Embrayage 900
- Baron
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 173
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 12:45
- Localisation : 65
Re: Embrayage 900
Si je precise que mon paso est une version USA , c'est parceque l'embrayage est a bain d'huile d'ou pas de bruit de frotement..c dit..@+
Re: Embrayage 900
Je pense que ducati est une boite d'ingenieur. Les ingenieurs italiens ont toujours ete tres bon en mecanique, c'est quand il s'agissait de passer a la serie que ca deconnait. Et donc pour un ingenieur ca n'a pas de sens de mettre deux disques garnies a la suite. Mais il y a la theorie et la pratique...Phil the bike a écrit : S'il suffisait de changer l'empillement pour retrouver silence et douceur pourquoi les ingenieurs de chez Ducati ne l'ont pas fait ?
Alors qu'il ont rajouter un joint caoutchouc (qui ne sert à rien) justement pour attenuer ce bruit ...
Question c'est quoi la manip exactement car il me reste les disques de mon ancien embrayage!
Sinon quelques possesseurs de ducati un peu agee font la faute: En passant de cloche en acier a celle en alu, les disques d'embrayages ont changes pour s'adapter a la durete de l'alu. Et si tu montes ces derniers disques sur une cloches acier ils se marqueront beaucoup plus vite... acier contre acier ou alu contre alu mais pas acier contre alu....
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Embrayage 900
Tu mets 2 garnis au fond, le lisse "bombé" (poinçon vers l'extérieur) puis alternance garni/lisse pour finir avec 2 lisses, tu refermes et à toi la joie d'entendre ton moteur tourner "silencieusement" au ralenti...
Tu retrouves le bruit d'embrayage quand tu débrayes.....c'est tout...
Allez, faut qu'j'y aille moi...

Tu retrouves le bruit d'embrayage quand tu débrayes.....c'est tout...
Allez, faut qu'j'y aille moi...

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6928
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Embrayage 900
domi a écrit :J'en suis unlucky a écrit :Sachant que nous avons ici d'autres ayatollahs qui ne supportent pas le bruit de crécelle des vraies Ducatiet ne comprend pas toujours le pourquoi de ces bruits antimécaniques de "vraie ducati". Je ne suis pas d'accord, depuis l'abandon des contis
les vrais integristes te diraient que ce ne sont plus des ducat.
![]()
L'embrayoir de ma 750ac un 'suffrex' est parfaitement silancieux(à huile c'est vrai) La 900Ie pourtant à sec type pantah, est aussi silencieux
, celui d'enzo 'avec kit bart est parfaitement acceptable
...Chez guzzi et chez BM les embrayoirs à sec ne sont pas très bruyants non plus...
Pour moi les ingé de ducat ont poussé "l'analyse de la valeur" un peu loinMais c'est nullement une marque de fabrique... '"allah aK bar"
![]()
L'été dernier nous somme intervenu sur le 900 "no smocking" de liomar. qui était vraiment insupportable. Carter ajouré + grille sur le couvercle ..Les tambours du bronx quoi ...on n'entendait même plus le moteur. 2 disques sur le fond tout allait mieux , mais cette solution n'a pas tenu l'aller -retour au Portugal
en terme lutte contre le bruit, pas de fiabilité.
Normal, BM et Guzzi, ce sont des mono disque avec un diaphragme (comme les voitures)

Pachyderme Power
Re: Embrayage 900
domi a écrit : celui d'enzo 'avec kit bart est parfaitement acceptable![]()
Tu veux parler du KIT BART (160€) monté sur la Gran Canyon de maintenant DEUN?
Sur la ST2, j'ai opté pour le calage à 49€ du bon coin et mon embrayage à sec est parfaitement silencieux.
Je crois que le débat sur le bruit n'est pas le bon : l'on aime ou l'on aime pas.
J'ajoute qu'il y a trop de montage et de type de moteur pour que chacun soit objectif.
Les consultations des diverses revues techniques et autres manuels d'ateliers prouveront mes écrits.
Je préfère un autre angle de présentation de cette affaire.
D'un coté, en faisant du bruit, l'on mate de la cloche, l'on bouffe de la noix, on grignote des cannelures de disques garnies. Si l'on ne roule que 3000kms par an, pourquoi pas? vous en avez pour 7/8ans avant que tout soit HS.
De l'autre, vous calez le système -avec ce que vous voulez- (Kit BART 160 €, câle "le bon coin 49€, vieux disques garnis au fond de la cloche 0€, assemblage "maison" de divers éléments d'embrayage tirés de la banque de pièce DUCATI) et vous vous épargnez 1000€ (cloche, noix, embrayage).
Comme par hazard, DUCATI ne livre plus -à l'unité- certains éléments utiles à un montage maison.
Autre chose, il se murmure que le fait de ragasser sur l'embrayage provoquerait le dessérage de l'écrou d'alternateur. A méditer.
PS : pour être complet sur les embrayages à sec, je crois que le montage SURFLEX dans les carters de 900IE est de loin le meilleur.
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 520
- Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
- Localisation : Grand Quevilly (Rouen)
Re: Embrayage 900
Salut,
j' ai reçu la pièce anti kloink kloink ce midi
Merci Mula Hacen
Tchi
j' ai reçu la pièce anti kloink kloink ce midi

Merci Mula Hacen
Tchi
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Embrayage 900
Tu me permettras de m'étonner de constater que ton raisonnement ne suive pas ici la même logique qu'en ce qui concerne le circuit électrique de nos chères montures, Domi !!domi a écrit :J'en suis unlucky a écrit :Sachant que nous avons ici d'autres ayatollahs qui ne supportent pas le bruit de crécelle des vraies Ducatiet ne comprend pas toujours le pourquoi de ces bruits antimécaniques de "vraie ducati".
(...) Pour moi les ingé de ducat ont poussé "l'analyse de la valeur" un peu loinMais c'est nullement une marque de fabrique... '"allah aK bar"


Modifié en dernier par Lucky le dim. 25 avr. 2010 20:14, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Embrayage 900
C'est d'ailleurs à se demander pourquoi ce montage n'a pas été conservé ?...enzo33 a écrit :pour être complet sur les embrayages à sec, je crois que le montage SURFLEX dans les carters de 900IE est de loin le meilleur.

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Embrayage 900
plus de poids, moins de résistance à l'usure, maintenance plus complexe, poignée plus dure..etc..
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Embrayage 900
Sur ces points je confirme, surtout la longévité. Quand je vois la durée de vie des disques du 944 de Phil...Flyben a écrit :moins de résistance à l'usure (...) poignée plus dure


100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")