hugiva

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Re: nouveau parmi le troupeau

Message par Le Chat »

Bienvenu dans la troupe ! :D

Le Chat
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Salut Hugiva !
Content de te voir revenir à tes premiers amours avec ce 900 IE GT. Pourquoi avoir racheté la même moto ?... Quelle utilisation fais-tu de ton pachyderme ?... As-tu beaucoup roulé avec lui ?... Je suis sûr que tu as plein de choses à nous narrer.
Au fait, quel âge as-tu donc l'ami ?... Allez, raconte !! :D

PS : tu devrais peut-être renommer le titre de ce topique avec ton pseudo en l'éditant (les derniers nouveaux pourraient t'imiter d'ailleurs), correction qui permet de repérer ensuite plus facilement chaque membre dans le forum "nouvel utilisateur".
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: hugiva

Message par hugiva »

salut,j'ai cherché ma nouvelle moto en bretagne, sur le forum quelqu'un( il me semble flyben ), avait repéré l'annonce sur le bon coin
il m'a fallu traversé notre beau pays ( 1200 km )aller pour chercher une bécane que je n'avais vu que sur une photo bien vague de la part du propriétaire.
par téléphone, je pensais avoir affaire à un passionné, 10 heures de routes + tard (voiture et porte-moto ) j'arrive à bon port, je bigophone à mon contact qui vient me récupérer à l'entrée du village.
on arrive chez lui et elle est là posée dans sa pauvre livrée grise anthracite, rongée par le sel de mer, à l'évidence pas très bien entretenue.10 heures de routes sous une pluie diluvienne pour voir cette bécane de misère.à 200 km de la maison je rentrais sans rien, mais là ???
grosse interrogation, ce moteur allait-il tourner ??le gars à dû s'échiner dessus pour qu'elle démarre, au-moins toute la matinée avant que j'arrive.
elle à démarrée, j'ai pu rouler avec 500 mètres, les pneus sans pressions, la selle qui se barrait comme sur le dos d'un mustang, l'essai fut concluant !!!!!
je négocie le prix affiché, vu l'état de la belle, tablant sur les travaux à prévoir, révisions moteur, pneus à changer, bref, beaucoup de boulot.
je paie mon achat, règle les formalités d'usage et on charge la moto toujours sous la pluie.
je connais bien la bretagne pour y avoir passer beaucoup de temps, mais je n'ai jamais fait un voyage aller -retour aussi rapide
la suite demain,il se fait tard et le réveil se fera au lever du jour
hugiva
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Bon courage pour la réfection de cette iegt! On s'y était intéressé Nicolas et moi avant toi et le contact avec le gars était assez étrange: cassant etdrôle à la fois. Je n'ai pas donné suite. Par contre comme je n'ai pas vu de photo de ta moto (pour cause de surcharge du serveur et parce que j'étais arrivé trop tard sur le forum...) tu pourrais essayer d'en renvoyer une autre...plus petite?

GG :wink:
...pas trop petite quand même: j'ai la vue qui baisse... :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

Salut à toi et bon courage pour la remise en état.
la moto pour le plaisir
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

suite,
gege, j'ai lu ton post, je te rassure, le vendeur était bien cassant , drôle beaucoup moins, pas mal d'expériences motardes selon ses dires, anglaises, italiennes, japonnaises....un cadre de vie exceptionnel, pour le reste, no comment, je ne jugerais pas les gens je ne partage pas son intimité, mais je puis me faire une opinion. peut-être étais-je fatigué par le voyage!!!
pour répondre à lucky, j'ai 55 ans cette année.
pourquoi avoir racheté une 900ie gt, on ne renie jamais ses premiers amours.
cette ie est ma 18eme moto et c'est de toutes celles que j'ai eue, celle avec laquelle je me sens le mieux, celle aussi avec laquelle je peux encore enrouler nos belles routes de montagnes, traverser les massifs vosgiens en empruntant les chemins de traverset m'arrêter dans une ferme auberge déguster une bonne biere, beaucoup de plaisir tout simple qui font briller les yeux, parfois rempli d'un léger voile humide.
j'ai eu un grave accident de moto, en enduro, il y a eu des haut et des bas, la vie est ce qu'elle est et vaut bien qu'on la vive à dos d'éléfant.
on se verra à cannobio et on pourras approfondir si vous voulez, un petit vendanges tardives si ça vous dis, gege pourras vous en parler s'il n'a pas oublier
je mets une photo au bon format, j'éspère que ça va marcher, je suis sous mac, alors, tchao
Fichiers joints
17042010186.jpg
17042010186.jpg (77.76 Kio) Vu 1429 fois
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

je crois que le format d'image est bon alors encore 1 ou 2 pendant les travaux de réfection.
jeudi elle part en réfection moteur
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

salut hugiva
à bientot à Caniobio , je porte mon verre pour la vendange tardive ???? heuummmmmm
Bonne restauration , que la bete soit en pleine forme pour le voyage
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

