut

je veux bien oui ..
pour essayer de trouver comment démonter ce merdier et le refaire moi
mais a priori j'ai trouvé un Wilbers a bonbonne séparée et hauteur réglable ..


--
flyben