THE GRAAL....!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Flyben »

les up servent à rien sur une IE ???
peut etre mais je les ais faites quand même .. démarrage, phares et régulateur

et franchement de nuit la différence est flagrante
sur les démarrages aussi (mais il faut aussi penser au filtre à essence)

mon cher domi faut qu'on mette nos motos cotes à cotes pour regarder la puissance d'eclairage..
Lucky, en a été surleculté

--
flyben
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Je pense aussi que les upgrades sont valable sur les IE, comme sur toutes les machines (auto, moto et autres) qui ont un peu de bouteille.

Les faisceaux s'oxydent, les connectiques aussi.
Augmenter les diametres des fils du circuit de demarrage est un plus, cela se sent immediatement.
Modifier le faisceau d'eclairage en passant par des relais augmente considerablement l'eclairage et la durée de vie du commodo.
Et je ne parle pas du circuit de charge ...

Effectivement, une etancheité des soupapes reduit la conso de façons hallucinante.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

ça .. je suis en cours de réfection des culasses du proto
verdict :
les 4 soupapes ne sont plus étanches, et le guide d'echappement avant est completement mort
jeu latéral et axial de plus de 8 dixièmes

--
flyben
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

JOEL : belle moto ; félicitations ; ma proposition tient toujours.

DOMI : Pour l'éclairage, au minimum un relais sur le code s'impose ; je connais ta position ...........

FLY : Exact pour le capteur d'air qui peut lâcher sur la GC et qui fait consommer.

GC LOVER: l'injection d'une GC est semblable à de nombreuses motos italiennes alors pas de stress.

JULIEN : Voici mon grand, la reférence DUCATI, du capteur d'air afin que tu puisses dormir sur tes 2 oreilles : 552. 4. 012.1A
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bien rentré à la maison avec la mob et tout l'arrière de la caisse rempli de "pièces" de rechange....!!!
En fait j'ai 2 motos...!!! :shock: :shock: :shock:

Il me manque juste le cadre, l'amorto et le BO, pour le reste j'ai tout en double....moteur compris... et pour la fourche c'est en triple.... :wink:

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Concernant, l'entretien à faire, je vais commencer par un JAS + courroies car vidange+ bougies + filtre essence ont été fait avant la vente...
Pour le reste, l'amorto a été reconditionné, les fourches....j'en ai 3...!!!!, batterie neuve, plaquettes et pneu avant à changer, l'embrayage est "neuf"...

Les sondes de toutes types, les bypass et les ECU de cette période ne me font plus peur depuis que je suis arrivé à régler, sans aucun instruments, ma 916 mieux que ce qui avait été fait chez le DS via le Mathésis.... :wink:

Quand je l'aurai vérifié/réglé de partout elle ronflera du feu de dieu..... :wink:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

GClover a écrit :Pour le GC, cette sonde est caché derrière le phare, c'est une petite boule orange de 3 ou 4 mm, comment la contrôler par contre ......... et peut-on encore l'avoir :roll: ?
Pour la conso, je suis plus entre 6 et 6.5 en roulant normal , mais bon avec la BAA grande ouverte, les pots "respirants" et une Ferracci et de l'évaporation par les trappes quand je m'en sert pas souvent :x

PS : Julien, t'es tu dépanner pour tes rlts de direction suite à notre conversation l'autre jour ?
Moi j'ai résolu mon problème de ralenti et de "starter", j'ai tout re-réglé
mouais je sais elle consomme beaucoup la mienne... bon je ne suis pas le gars le plus delicat sur l'accelerateur mais quand meme, je pense qu'un truc deconne. certainement une sonde mais je n'ai absolument aucune idee comment tester tout ca... la "valise" de chez ducati donnerait des informations? est-ce on aurait exactement la meme config/cartographie qu'un autre modele? (parce que avec les bras casses de chez Ducati, il faut tout leur dire! D'aillurs la plupart n'avait pas leur CAP au moment du gran canyon!).

Quant-aux roulements j'ai relu un ancien poste ou joel ecrivait "ne sert pas trop!"... j'ai appliqué et le point dur a disparu.... c'est pas super non plus, je pense que je vais les faire changer... mais je connais le gran canyon et le probleme n'est plus urgent. Je n'ai pas envie qu'une piece casse lors du demontage et que je ne puisse plus aller en Italie. Cela dit je pense les commander bientot quand meme. je te tiendrais au courant des tarifs pratiqués a nice...(si c'est comme pour les resto...).

J'ai aussi reglé le ralenti...1200 tours comme conseille par bruno! parfait! :-)...plus de "starter" en continu, mais consommation identique. De toutes facons c'est une injection, ce n'est pas un starter, ca ne fait que caler l'accelerateur un peu plus haut.

Desole Joel de te pourrir ton post! felicitations elle est tres belle! tu compte en monter une deuxieme pour le TT si tu trouves un cadre? Tu vas vendre la multi?

Tiens ta photo me fais penser que je suis entierement d'accord avec toi sur la facons d'attacher la moto... c'est beaucoup plus efficace que d'attacher au guidon!
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La sonde de T° d'air est la même sur toutes les Ducat' (enfin je pense....!!!), perso, j'ai pu le vérifier sur la 916, la 900 ssie, la GC ....
Ca se trouve en concession (je ne sais pas à quel prix....) et sur Ebay....aussi... c'est là que j'avais acheté la mienne pour remplacer celle de la 916.... :wink:

Pour baisser la conso sur le GC faut pas rouler avec la démul d'origine, le moteur mouline trop....!!!
Sur la mienne, j'avais monté une couronne de Navigator (-3 dents...) et j'avais gagné 1litre au cent en roulant pareil.... 8)
Tu peux monter un PSB de 16 aussi...plus simple et moins cher.... :wink:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

mais comment sait-on si elle fonctionne?
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Il faut tester sa résistance en fonction de la T°.....

Je recherche ça et je t'en dis plus.... :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Les valeurs sont en kohms: (manuel d'atelier de la 916)

-20°C (compris entre 27,66 et 30,51)
-10°C (entre 15,76 et 17,42)
0°C (entre 9,26 et 10,23)
20°C (entre 2,85 et 3,15)
60°C (entre 0,71 et 0,78)

Voilà....tapuka tester..... :wink:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

merci bien! je crois que j'ai toutes les infos pour tester: quoi tester et comment!... :D (merci enzo aussi pour les ref ducati!)
Répondre