Motard roumain voyageur
-
- Elefantman
Re: Motard roumain voyageur
Les Roumains, comme assez souvent chez les Européens de l'Est sont êtres de ressources. J'en ai hébergé aussi, souvent modestes même avec de bon niveaux d'études et des emplois qualifiés.
Le mien n'aimait pas trop les douches mais était un érudit. La musique des carpates !...
Quand à la Roumanie c'est encore le terre des possibles et nul doute quand à la liberté de s'y acheminer, le delta du Danube est à la Roumanie et la Bulgarie ce que nous est la Camargue, seul hic la qualité du poisson péché qui est hélas pollué par les eaux du Danube.
Autrefois la Pologne descendait jusqu'à la Roumanie et il subsiste une importante colonie Allemande, et sans faire de liaison (douteuse) c'est aussi la patrie de Dracula ! Il existe un village ou se pratiquait le "marché aux femmes" (des candidats ?)
Mais si un prochain trip éléphantesque y passe je suis candidat à cette aventure. Faut simplement faire attention à ne pas revenir surchargé d'une motarde supplémentaire candidate à l'exil, ce qui les rend peu farouches, mais peut être aussi réversibles après quelques mois d'acclimatation au mode occidental.
Merci Mimi pour ce témoignage qui rapproche de la simplicité des hommes.
La majorité des Roumains que j'ai fréquenté parlaient très bien le Français et faisait preuve d'une réelle Francophilie, mais c'était juste après la Révolution, depuis leurs attentes de l'Ouest se seraient un peu émoussées !
A Brasov, capitale industrieuse, existe I.A.R (Industrie Aéronautique Roumaine) qui montait sous licence des HélicoptèreS de Aérospatiale et aussi parties d'Hélico Kamov Russes, aujourd'hui toujours partenaire Eurocopter, existe aussi Gensollen, industriel à Vitrolles qui y fabrique des brides de tubes etc....
Lorsque je prospectait pour la Elef 750, j'en avait trouvé une en Roumanie à prix d'or, de 1997 mais dans un état d'après combat, vraiment en déchet, ce qui m'avait surpris.
A plus et salut encore.
Elefaf
Le mien n'aimait pas trop les douches mais était un érudit. La musique des carpates !...
Quand à la Roumanie c'est encore le terre des possibles et nul doute quand à la liberté de s'y acheminer, le delta du Danube est à la Roumanie et la Bulgarie ce que nous est la Camargue, seul hic la qualité du poisson péché qui est hélas pollué par les eaux du Danube.
Autrefois la Pologne descendait jusqu'à la Roumanie et il subsiste une importante colonie Allemande, et sans faire de liaison (douteuse) c'est aussi la patrie de Dracula ! Il existe un village ou se pratiquait le "marché aux femmes" (des candidats ?)
Mais si un prochain trip éléphantesque y passe je suis candidat à cette aventure. Faut simplement faire attention à ne pas revenir surchargé d'une motarde supplémentaire candidate à l'exil, ce qui les rend peu farouches, mais peut être aussi réversibles après quelques mois d'acclimatation au mode occidental.
Merci Mimi pour ce témoignage qui rapproche de la simplicité des hommes.
La majorité des Roumains que j'ai fréquenté parlaient très bien le Français et faisait preuve d'une réelle Francophilie, mais c'était juste après la Révolution, depuis leurs attentes de l'Ouest se seraient un peu émoussées !
A Brasov, capitale industrieuse, existe I.A.R (Industrie Aéronautique Roumaine) qui montait sous licence des HélicoptèreS de Aérospatiale et aussi parties d'Hélico Kamov Russes, aujourd'hui toujours partenaire Eurocopter, existe aussi Gensollen, industriel à Vitrolles qui y fabrique des brides de tubes etc....
Lorsque je prospectait pour la Elef 750, j'en avait trouvé une en Roumanie à prix d'or, de 1997 mais dans un état d'après combat, vraiment en déchet, ce qui m'avait surpris.
A plus et salut encore.
Elefaf
-
- Elef' des bacs à sables
C'est ce qui s'appelle se faire chopper par la patrouille...maximo a écrit :Tu dois être également assez ouvert pour accepter un frère roulant en autrichienne non?Lucky a écrit :Sûr qu'il faut en avoir en quantité pour rameuter le seul membre du forum osant rouler sur un twin non-desmo, et même pas italien !!maximo a écrit :(...) J'avoue que je vous admire pour ca Gégé et Mimi vous faitent preuve d'une ouverture d'esprit que je n'ai pas...

Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Japanese gazelle...
- gégé
- Tronche de Ganesh...
On choisit pas sa famille Maximo....
GG

GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- mickey
- Elephas Recki !!!
Pour avoir quelques fois regardé l'émission "j'irai dormir chez vous", j'avoue que j'ai aimé le concept poussé au bout.
Il est réellement seul avec sa caméra fixée sur l'épaule, choisit des endroits improbables, au trou du cul du monde et sans chichis.
Il essaye de se faire inviter à l'improviste par les gens du coin sans parler leur langue sans connaitre leurs coutumes seulement pour partager.
Il n'essaye pas de racoler sur la misère du monde, mais décrit en live comment on vit ailleurs.
Il prend le train, le bus, cotoie le peuple (un peu comme quand on tombe en panne loin de chez soi).
On est loin de la soupe avec script écrit à l'avance, là tout peut déraper en un instant. Et ce n'est pas toujours rose....
Mickey
Il est réellement seul avec sa caméra fixée sur l'épaule, choisit des endroits improbables, au trou du cul du monde et sans chichis.
Il essaye de se faire inviter à l'improviste par les gens du coin sans parler leur langue sans connaitre leurs coutumes seulement pour partager.
Il n'essaye pas de racoler sur la misère du monde, mais décrit en live comment on vit ailleurs.
Il prend le train, le bus, cotoie le peuple (un peu comme quand on tombe en panne loin de chez soi).
On est loin de la soupe avec script écrit à l'avance, là tout peut déraper en un instant. Et ce n'est pas toujours rose....
Mickey
Mickey
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Même si les histoires filmées peuvent se rapprocher de ce qu'on peut vivre en allant à la rencontre des gens d'autres cultures, je n'aime pas sa façon "de s'inviter" (avec sa caméra quand même et c'est anodin) à la manière d'un vendeur de tapis en - je limite mon avis à la seule émission que j'ai vue - violant l'intimité des personnes et jouant sur leur sens de l'hospitalité.
Comme dit Domi (et sa grand'mère)on va remplacer "c'est à vomir" par "j'aime pas" et j'ai donc choisi l'option "bouton" et éteint la télé.
GG
Comme dit Domi (et sa grand'mère)on va remplacer "c'est à vomir" par "j'aime pas" et j'ai donc choisi l'option "bouton" et éteint la télé.

GG

- bushman
- Elephas Recki !!!
pour avoir voyagé de la même façon je le trouve assez couillu, plutôt modeste et humble dans son approche, mais mon avis est faussé car beaucoup de ses aventures me rappellent de bons souvenirs.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Allez je veux pas mourir idiot: je vais regarder la prochaine émission (si je tiens le coup)
GG

GG

Quelle chaîne? quel jour? Quelle heure? SVP
Désolé, je regarde très peu la télé (sauf quand il y a du rugby)
Désolé, je regarde très peu la télé (sauf quand il y a du rugby)
-
- Elephas Recki !!!
Ne me dis pas que tu l'as rencontré sur le forum Katoche ?...maximo a écrit :C'est ce qui s'appelle se faire chopper par la patrouille...

elefaf a écrit :(...) Mais si un prochain trip éléphantesque y passe je suis candidat à cette aventure.
Après Maroc et Tunisie, c'est un trip qui me tenterait bien moi aussi...
(...) Faut simplement faire attention à ne pas revenir surchargé d'une motarde supplémentaire candidate à l'exil, ce qui les rend peu farouches (...)
Peut-être devrais-je alors faire le voyage en side pour en ramener au moins deux ?...![]()
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
-
Je sais qui c'est et ont à échangé quelques mots, très bref suite à des photos que l'on à fait avec Gégé, du coup il m'a parlé de son frère qui a un troupeau d'elefant...Lucky a écrit :Ne me dis pas que tu l'as rencontré sur le forum Katoche ?...maximo a écrit :C'est ce qui s'appelle se faire chopper par la patrouille...![]()
![]()

Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Japanese gazelle...
- mickey
- Elephas Recki !!!
GG a dit:
Quand il est dans une grande ville, c'est moins décalé, du coup moins intéressant.
Il jongle plutôt bien pour ne pas tomber dans le voyeurisme
Le personnage est un peux mielleux, mais ces défauts sont le prix a payer pour l'authentique...
Je pense que la Roumanie doit aussi valoir le coup en terme de dépaysement.
Mickey
Effectivement c'est assez dérangeant de le voir taper l'incrust, c'est son concept, et c'est pour voir comment vivent les gens réellement sans que ce soit truqué au préalable.je n'aime pas sa façon "de s'inviter"
Quand il est dans une grande ville, c'est moins décalé, du coup moins intéressant.
Il jongle plutôt bien pour ne pas tomber dans le voyeurisme

Le personnage est un peux mielleux, mais ces défauts sont le prix a payer pour l'authentique...
Je pense que la Roumanie doit aussi valoir le coup en terme de dépaysement.
Mickey
Mickey
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Pour avoir vu l'émission qu'il a tourné en Roumanie (en ville et à la campagne), je trouve qu'il a su retranscrire une certaine vérité du pays.
-
- Elephas Recki !!!
maximo a écrit :Je sais qui c'est et ont à échangé quelques mots, très bref suite à des photos que l'on à fait avec Gégé,
Très belles photos d'ailleurs ! Surtout pour un coup d'essai de la part du photographe, très talentueux !![]()
du coup il m'a parlé de son frère qui a un troupeau d'elefant...
Le monde du trail est bien petit finalement...
100 % contre la langue de bois.
-
C'est un ami passionné, il a un site en cours de construction...
http://www.nl-images.com
http://www.nl-images.com
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Japanese gazelle...