Re: Embrayage 900
Posté : ven. 16 avr. 2010 21:54
Si je precise que mon paso est une version USA , c'est parceque l'embrayage est a bain d'huile d'ou pas de bruit de frotement..c dit..@+
Je pense que ducati est une boite d'ingenieur. Les ingenieurs italiens ont toujours ete tres bon en mecanique, c'est quand il s'agissait de passer a la serie que ca deconnait. Et donc pour un ingenieur ca n'a pas de sens de mettre deux disques garnies a la suite. Mais il y a la theorie et la pratique...Phil the bike a écrit : S'il suffisait de changer l'empillement pour retrouver silence et douceur pourquoi les ingenieurs de chez Ducati ne l'ont pas fait ?
Alors qu'il ont rajouter un joint caoutchouc (qui ne sert à rien) justement pour attenuer ce bruit ...
domi a écrit :J'en suis unlucky a écrit :Sachant que nous avons ici d'autres ayatollahs qui ne supportent pas le bruit de crécelle des vraies Ducatiet ne comprend pas toujours le pourquoi de ces bruits antimécaniques de "vraie ducati". Je ne suis pas d'accord, depuis l'abandon des contis
les vrais integristes te diraient que ce ne sont plus des ducat.
![]()
L'embrayoir de ma 750ac un 'suffrex' est parfaitement silancieux(à huile c'est vrai) La 900Ie pourtant à sec type pantah, est aussi silencieux
, celui d'enzo 'avec kit bart est parfaitement acceptable
...Chez guzzi et chez BM les embrayoirs à sec ne sont pas très bruyants non plus...
Pour moi les ingé de ducat ont poussé "l'analyse de la valeur" un peu loinMais c'est nullement une marque de fabrique... '"allah aK bar"
![]()
L'été dernier nous somme intervenu sur le 900 "no smocking" de liomar. qui était vraiment insupportable. Carter ajouré + grille sur le couvercle ..Les tambours du bronx quoi ...on n'entendait même plus le moteur. 2 disques sur le fond tout allait mieux , mais cette solution n'a pas tenu l'aller -retour au Portugal
en terme lutte contre le bruit, pas de fiabilité.
domi a écrit : celui d'enzo 'avec kit bart est parfaitement acceptable![]()
Tu me permettras de m'étonner de constater que ton raisonnement ne suive pas ici la même logique qu'en ce qui concerne le circuit électrique de nos chères montures, Domi !!domi a écrit :J'en suis unlucky a écrit :Sachant que nous avons ici d'autres ayatollahs qui ne supportent pas le bruit de crécelle des vraies Ducatiet ne comprend pas toujours le pourquoi de ces bruits antimécaniques de "vraie ducati".
(...) Pour moi les ingé de ducat ont poussé "l'analyse de la valeur" un peu loinMais c'est nullement une marque de fabrique... '"allah aK bar"
C'est d'ailleurs à se demander pourquoi ce montage n'a pas été conservé ?...enzo33 a écrit :pour être complet sur les embrayages à sec, je crois que le montage SURFLEX dans les carters de 900IE est de loin le meilleur.
Sur ces points je confirme, surtout la longévité. Quand je vois la durée de vie des disques du 944 de Phil...Flyben a écrit :moins de résistance à l'usure (...) poignée plus dure