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Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 18:33
par eric
Ok mais j'peux pas quand même déquiller tous les rétros seulement pour gagner du temps :mrgreen:

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 21:23
par To@ne
Théoriquement ça passe au dessus, des rétros ;;)

Par contre, je plussoie le gros connecteur dans le flanc arrière droit, juste après la batterie... Mon 900 coupait régulièrement avant que je ne le retire parce qu'il était mort, HS, crâmé et qu'après, ça démarrait et fonctionnait 'achement mieux...

Depuis ils giclent systématiquement, ces machins inutiles... ;;)

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 21:36
par Nicolas
Coucou to@ne,
Si le gros connecteur etait vraiment HS ou débranché, la montre du tableau de bord ne marcherait pas non plus... je continue à privilegier le connecteur après le NEIMAN :roll:

Mais IL FAUT VIRER LE CONNECTEUR DONT PARLE ANTOINE

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 21:56
par eric
voici des photos du circuit électrique : Dite moi ce que vous pensez de tous cela - Merci

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 21:57
par eric
d'autres photos

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 21:58
par eric
encore d'autres

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 22:00
par eric
et fin
photo 3c.jpg
photo 3c.jpg (52.36 Kio) Vu 540 fois
photo 4c.jpg
photo 4c.jpg (46.6 Kio) Vu 540 fois


et là je crois que j'ai trouvé la panne : :mrgreen: :hips:
photo 5c.jpg
photo 5c.jpg (39.5 Kio) Vu 540 fois
Le fils rouge sur le fils rouge ; Il s'est dessoudé !!! c'est au niveau du contacteur du Neiman :mrgreen:

y a plus qu'a ressouder et tout remonter :evil:

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 22:45
par Dub
zut... moi qui pensait qu'il allait y avoir une désosse :mrgreen:

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 23:05
par Yéti
Entrée du Neiman: Nicolas, 1 point :lol: :lol:
Au niveau de ta batterie, tu n'as pas la possibilité de mettre les cosses du câblage directement en contact avec celles de la batterie? (meilleur contact).

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 23:11
par catrpilar
Isole aussi ta borne plus, le risque de contact avec le cadre est effrayant :shock:

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 23:28
par Dub
Et puis tes cosses connectées à la batterie, je crois que c'est des cosses de 16 mm2 pour haut-parleur...

http://maniaqueduson.votreboutiquepro.c ... 5ba5a207db

Quand j'ai fait l'upgrade sur mon 750 AC, j'ai vu les mêmes à Autobacs dans le rayon audio...

Dans le doute, j'en ai commandé sur le Web et Moteille m'en a fourni quelques unes adapté à un circuit de démarrage... Par contre, l'ancien propriétaire de ta machine, lui, ne s'est pas embarrassé :shock:


Et je crois que tu es encore en régulateur Ducati Energia... :(

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 23:42
par To@ne
Méfiattes avec le régulateur d'origine, ouais.

Par ailleurs, tu es équipé de la batterie CB16-B qui est "la" mauvaise référence. En fait certains catalogue la référence à tort.

Je m'explique. Au même titre que les plaquettes de frein, certains catalogues (France Equipement) s'embrouillent et donnent de mauvaise référence. J'ai bien fait mon max lorsque je bossais chez DM pour faire remonter l'info (même au commercial...), mais rien n'y a fait.

La bonne référence pour les 900AC et 750AC c'est CB16B-A. Je suis sûr et certain de mon coup.
D'une part, la batterie en CB16-B est trop large pour l'emplacement d'origine.
D'autre part, l'évacuation donne directement sur le métal de la boucle arrière à gauche, alors qu'elle devrait avoir un passage à droite et de terminer dans la boucle du cadre prévue à cet effet sous le bras oscillant. La place pour cette évacuation n'est pas possible avec une CB16-B car encore une fois elle est trop large.
Dernière chose : la CB16-B est juste un poil trop haut et touche la selle au niveau des cosses. J'en ai mis une en dépannage une fois, ça m'a pété une (mauvaise) soudure...

Donc à retenir pour la sauvegarde de la peinture de vos boucle arrière (l'évacuation balance de l'acide dessus sur la CB16-B), il vous faut une CB16B-A

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 23:45
par eric
@Dub : Non pas désosse :evil: :mrgreen:

ok je vais essayer de modifier les connexions de la batterie. :)

c'est vrai que la section des câbles reliés à la batterie est IMPRESSIONNANTE :shock:
Les deux câbles noir et rouge sont reliés à des dominos "emballés" dans du chatterton rouge Cf. Photos

En fait l'ancien n'a rien fait, c'est celui à qui il avait acheté qui a fait ces modifs.
je ne sais pas si l'on peut considérer cela comme un upgrade ???

qu'est-ce qu'il a mon régulateur ? il vous plait pas :mrgreen:

En tout cas les fils électriques y en a de partout... :? bonjour le faisceau... c'est plus simple sur une moto de 1947 ou 1939 :mrgreen:

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 23:48
par eric
@Toane : Exact la batterie est trop large pour le cadre et inversée par rapport à la sortie du trop plein qui me bouffe le cadre ; J'ai replacé le tuyau d'évacuation qui était de l'autre coté pour essayer de limiter ...

On les achète où ces batteries CB16B-A ? et à combien ?

Re: En rade au bord de la route

Posté : jeu. 16 juin 2011 23:58
par To@ne
Chez n'importe quel accessoriste voir concessionnaire.
Toutes les marques ont une référence correspondante.

Par exemple, chez France Equipement, c'est CB16B-A, chez Yuasa (le top), c'est YB16B-A.

La France Equipement coûte environs 60€ et la Yuasa entre 80 et 90 si je me souviens bien... Je peux me gourrer car je les touchais à -30% à l'époque et je me souviens plus si c'est mon prix ou le prix public... :?

Je ne suis plus très convaincu par France Equipement niveau batterie depuis que j'en claque une tous les ans quelques jours après la date de garantie. La première a quand même été remplacée, mais marre de faire la demande. La prochaine sera une bonne (Turbo, Bosh ou Varta, les 3 sont fabriqués par Yuasa ;;) ).