Veste

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Veste

Message par vinsyl »

Il est évident que lorsqu'il fait 35 à l'ombre ou -25 y a pas grand chose de réellement efficace, surtout pour les 35 °C.

Par contre, lorsque tu voyages, tu passes facilement du 30 °C sous le soleil au bord de mer au 5 °C sous la pluie en montagne... voilà pour moi une veste polyvalente!
Partir en vacances avec 2 vestes n'est pas vraiment possible à 2 en autonomie!!!

Pour ca la tuareg était bien, j’ai fait le Mont-Dore sous la flotte et le Portugal sous le soleil dans des conditions acceptable !
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

j'adopte la sollution multicouche:
Veste été super aérée avec protections + veste pluie avec doublure amovible (qui est plus grosse à caser, mais qui économise le gros pull).

Mickey
Mickey
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Ce qui revient à une veste multicouche :D
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Oui, mais quand j'enlève la doublure, j'ai pas l'impression d'avoir piqué le blouson de mon grand frère !!

Mickey
Mickey
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

mouais .. quand je vois l'usage que j'en ai, ma veste alpinstars simple, pas étanche suffit
j'ai une combi pluie

et pour le froid, j'ai une doublure et je mets les polaires quechua, fines mais bien isolantes

--
flyben
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Sylvain, pour info, ils font 25% de réduction chez CARDY du 3 au 5 juin.....
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Moi qui roule depuis 8 ans maintenant toute l'année en Lorraine, j'ai pas trouvé de solution comme tu recherches. La plus acceptable étant jean+genouillère ou pantalon cuir/veste cuir + doublure chaude amovible si nécessaire depuis la fin de l'hiver (fin des gelées) à l'entrer en hiver (cad première gelée sous 0°) et sinon veste/pantalon cordura avec doublure pour le plus fort de l'hiver, le tout asociée depuis cette hiver à un ensemble pantalon/pluie Hein Gericke très satisfaisant et plus pratique que mon ancienne combi HG qui a tenu 4 ans.

Pareil pour les gants, une paire mi saisons avec le cuir, une paire hiver avec le synthétique.

Depuis 2/3 ans les mêmes bottes à l'année (Hein Gericke enfin étanche encore merci Mimi)
Flyben a écrit :
et pour le froid, j'ai une doublure et je mets les polaires quechua, fines mais bien isolantes

--
flyben
Ouais, pis comme diraient mes collègues, t comme moi tu part quand même avec sacré un avantage à la base, t'as la peau de phoque en plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans Elefant pour l'instant.
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Bonjour a toutes et tous
Pour moi difficile d'avoir qu'une veste , j'ai un blouson à trou trou pour l'été et une veste d hiver étanche ( jusqu'a un certain point ) avec doublure achetée à carrefour environ 90 euros qui est pas mal du tout . Une taile de plus, avec une veste polaire dessous ca fait l'affaire jusqu'a 5 degré (en desous de 5 j'ai jamais testé car ca n'existe pas chez nous meme à 6h30 le matin pour aller au taf et encore 2 fois par an !!!!! )
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Boh, mon tuareg me va très bien en hiver comme en été. Il fait un peu frisquet en hiver, mais la doublure est super efficace et vu les réglages de largeur de manche qu'elle offre, je peux charger en couche dessous.
Pour l'été, les aérations sont salvatrices, même si lorsqu'on passe les 30° ça caillasse un peu, mais c'est aussi vrai pour la veste uniquement été que j'ai et qui est très très (très) aérée...
Elle n'est pas étanche, mais les poches et la doublure le sont, ce qui fait que mis à part le poids une fois gorgée de flotte, je voyage au sec. Pour l'instant c'est le mieux que j'ai eu. Si je devais rechoisir, je recherche la même ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ma veste été est vraiment efficace, même dans les 30 °c j'ai pas l'impression de cuire sur place et de transpirer comme un bœuf alors que mon autre veste, même sans la doublure, je fond sur place et je peux récolter le jus pour dégraisser ma chaîne :lol: Pour les gants idem, une paire hiver, une paire mi-saison (étanche et pas trop chaud) et une paire ventilé sinon c'est intenable l'été :roll:
Mais j'aime bien le concept de la veste polyvalente comme le présente Vinsyl, c'est effectivement utile pour le voyage au long court avec des variantes climatiques importantes. Mais je pense que c'est tout de même assez rare de rencontrer du 30 °c et du 5°c dans le même trip, du moins dans nos "régions" européennes, non :?:
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

GClover a écrit :Ma veste été est vraiment efficace, même dans les 30 °c j'ai pas l'impression de cuire sur place et de transpirer comme un bœuf alors que mon autre veste, même sans la doublure, je fond sur place et je peux récolter le jus pour dégraisser ma chaîne :lol: Pour les gants idem, une paire hiver, une paire mi-saison (étanche et pas trop chaud) et une paire ventilé sinon c'est intenable l'été :roll:
Mais j'aime bien le concept de la veste polyvalente comme le présente Vinsyl, c'est effectivement utile pour le voyage au long court avec des variantes climatiques importantes. Mais je pense que c'est tout de même assez rare de rencontrer du 30 °c et du 5°c dans le même trip, du moins dans nos "régions" européennes, non :?:
Toi, tu ne vas pas souvent en zone montagneuse (Alpes ou Pyrénées) :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La Corse est pas mal aussi question delta thermiques supérieurs à 30°C dans la même journée.... :wink:

Concernant les T° froides, il est plutôt rare dans le sud de rouler en dessous de 0°, mais j'ai pu remarquer que certaines marques étaient bien plus performantes que d'autres concernant les doublures thermiques.... :shock:
Celle de chez Dainese est particulièrement efficace... :shock: faut dire que le prix est en conséquence..... :?

Après l'été, tant que tu roules tu as rarement chaud (faut pas s'arrêter....c'est tout....!!!! 8) ) et fuir les villes.... :x et le soir tu as vite froid si tu n'as qu'une veste d'été...
Perso, lorsque je pars en trip l'été (bientôt la Corse... :bave: ) je roule en jeans + bottes + un blouson d'été avec les protections kivonbien, une bonne polaire windstopper pour le froid et une combi de pluie.... avec ça, je roule de +35° à 5°C 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

j'en soupçonne certain d'avoir des vestes qui sentent bon le légionnaire en mission dans le Sahara... :twisted:
Et après on se demande d'où vient l'imagine déplorable des motards auprès de la gente féminine... :D

"Ils roulent comme des cons, sur un truc bruyant, et en plus ils puent..." :51:

Mais bon certains ont trouvé la solution... ils mettent une selle monoplace! :-)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Muley Hacén a écrit :[
Toi, tu ne vas pas souvent en zone montagneuse (Alpes ou Pyrénées) :wink:
Je devais y aller il y a peu mais ......... :wink:

Avec la veste été, si ça se rafraichit, je remet la doublure étanche (ça coupe le vent) et je met une couche de vêtement supplémentaire en dessous et c'est ok :)
Même en roulant (et sans la doublure) ma veste "hiver" est beaucoup trop chaude l'été, et quand t'as goûté au "confort" d'une veste réellement ventilé (certaines ont juste des prises d'air qui s'ouvre, c'est mieux que rien mais pas réellement efficace), c'est même pas comparable 8)
Pachyderme Power
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

Salut,

Regarde la: http://www.3as-racing.com/PBCPPlayer.asp?ID=369546 J'ai déja commandé, ils sont super et en plus il y a souvent des promos.
:wink:
born to ride
Répondre