Salut les copains,
Samedi en Normandie j’ai couru récupérer chez mon petit père qui garde mon courrier les capteurs d’allumage qu'un pote m’a gentiment envoyé alors qu’il avait un emploi du temps de premier ministre, merci encore et encore Jean Marc ! Donc comme le workshop manual parle du sens de montage des fils des capteurs, j’ai fait attention au montage. Refermage du carter et là j’entends un vacarme dans la cour. C’est le Pierrot d’Yvetot qui arrive sur sa Laverda Jota. Tain qu’elle est chouette celle-là ! Il vient gentiment me filer un coup de main pour la suite. On boit donc une bière
Après il ouvre des yeux effarés en découvrant mon sens de l’esthétique et de l’efficacité du ruban adhésif pour isoler les cosses électriques…
La batterie est morte, mais j’ai le booster, qui un peu faiblard aura besoin d’un coup d’électricité pour faire son job efficacement. Ca pisse de l’essence un peu à droite, à gauche, Pierrot se dit que c’est pas chez lui que ça risque d’arriver… chez moi, c’est disons, plus fréquent et acceptable… Bref, y a pas bézef de coco non plus dans le réservoir de l’elef, ça aide pas pour démarrer… le peu qui restait est allé sur les avants bras du Pierrot….
Bon le start pilote démarre le berlingot sur les deux cylindres ! yes, on est bon. Perception du jerrican et course à la pompe pour remplissage. Retour et glouglou dans le réservoir. Et rebelote il démarre !!!! génial, j’en danse une gigue dans l’atelier de contentement. J’ai vaincu, j’ai donc bu pour fêter ça. Ça doit faire 3 ans que le moulin était en panne. Histoire ancienne maintenant.
Bon on lui colle vite fait le dépressiomètre et on voit qu’un cylindre déconne au niveau carburation. Mais sans nourrice dispo, ce ne fut pas possible de se lancer dans l’affaire. Prévu pour le week end prochain donc, il faut maintenant l’immatriculer, l’assurer, finir l’électrique des phares et aller le débugger.
J’ai mis une batterie neuve chargée celle-ci, la prise pour le chargeur de batterie aussi. On y est presque quoi ! que c’est bon comme sensation.
Cool. Merci les copains pour les coups de main !
J'ai été shooté aux vapeurs de start pilote… ça chlingue grave ce truc !