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Re: bonjour à tous

Posté : jeu. 21 janv. 2010 23:19
par enzo33
Bongiorno, adieu, aydiou, adi bonjour quoi!

Tu as acheté la moto sur laquelle j'ai eu, à un moment, une envie d'achat.

Je crois que tu vas être obligé de sortir le moteur du cadre.

Je crois me souvenir d'une fuite au cylindre AR.
Alors pas de regret, car tu ne feras que mieux un bon réglage des jeux aux soupapes avec changement des demie-lunes et joint des guides.

Tu en profiteras pour vérifier si tu as les bons goujons, contrôleras le serrage de l'alternateur (18.6 kg) monteras sa rondelle de blocage en neuf.

Et comme ton moteur sera ouvert côté gauche, s'il a 30000kms, tu en profiteras pour changer tes charbons de démarreur.

Je passe sous silence car évident, l'oeil du spécialiste jeté sur les cylindres, segments et pistons.

Il y a un excellent post sur le réglage des jeux (technique -moteur ducati- le dernier)

Tu y trouveras des photos et les références utiles et un ordre de prix des pièces.

Donc, tu vas connaître bientôt, l'immense plaisir, d'étendre avec joie,la pâte à joint de chez DUCATI, la fameuse "three bond" des bicylindres de Bologne.

ENZO pur produit de la formation scolaire "FRENE".

Re: bonjour à tous

Posté : ven. 22 janv. 2010 10:52
par mickey
Salut joymalno !

Ne les écoute pas :!: ; Tu mets de l'essence (Vérifie juste qu'une soupape ne soit pas bridée) et tu vas faire ce pour quoi elle est faite......rouler 8)
Pour la mécanique tu en as déjà plein au boulot :cry:

Entends-tu l'appel de la départementale et du chemin vicinal au fond des bois.... :P

Mickey

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 23 janv. 2010 03:15
par elefaf
Mickey, tiendrais-tu des propos de satyre ? où serait-ce le refrain d'une prochaine chanson ? ! :) :D :lol: :o :P :mrgreen:

Re: bonjour à tous

Posté : lun. 25 janv. 2010 15:50
par Lucky
Bienvenue à toi Joymalno ! :)
joymalno a écrit :(...) Pour la fourche , c'est sûr qu'elle m'interesse mais si tu pouvais me la laisser à un prix sympa (cad moins que le prix de deux tubes neufs 300 € ) ce serait cool.
Au cas où tu ne ferais pas afffaire avec Bonv', GClover a vu cette annonce.

Re: bonjour à tous

Posté : jeu. 28 janv. 2010 08:57
par Burt Munro
Salut Joymalno et bienvenue chez les fous.
Je suis de Nantes, plus précisément de Rouans (là ou on visite l'église par les toits et ou on enlève le pyjama des lapins), alors peut etre qu'on se verra un de ces jours, entre irreductibles ;-)
Pour info, je roule en Gran Canyon depuis environ 3 ans, tout comme Daniel "Towcat" le Rennais, alors que Bernard "Bégé" le Maloin roule en elef..
au plaisir
Hervé

Re: bonjour à tous

Posté : ven. 12 févr. 2010 23:05
par joymalno
Salut à vous. Suite de mes petits problemes de compression . On les a reprises donc j'ai 11b sur l'arriere ( normal elle à 40000km ) et malheureusement 5b sur l'avant. Un peu d'huile par le trou de bougie et la compression remonte à 8-9 b.... Donc déculassage obligatoire et minimum segmentation à revoir ! Je ne sais toujours pas quand je pourrais rouler avec ma belle Snifff...
Bye bonne route à tous

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 13 févr. 2010 00:49
par Phil the bike
Ciao

Tes segments n'ont rien, il manque du jeux au soupapes ou bien la soupape d'echappement est grillée.

Phil :wink:

Re: bonjour à tous

Posté : sam. 13 févr. 2010 15:47
par joymalno
Salut, le jeu de soupape venait d'être fait par un pro !! je m'oriente donc vers les segments. Et puis avec un peu d'huile dans le cylindre si la compression remonte ce n'est surement pas un probleme de soupapes.. Merci quand même pour le conseil .
A plus Joël

Re: bonjour à tous

Posté : jeu. 18 févr. 2010 03:30
par Charly
Bizarre qu'un probleme de segments arrive sur le cylindre le plus froid.. Mais bon, c'est le plus facile a démonter. :mrgreen:
Tiens nous au courant !

Re: bonjour à tous

Posté : mer. 24 févr. 2010 11:46
par joymalno
Salut, la reflexion de Charly me fait penser à un truc. Les carbus sont a depression me semble t'il. Si le boisseau est bloqué (ex: membane defectueuse..) lorsqhe j'ouvre le pdg, je vais avoir un pb de compression dans le cylindre (celui-ci ne se remplissant pas en air). Quelqu'un a t'il déjà connu ça ?
Merci Joël

Re: bonjour à tous

Posté : mer. 24 févr. 2010 18:41
par Charly
joymalno a écrit : Quelqu'un a t'il déjà connu ça ?
Merci Joël
Pas moi, mon twin est a injection. :o):

Reprends tes compressions gaz coupés. Tu seras fixé.

Re: bonjour à tous

Posté : mer. 24 févr. 2010 21:46
par enzo33
Bon, je crois que la discussion devient technique.
Pour que tout le monde en profite, merci d'ouvrir un post dans technique DUCATI " Prise de compression".
En fait, vous êtes sur un post de présentation et dans quelques temps personne ne se souviendra que l'on a traité ce problème.

Merci pour ceux qui aiment la technique.

Re: bonjour à tous

Posté : mer. 24 févr. 2010 23:11
par joymalno
T'as raison, erreur de jeunesse ... Je viens d'ouvrir un post comme tu l'as conseillé.
Bye Joël