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Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : dim. 18 juil. 2010 17:31
par enzo33
GClover a écrit :Mon régul a du cramé aussi en rentrant d'Italie, cause forte chaleur, passager et bagages empêchant la circulation de l'air, sans parler kil a 10 ans ...... le tout avec une batterie vieillotte aussi (6 ans) et voilà le résultat

C'est exactement ce que je souhaitais que tu écrives. l'âge du régul : peut-être mais la fournaise créée sûrement.
Quant à la batterie, j'applique un vieux principe : sur moto 3/4ans ; sur auto 5/6 ans. -et encore avec des bonnes batteries d'une marque reconnue. au-delà de ces délais, et bien c'est si dieu le veut.
Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : lun. 19 juil. 2010 16:13
par GClover
+ 1 pour les batteries, au delà c'est au petit bonheur la chance
Mon régul fonctionnait le mardi soir quand j'ai mis la batterie neuve, je chargeais à 14.5 V.
Le lendemain soir en arrivant à la maison, je met un coup de métrix, 11.8 V

Soit il a lâché entre temps, soit il foncionne par moment car je pense pas que j'aurai tenu la journée entière sur la batterie
J'en ai un en commande qui est arivée chez ducat périgueux, faut que je le récupère, c'est le même que hypermot .... je metterai lé réf où il faut

Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : mar. 3 août 2010 12:52
par Charly
enzo33 a écrit :Sous la centralina, il y a le capteur de pression absolue -et 2 relais étanches-
Ce capteur dispose d'un petit tube coudé en caoutchouc.
Il convient de regarder son état (saleté) et surtout la position de ce tube pour que cela respire.
Bon tuyau ! Merci Enzo.
Ca vaut le coup de jeter un oeil la dedans de temps en temps car ça forme un creux dans lequel la daube s'accumule. Pas mal de sable/graviers et meme quelques ecrous/rondelles. Le tout arrive au niveau des relais qui ne sont plus montés souple du coup.
Un coup de souflette dans le tube du capteur de pression par acquis de consience mais il etait propre. Du coup j'ai ouvert le bouchon en caoutchouc de la centralina esperant trouver un potar. Queud ! Ca se regle comment ce truc ?
Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : mar. 3 août 2010 22:11
par enzo33
Il y a un potar sous le caoutchouc : regarde bien et utilise un tournevis en plastique.
Je t'engage à remettre du ruban adhésif sur le bouchon en caoutchouc pour prévenir des infiltrations.
En principe, c'est le capteur de T° qui merde sur les GC.
BONV (du 91) en vendait un sur le bon coin.

Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : mar. 3 août 2010 22:45
par towcat
ça fait quand même plaisir de te revoir sur ce sujet Charly...
apparemment pas de soucis avec ta belle de retour de fugue ?

Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : mer. 4 août 2010 11:32
par Charly
enzo33 a écrit :Il y a un potar sous le caoutchouc :

Pas vu
enzo33 a écrit :Je t'engage à remettre du ruban adhésif sur le bouchon en caoutchouc pour prévenir des infiltrations.
Fait !
enzo33 a écrit :En principe, c'est le capteur de T° qui merde sur les GC.
Je ne crois pas avoir de probleme avec ça, elle marche bien de -10 a +30. Tant que la centralina ne chauffe pas..
towcat a écrit :
apparemment pas de soucis avec ta belle de retour de fugue ?

Non, elle marche bien. La selection est un peu moins précise mais globalement, depuis que j'ai réparé le levier d'embrayage et détordu le guidon ça va bien. En ce moment c'est cool y'a personne dans Paname je m'eclate avec. (Pourvu que la chance dure avec les rat-dar)
Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : mer. 4 août 2010 11:50
par Lucky
Charly a écrit :(...) En ce moment c'est cool y'a personne dans Paname je m'eclate avec. (Pourvu que la chance dure avec les rat-dar)
Moi aussi je me suis bien éclaté le week-end dernier !

