Félicitation, association de deux vignobles réputés Bordeaux et Champagne

"elefaf"
J'adore ce genre de réflexion très parisienne! En gros il y a les concessionnaire parisien et les "autres" qui ne méritent pas de faire de distinction. Ducati Strasbourg ou Aix-en-Provence... bah c'est pareil... c'est la "province" (i.e. les autres). Devrais-je rappeler au monsieur que ca roule beaucoup plus en "Province" qu'à la capitale!eric a écrit :Une révision ... a été faite par Ducati en Province
Julien, je suis Auvergnat d'origine... ce sont mes arrières grands-parents qui sont montés à la capitale, et ma femme est Italienne (d'où una Vespa 250 é una 900 elefant)Julien1A a écrit :J'adore ce genre de réflexion très parisienne! En gros il y a les concessionnaire parisien et les "autres" qui ne méritent pas de faire de distinction. Ducati Strasbourg ou Aix-en-Provence... bah c'est pareil... c'est la "province" (i.e. les autres). Devrais-je rappeler au monsieur que ca roule beaucoup plus en "Province" qu'à la capitale!eric a écrit :Une révision ... a été faite par Ducati en Province![]()
Julien, brave sudiste du comté de Nice (et puis les parisiens ca rapporte beaucoup beaucoup moins que les Anglais ou les Américains)
Pour la minute culture, "Provence" vient du fait que les romains sont venu aider les Phocéens et ont profité de l'occasion pour s'établir dans les alentours faisant de ce territoire une "province" de Rome.
C'est vrai pour les toilettes Bushman ??? non tu rigolesbushman a écrit : réflexion de Julien très juste, c'est toujours rigolo de discuter avec un parisien de la capitale du nord, ....il y a Paris et le reste du monde, dont la province.....coin reculé peuplé de pécores ayant l'eau au puits et les toilettes au fond du jardin.....
tout ceci avec humour , bien sur...
Bien dit Elefaf, en plus j'ai vécu 10 ans en Afrique.... ce qui ne va pas arranger mon "cas"elefaf a écrit :Chacun finalement en vient à se définir via son particularisme (régional), heureusement que nous savons tous que dans la plus part des cas nous sommes de souche rurale...
Et si je vous faisais le tour de ma généalogie, il y de quoi s'y perdre, cela n'est toutefois pas in intéressant de se rendre compte comment nos aïeux ont transhumé à l'intérieur de l'hexagone en s'étant parfois d'ailleurs exilés puis avoir eux même émigrés puis immigrés, bref un vrai chemin, chacun le sien mais... un chemin ,et là est l'essentiel, cheminer ...
Et nous on chemine accompagnés par des Italiennes, hummm !
L'appel de "éric" à nos avis hors "Panam" est en fait une excellente occasion d'élargir son enquête sur le coût relatif d'une révision, maintenant nous savons que Paris est Auvergnat !
"elefaf"
"Provence", tu parles bien de la région se situant sur la rive droite du Var?Julien1A a écrit :J'adore ce genre de réflexion très parisienne! En gros il y a les concessionnaire parisien et les "autres" qui ne méritent pas de faire de distinction. Ducati Strasbourg ou Aix-en-Provence... bah c'est pareil... c'est la "province" (i.e. les autres). Devrais-je rappeler au monsieur que ca roule beaucoup plus en "Province" qu'à la capitale!eric a écrit :Une révision ... a été faite par Ducati en Province![]()
Julien, brave sudiste du comté de Nice (et puis les parisiens ca rapporte beaucoup beaucoup moins que les Anglais ou les Américains)
Pour la minute culture, "Provence" vient du fait que les romains sont venu aider les Phocéens et ont profité de l'occasion pour s'établir dans les alentours faisant de ce territoire une "province" de Rome.
Exact ce cher comté de Nice ne fait pas parti de la Provence! Ainsi l'architecture est très différente entre Nice, inspirée par l'Italie, et Antibes...Muley Hacén a écrit :"Provence", tu parles bien de la région se situant sur la rive droite du Var?
.... et surtout du Nissart et de ses 380 jours de soleil par an!
Celui des quais rive gauche qui donne sur le pont du Garigliano ? Ils y sont tres souvent.eric a écrit :
Avant de partir en vacances je me suis fait gauler avec ma Vespa sur les quai de seine à 67 km/h au lieu de 50km/ par un radar placé à la sortie d'un tunnel... pour une fois que ca roulait je me suis lancé... et PAF Flash sur la Vespa !!!![/color]
Yep d'origine.Julien1A a écrit : Eric c'était juste pour te charrier un peu (et je vais éviter les photos du Verdon)... Tu es donc un "bougnat"!
Non je me suis fait gauler sur les quais au niveau d'Asnières sur Seine direction Gennevilliers vers la Défense...Charly a écrit :Celui des quais rive gauche qui donne sur le pont du Garigliano ? Ils y sont tres souvent.Mais c'est le seul truc de bien avec les boeufs : ils se mettent pratiquement toujours aux memes endroits. C'est cool !
Ah Munich, nous y avons passé 4 très belles années, veinard !Julien1A a écrit :
Julien, futur Munichois... (non je résisterais a l'appel de la GS!)