Van-van Alps Adventure 2011

Forum des trips, balades, raids...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Van-van Alps Adventure 2011

Message par To@ne »

Mimi a écrit :(normal c'est ma fille :mrgreen: )
Rien à ajouter. :lol: :lol: :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Est-ce que pour une fois on ne pourrai pas simplement parler du sujet principal, le trip qu'ils/elles ont fait et arrêter ce chauvinisme totalitaire "un élef ou rien". Je trouve ça de plus en plus désagréable, sans parler du pourrissage du post.

Je suis sur qu'il y en a plusieurs sur ce forum qui reverrai d'en faire autant mais qui, pour des raisons perso, ne le peuvent pas, même avec une daube selon certains critères subjectif.

"Qu'importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse"

C'est ce qui compte à mon sens et bravo à eux de l'avoir fait en 125, surtout depuis leur île.
Sans Elefant pour l'instant.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

pas si totalitaire que ça.... :wink: y en a bien qui roule en Ducati voir en Triumph.... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Merci Catr', c'est un peu ce que je voulais dire : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Après, le fait qu'on préfère faire ça en Elef' parce que cette moto nous passionne, bien sûr qu'on le comprend, c'est pour ça qu'on est sur ce forum... mais il s'agit ici d'une certaine admiration pour le côté décalé dont certains savent faire preuve pour voyager... :)
------------------

bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

comme tu dis, je pense que ça doit plus intéressant de discuter avec un gus qui voyage en 125cc (même pas italien) qu'avec un gars qui a un éléfant dans le garage et qui ne roule pas par crainte de crâmer un régulateur trop loin de chez lui....enfin je dis ça, je dis rien ; :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

catrpilar a écrit :Est-ce que pour une fois on ne pourrai pas simplement parler du sujet principal, le trip qu'ils/elles ont fait et arrêter ce chauvinisme totalitaire "un élef ou rien". Je trouve ça de plus en plus désagréable, sans parler du pourrissage du post.

Je suis sur qu'il y en a plusieurs sur ce forum qui reverrai d'en faire autant mais qui, pour des raisons perso, ne le peuvent pas, même avec une daube selon certains critères subjectif.

C'est ce qui compte à mon sens et bravo à eux de l'avoir fait en 125, surtout depuis leur île.
On est donc bien d'accord et si je me souviens bien, la p'tite Agnès avant de passer son permis gros cube, a fait ses armes sur un 125 Vanvan sur lequel elle se régalait :wink:

Effectivement ils ont bien plus de mérite de l'avoir fait en VanVan que nous en Eléfant
Par contre, il me semble qu'ils ne sont pas montés jusque tout en haut du Jaffereau, en tout cas, j'ai pas vu les photos
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Franchement, c'est cool leur trip, mais il ont vachement se faire ch... sur leurs daubes :shock:
Et dire que cela aurait peu être magique et bourré d'adrenaline avec des Elef :mrgreen:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

:mrgreen: :oops: :pinte:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

catrpilar a écrit :Est-ce que pour une fois on ne pourrai pas simplement parler du sujet principal, le trip qu'ils/elles ont fait et arrêter ce chauvinisme totalitaire "un élef ou rien". Je trouve ça de plus en plus désagréable, sans parler du pourrissage du post.

A te voir tenir un tel discours, je crois que tu es mûr pour revendre ton 900 AC et aller fréquenter ce forum Pascal ! :mrgreen: :wink:
P.S : Je n'aurais jamais cru que ça pouvait exister ! :shock: :shock:

Il faut tout de même préciser que la dose nécessaire pour parvenir à l'état d'ébriété n'est pas la même avec du Jack Daniel's ou une bonne gnole de prune qu'avec du Champomy... :hips:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Vendre mon elef ? J'y reflechi en effet en ce moment.
Quand a mon discours je me suis mis a l'elef par hasard, ma vrai passion etant de rouler a moto, je ne suis pas integriste d'une marque ou d'un modele. J'aime changer de becane regulierement.
Et cette année c'est bien le 600 yam sur lequel j'ai pu compter sans me poser de question et surtout beaucoup moins d'heure de mecanique. Le fant par contre :evil:
Sans Elefant pour l'instant.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Van-van Alps Adventure 2011

Message par To@ne »

Et oui, on a de vieilles machines, mais elles sont attachantes :)
Par contre je ne dénigrerais pas les faits des autres sous prétexte qu'ils ne le font pas en elef', chacun son truc, hein...
On a trouvé dans ces joujoux un super compromis efficacité/simplicité/sensation/rareté...mais ça fait pas de notre machine la meilleure au monde ni de nous des gens supérieurs, juste des doux rêveurs qui aimont bien se retrouver pour tenter le diable avec nos pachydermes, boire un coup et bien manger, chasser le virolo dans la bonne humeur et au son du Desmo... :)
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

et pourquoi n'y aurait-il pas de forum pour les VanVan :shock: ?

Y en a bien un pour les AX :mrgreen:

Je trouve limite ridicule d'être intégriste pour une certaine marque alors que l'intérêt réside dans le
fait de voyager sur 2 roues
Je peux très bien comprendre Pascal parce-que je vous avoue qu'il y a des périodes où j'en ai
marre de voir Gégé passer ses après-midis dans le garage alors que nous pourrions peut-être rouler

J'avais repéré une Harley sur laquelle le type avait écrit :
- "...qu'importe la marque... dans la chute, la douleur est la même !..."

et c'est vrai pour tout le reste aussi alors arrêtons de dénigrer les autres, ouvrons nos esprits
et partageons la même passion tout simplement :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

certe il y a quand même des gens bien qui roulent en japonaises.... :mrgreen: , mais depuis 1976 que je roule en 2 roues motorisées j'ai pu subir à l'époque le dénigrement des motards nouvelles générations pour tous ce qui n'étaient pas originaire d'extrème orient qui ne faisaient pas un certain nombre de chevaux, vitesse supersonique, ne pissaient pas l'huile, étaient fiables...etc, j'ai rarement pris conscience d'être motocycliste car ne me trouvant aucun point communs entres les possesseurs de motos modernes et moi même en dehors de quelques passionnés trop rarement rencontrés.
donc sectaire sans doute un peu de part ma propre expérience et ça ne me causse aucun cas de conscience.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Par contre je ne dénigrerais pas les faits des autres sous prétexte qu'ils ne le font pas en elef', chacun son truc, hein...
Mimi a écrit :alors arrêtons de dénigrer les autres, ouvrons nos esprits
Loin de moi l'idée de mettre à l'écart des gens qui ont sans doute l'âme motocycliste autrement mieux ancrée et plus pure que certains blaireaux qui roulent en Ducati haut de gamme par exemple, juste pour épater la galerie en montrant qu'ils ont du fric. J'ai d'ailleurs précisé plus haut que "je comprends et respecte leur choix". N'empêche que c'est pas celui que je ferais personnellement... 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

ça me rassure :wink:

De toutes façons, c'est un débat sans fin...on ne peut pas se permettre de généraliser

Il y a plein de cons qui circulent sur de vieilles motos et des gens super sympas et passionnés
qui circulent sur des motos récentes
En presque 40 ans (38 exactement) de roulage en motos diverses, Gégé en a eu la preuve à maintes reprises
et quand je vois le cercle de nos amis proches de tous âges, je suis heureuse de constater qu'ils ont tous des bécanes
différentes mais qu'ils sont animés par la même passion, générosité et honnêteté :wink:
Répondre