Les flics aussi quand ils m'ont choppé à la lunette à 75 km/h alors que, en pleine décélération, je passais juste le panneau d'entrée de l'agglomération !
Et encore, j'ai eu de la chance : d'abord parce que j'aurais pu arriver plus fort encore, et surtout parce qu'ils ont été relativement compréhensifs et indulgents...

Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : mer. 4 août 2010 12:16
par bushman
des flics indulgents.....

t'as du sacrément leur passer la pommade....

Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : mer. 4 août 2010 12:26
par Lucky
Non, je n'ai pas eu besoin, mais celui qui a rédigé ma contravention m'a indiqué avoir pratiqué la moto par le passé. Ça a dû m'aider un peu...

Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : mer. 4 août 2010 21:09
par enzo33
Charly : si tu veux de la doc sur le potar de la centralina 16M passe ton adresse par MP.
Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : jeu. 5 août 2010 11:05
par GClover
Le potar est tout petit, c'est un "trimer", mais il n'est pas tout à fait en face de la rondelle en caoutchouc, un peu sur le côté si je me rappel bien.
J'ai modifié le plastique sous selle, 4 trous de 35 mm au dessus la centrale et 1 gros de chaque côté en bas sur la partie avant (du coup je vois mon niveau de looked arrière juste en enlevant la selle

)
J'ai pas rouler depuis et il fait pas hyper chaud donc ...............
Entonnement il n'y avait pas grand chose comme saleté sous la centrale, un coup de soufflette dans le petit tuyau, un coup de produit dans les connections et zou.
Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : ven. 6 août 2010 12:02
par desmophil
.
Si tu règle le potar fait le crans par crans... si le moteur est a température tu vas entendre la différence au premier cran.
Tu peux mettre un analyseur de gaz type automobile même si ce n'est pas un 4 gaz ça te donnes une valeur un repère .
Je ne me rappelle plus dans quel sens il faut tourner pour enrichir !!!!!!!!
...Enzo je suis preneur de la doc!!!!....j'aime bien comparer les méthodes.!
...Ce que j'aimerais bien savoir ce sont les réglages TPS que met Manu pour la faire tourner souple en bas ????
Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : sam. 7 août 2010 22:26
par enzo33
Desmophil : ok, tu fais péter ton adresse par MP ou texto.
Oui, je sais JOEL, il faut que je me constitue un carnet d'adresse d'ELEFANTRIDERS.
Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : lun. 9 août 2010 17:14
par Charly
enzo33 a écrit :Charly : si tu veux de la doc sur le potar de la centralina 16M passe ton adresse par MP.
Bien reçu ! Merci beaucoup Enzo. Il y a effectivement un petit potar sur le schéma, mais j'ai pas pu vérifier sur la mienne, ce WE je me suis fait une terrasse..
desmophil a écrit :.
...Enzo je suis preneur de la doc!!!!....j'aime bien comparer les méthodes.!
Si vous voulez je la scanne et je vous l'envoi par mail
Re: Ca pete en dessous de 4000
Posté : mar. 14 sept. 2010 19:13
par Charly
enzo33 a écrit :Il y a un potar sous le caoutchouc :
Exact !

Je comprends pas comment j'ai pu ne pas le voir la premiere fois.
desmophil a écrit :.
Si tu règle le potar fait le crans par crans... si le moteur est a température tu vas entendre la différence au premier cran.
Effectivement a chaud il suffit de le tourner d'1/4 de tour pour que le régime change nettement. C'est comme une vis de richesse, en plus linéaire. Tu visses ça monte, tu dévisses ça diminue.
J'ai appauvri d'1/6 eme de tour -> ça pete encore plus souvent ! J'ai enrichi d'1/6 eme de tour : nickel ! Elle ne pete plus en ville et surtout elle pousse plus fort ! De la balle ce petit potar !!

J'ai pas encore testé en m'arretant qq minutes quand elle est bien chaude. C'est la qu'elle le faisait le plus. Mais je suis deja super content du resultat.
