Embrayage 900

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Re: Embrayage 900

Message par Baron »

Si je precise que mon paso est une version USA , c'est parceque l'embrayage est a bain d'huile d'ou pas de bruit de frotement..c dit..@+
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Phil the bike a écrit : S'il suffisait de changer l'empillement pour retrouver silence et douceur pourquoi les ingenieurs de chez Ducati ne l'ont pas fait ?
Alors qu'il ont rajouter un joint caoutchouc (qui ne sert à rien) justement pour attenuer ce bruit ...
Je pense que ducati est une boite d'ingenieur. Les ingenieurs italiens ont toujours ete tres bon en mecanique, c'est quand il s'agissait de passer a la serie que ca deconnait. Et donc pour un ingenieur ca n'a pas de sens de mettre deux disques garnies a la suite. Mais il y a la theorie et la pratique...

Question c'est quoi la manip exactement car il me reste les disques de mon ancien embrayage!

Sinon quelques possesseurs de ducati un peu agee font la faute: En passant de cloche en acier a celle en alu, les disques d'embrayages ont changes pour s'adapter a la durete de l'alu. Et si tu montes ces derniers disques sur une cloches acier ils se marqueront beaucoup plus vite... acier contre acier ou alu contre alu mais pas acier contre alu....
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Tu mets 2 garnis au fond, le lisse "bombé" (poinçon vers l'extérieur) puis alternance garni/lisse pour finir avec 2 lisses, tu refermes et à toi la joie d'entendre ton moteur tourner "silencieusement" au ralenti... :wink:

Tu retrouves le bruit d'embrayage quand tu débrayes.....c'est tout...

Allez, faut qu'j'y aille moi... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

domi a écrit :
lucky a écrit :Sachant que nous avons ici d'autres ayatollahs qui ne supportent pas le bruit de crécelle des vraies Ducati
J'en suis un :shock: et ne comprend pas toujours le pourquoi de ces bruits antimécaniques de "vraie ducati". Je ne suis pas d'accord, depuis l'abandon des contis 8) les vrais integristes te diraient que ce ne sont plus des ducat. :roll:

L'embrayoir de ma 750ac un 'suffrex' est parfaitement silancieux 8) (à huile c'est vrai) La 900Ie pourtant à sec type pantah, est aussi silencieux 8) , celui d'enzo 'avec kit bart est parfaitement acceptable 8) ...Chez guzzi et chez BM les embrayoirs à sec ne sont pas très bruyants non plus...

Pour moi les ingé de ducat ont poussé "l'analyse de la valeur" un peu loin :evil: Mais c'est nullement une marque de fabrique... '"allah aK bar" :wink:

L'été dernier nous somme intervenu sur le 900 "no smocking" de liomar. qui était vraiment insupportable :evil: . Carter ajouré + grille sur le couvercle ..Les tambours du bronx quoi ...on n'entendait même plus le moteur. 2 disques sur le fond tout allait mieux , mais cette solution n'a pas tenu l'aller -retour au Portugal :cry: en terme lutte contre le bruit, pas de fiabilité. :wink:

Normal, BM et Guzzi, ce sont des mono disque avec un diaphragme (comme les voitures) :wink:
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

domi a écrit : celui d'enzo 'avec kit bart est parfaitement acceptable 8)

Tu veux parler du KIT BART (160€) monté sur la Gran Canyon de maintenant DEUN?

Sur la ST2, j'ai opté pour le calage à 49€ du bon coin et mon embrayage à sec est parfaitement silencieux.

Je crois que le débat sur le bruit n'est pas le bon : l'on aime ou l'on aime pas.

J'ajoute qu'il y a trop de montage et de type de moteur pour que chacun soit objectif.

Les consultations des diverses revues techniques et autres manuels d'ateliers prouveront mes écrits.

Je préfère un autre angle de présentation de cette affaire.

D'un coté, en faisant du bruit, l'on mate de la cloche, l'on bouffe de la noix, on grignote des cannelures de disques garnies. Si l'on ne roule que 3000kms par an, pourquoi pas? vous en avez pour 7/8ans avant que tout soit HS.

De l'autre, vous calez le système -avec ce que vous voulez- (Kit BART 160 €, câle "le bon coin 49€, vieux disques garnis au fond de la cloche 0€, assemblage "maison" de divers éléments d'embrayage tirés de la banque de pièce DUCATI) et vous vous épargnez 1000€ (cloche, noix, embrayage).

Comme par hazard, DUCATI ne livre plus -à l'unité- certains éléments utiles à un montage maison.

Autre chose, il se murmure que le fait de ragasser sur l'embrayage provoquerait le dessérage de l'écrou d'alternateur. A méditer.

PS : pour être complet sur les embrayages à sec, je crois que le montage SURFLEX dans les carters de 900IE est de loin le meilleur.
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

Salut,
j' ai reçu la pièce anti kloink kloink ce midi :mrgreen:

Merci Mula Hacen

Tchi
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

domi a écrit :
lucky a écrit :Sachant que nous avons ici d'autres ayatollahs qui ne supportent pas le bruit de crécelle des vraies Ducati
J'en suis un :shock: et ne comprend pas toujours le pourquoi de ces bruits antimécaniques de "vraie ducati".
(...) Pour moi les ingé de ducat ont poussé "l'analyse de la valeur" un peu loin :evil: Mais c'est nullement une marque de fabrique... '"allah aK bar" :wink:
Tu me permettras de m'étonner de constater que ton raisonnement ne suive pas ici la même logique qu'en ce qui concerne le circuit électrique de nos chères montures, Domi !! :shock: Car autant tu estimes les upgrades superflues (voir néfastes !) en affichant un soutien quasi sans faille aux ingénieurs de "l'Intelligencia" Cagiva qui ont imaginé et conçu cette tare aussi sournoise qu'inextinguible (car génétiquement perpétrée sur plusieurs générations d'Elefant), et pourtant unanimement reconnue comme le pire défaut de ces formidables machines qui auraient mérité autrement plus d'attention; autant tu trouves à redire sur la conception de cet embrayage Ducati et le bruit "infernal" qui en découle... :roll:
Modifié en dernier par Lucky le dim. 25 avr. 2010 20:14, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

enzo33 a écrit :pour être complet sur les embrayages à sec, je crois que le montage SURFLEX dans les carters de 900IE est de loin le meilleur.
C'est d'ailleurs à se demander pourquoi ce montage n'a pas été conservé ?... :?:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

plus de poids, moins de résistance à l'usure, maintenance plus complexe, poignée plus dure..etc..
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :moins de résistance à l'usure (...) poignée plus dure
Sur ces points je confirme, surtout la longévité. Quand je vois la durée de vie des disques du 944 de Phil... :shock: Je suis jaloux !! :x
Répondre