hugiva a écrit :je crois que le format d'image est bon
Pour la photo de la moto oui, mais pas pour les trois suivantes !! :lol:
Merci pour le petit récapitulatif :wink: et courage pour la réfection. Combien de bornes au compteur ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

hugiva a écrit :suite,
gege, j'ai lu ton post, je te rassure, le vendeur était bien cassant , drôle beaucoup moins, pas mal d'expériences motardes selon ses dires, anglaises, italiennes, japonnaises....un cadre de vie exceptionnel, pour le reste, no comment, je ne jugerais pas les gens je ne partage pas son intimité, mais je puis me faire une opinion. peut-être étais-je fatigué par le voyage!!!
pour répondre à lucky, j'ai 55 ans cette année.
pourquoi avoir racheté une 900ie gt, on ne renie jamais ses premiers amours.
cette ie est ma 18eme moto et c'est de toutes celles que j'ai eue, celle avec laquelle je me sens le mieux, celle aussi avec laquelle je peux encore enrouler nos belles routes de montagnes, traverser les massifs vosgiens en empruntant les chemins de traverset m'arrêter dans une ferme auberge déguster une bonne biere, beaucoup de plaisir tout simple qui font briller les yeux, parfois rempli d'un léger voile humide.
j'ai eu un grave accident de moto, en enduro, il y a eu des haut et des bas, la vie est ce qu'elle est et vaut bien qu'on la vive à dos d'éléfant.
on se verra à cannobio et on pourras approfondir si vous voulez, un petit vendanges tardives si ça vous dis, gege pourras vous en parler s'il n'a pas oublier
je mets une photo au bon format, j'éspère que ça va marcher, je suis sous mac, alors, tchao
T'inquiète cette maladie n'empêche pas de joindre des photos (je suis aussi Mac :wink: )
Baudouin
Elefantino
Elefantino

Message par Baudouin »

Mimi a écrit :Salut et bienvenue parmi nous !

ça fait un alsacien de plus dans le troupeau, c'est cool :wink:

Nous avons choisi de nous installer au soleil afin de pouvoir promener nos Eléfants toute l'année et nous les emmènerons évidemment à Varèse 8)
Ils pourront taper la causette avec le tien en alsacien :mrgreen:

Mimi du Bas-Rhin et son Gégé de Cernay, juste à côté de chez toi :lol:
Mince Mimi, on avait pas causé au Mont dore que Gégé était de Cernay! Ma famille vient de Thann (y'a longtemps, mais y'a toujours pleins de Heinrich à thann) mais mon ex vient de Cernay! j'y ai passé de nombreuses années! souvenirs souvenirs...

bon je sais ça n'a rien à faire sur ce forum! Bienvenu à Hugiva, effectivement un Alsacien de plus pour répliquer aux Français de l'intérieur hihi :pinte:

bobo (Alsacien de nom, de coeur et de belle famille... lol)
Bobo, Lucky Driver n°668
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

C'est la mafia alsacienne 8) :!:
Va falloir organiser une balade là-haut :wink: la route des crêtes, la route des vins, les repas Marker dans les fermes-auberges...pour l'avoir déjà fait en 2005 avec des amis en anglaises classiques, j'ai même une chouette adresse où l'on peut héberger 12 personnes :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

identité alsacienne !!!
il me semble que ce titre serais plus adapté.
je ne suis pas d'un carcan sectaire qui me ferais préféré tel région à une autre, j'ai pas mal voyagé en amérique du sud et j'ai toujours eu un immense plaisir à retourner à la maison.
je dis toujours que notre alsace est belle, il ne manque que la mer.
l'arrière pays de nice est magnifique, le soleil, la montagne et la mer en prime.
l'année passée, vacances en lubéron, lubéron citoyen pas people, enchanteur.
des week-end du côte de maîche, à cheval entre la france et la suisse à goumois , paradis de la pêche à la mouche, du bonheur simplement, des virages à n'en plus finir et beaucoup d'autres endroits magnifiques à découvrir.
je relève le défi de vous faire rouler en alsace , de découvrir cette région, afin qu'elle vous donne le meilleur d'elle-même et vous donne envie d'y revenir plus souvent.
germaine, un amer-biere et un bretzel
hugiva
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

hugiva a écrit :l'arrière pays de nice est magnifique, le soleil, la montagne et la mer en prime.
l'année passée, vacances en lubéron, lubéron citoyen pas people, enchanteur.
le verdon le week end dernier (en 2 ou 3 cylindres europeens...)
Fichiers joints
verdon
verdon
16052010(002).jpg (155.39 Kio) Vu 1357 fois
verdon
verdon
16052010(001).jpg (165.96 Kio) Vu 1357 fois
Modifié en dernier par Julien1A le ven. 21 mai 2010 10:58, modifié 1 fois.
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par david90 »

salut hugiva tu est a 50km de chez moi ton elefant est toi ete les bienvenue pour boire un kf david :51:
Répondre