Page 2 sur 2
Re: Radiateur d'huile
Posté : mer. 27 janv. 2010 20:54
par Charly
GClover a écrit :un concess de Toulouse m'a expliqué que la marque fournit des pièces pour un modèle pas plus loin que la fin de la garantie du dernier exemplaire vendu, après ils arrêtes.......
Il exagere pas un peu ton cons? J'ai trouvé des pieces de Mito1 10 ans apres la fin, chez le premier cons chez qui j'ai ete sonner.
Re: Radiateur d'huile
Posté : mer. 27 janv. 2010 23:08
par Flyben
en parlant de mito 1, tu cherches des pièces ? je vide le garage
--
flyben
Re: Radiateur d'huile
Posté : jeu. 28 janv. 2010 00:59
par GClover
Charly a écrit :GClover a écrit :un concess de Toulouse m'a expliqué que la marque fournit des pièces pour un modèle pas plus loin que la fin de la garantie du dernier exemplaire vendu, après ils arrêtes.......
Il exagere pas un peu ton cons? J'ai trouvé des pieces de Mito1 10 ans apres la fin, chez le premier cons chez qui j'ai ete sonner.
Ptet que tes pièces sont communes avec des modèles plus récents, si c'est des pièces moteurs, il y a pas eu d'énormes changement depuis la mito 1 sur le Gilardo .......
Maintenant, je sais pas ils ont pu me raconter une connerie, toujours est-il que je trouve plus de pièces pour le 125 N90, que pour le Gc c''est pareil, ça tant à confirmer (malheureusement) leurs dires

Re: Radiateur d'huile
Posté : jeu. 28 janv. 2010 01:04
par Flyben
c'est normal
la loi européenne oblige un constructeur a fournir des pièces pendant 10 ans après la fion de fabrication du modèle
pas plus
moromotoricambi a ainsi racheté des stocks cagiva
si tu cherches des pièces 900 ie ou elefant, cest chez eux qu'il va falloir aller
--
flyben
Re: Radiateur d'huile
Posté : jeu. 28 janv. 2010 02:09
par Charly
Flyben a écrit :en parlant de mito 1, tu cherches des pièces ? je vide le garage
flyben
Pas spécialement mais j'en connais peut-etre que ça interesserai. T'as quoi ?
GClover a écrit : si c'est des pièces moteurs, il y a pas eu d'énormes changement depuis la mito 1 sur le Gilardo .......
Ben si quand meme, le Mito 1 faisait 20cv avec une boite 6 et les suivantes 35 avec une boite 7 ! Y'a des pieces communes mais pas que ! En l'occurence c'etait un piston, tres different sur les 2 modeles.
GClover a écrit :Maintenant, je sais pas ils ont pu me raconter une connerie, toujours est-il que je trouve plus de pièces pour le 125 N90, que pour le Gc c''est pareil, ça tant à confirmer (malheureusement) leurs dires

J'ai parfois vu des ruptures de stock (toujours sur des pistons) mais le magasinier m'a jamais dit c'est mort. Juste d'attendre un peu...
Pour le GC je ne sais pas, j'ai jamais rien eu a changer d'autre que des pieces Ducati.
Tu cherchais quoi ?
Re: Radiateur d'huile
Posté : jeu. 28 janv. 2010 20:54
par GClover
J'ai changé le feu arrière quand je l'ai eu (en 2006) maintenant il se fait plus, le feu avant c'est pareil à priori il ne serait plus au tarif .........
Et pour les 10 ans d'obligation, je crois que cette loi n'existe pas, c'est une légende, ou alors elle est applicable qu'au fabriquant Français. Ce qui est sur c'est qu'elle ne concerne que le grands public si elle existe, pour le matos pro, aucune obligation, une marque peut arrêter de fournir des pièces quand elle veut, j'ai le cas au taf, des clients m'ont emmené un poste à souder qui a que quelques années mais qui se fait plus, plus de pièces, l'était content le gars

Re: Radiateur d'huile
Posté : jeu. 28 janv. 2010 23:11
par Julien1A
Ils sont obliges pendant dix ans: article L 110-4 du Code du Commerce d'apres google. Cagiva ayant fait faillite plusieurs fois je ne sais pas comment marche cette obligation qui je pense ne concerne que les contructeurs automobiles.
Apres le constructeur n'en a rien a taper de cette obligation, surtout quand tu t'appelles cagiva. Qui les amenera au tribunal pour un feu arriere... Au pire ils en refont un pour celui qui cri vraiment tres fort, ca coute toujours moins cher que d'avoir les pieces en stock!
Re: Radiateur d'huile
Posté : ven. 29 janv. 2010 18:08
par Charly
J'en ai parlé un jour avec un magasinier de chez RVI car a l'époque j'avais un camping-car Saviem 4x4 genre ambulance de l'armée. J'avais besoin d'un arbre de boite qui etait en reliquat aussi. Le gars m'avait expliqué que du fait que la chose avait equipé l'armée le constructeur devait fournir des pieces pendant 20 ans au lieu des 10 habituel. Saviem avait disparu et son repreneur RVI avait repris cette charge avec le reste...
MAIS.... L'obligation etait quasiment sans notion de delai, et surtout sans aucune notion de prix !
Ils attendaient d'avoir au moins 10 pieces en commande avant de relancer une petite serie, ce qui pouvait prendre 2 ans, pour sortir l'arbre a 5000 ou 10 000 F..