Les accidents sont monnaie courante dans les GP mais généralement les pilotes s'en sortent sans (trop) de bobos et repartent même sur leurs motos
Les accidents graves et surtout mortels restent une exception....malgré les vitesses affolantes qu'ils atteignent
Mais le pire c'est d'assister à une mort en direct ou de pouvoir la regarder sur le net
Surtout que pour nous tous qui partageons cette même passion, on ne peut s'empêcher de s'imaginer plus ou moins dans la même situation, transposée ou non à un autre endroit.....
Putain ce matin le drame en Moto GP de Malaisie
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Re: Putain ce matin le drame en Moto GP de Malaisie
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elephas Recki !!!
Que tu sois plus touché par tel ou tel décés est un autre sujet, Charly. Fût-ce le pape, la princesse Diana, Elvis Presley, ou Mike Hailwood himself, aucune vie n'en vaut des centaines d'autres.Charly a écrit :Lucky,
Il y a 158 857 décès par jour dans le monde soit presque 2 par seconde. Tu m'excuseras si pour dimanche dernier la disparition de Marco m'a touché 1000 fois plus que celle d'une centaine de turcs ou des 160 000 autres inconnus du jour.
C'est comme ça et pas autrement.

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- Charly
- Elefantman
Décidement pas en phase avec toi sur ce coup la. Le sujet du post c'est la disparition de Sic (dont les obseques viennent de se terminer). Rien ne t'empeche de creer un post pour les turcs ou Elvis, je ne viendrais pas y parler de Marco. Tu dis qu'aucune vie n'en vaut d'autres, je crois moi, que Galilé a fait plus pour l'humanité que le conseil général de Golman Sachs au complet. Dans le meme ordre d'idée, la vie de mes gosses m'importe plus que celle d'un missionnaire extremiste patagon dont j'ignore jusqu'a l'existence. Et j'assume ça tres bien !Lucky a écrit : Que tu sois plus touché par tel ou tel décés est un autre sujet, Charly.
-
- Tronche de Ganesh...
+1 avec toi Charly
ciao super sic
ciao super sic
Mimi a écrit :
Mais le pire c'est d'assister à une mort en direct ou de pouvoir la regarder sur le net
Surtout que pour nous tous qui partageons cette même passion, on ne peut s'empêcher de s'imaginer plus ou moins dans la même situation, transposée ou non à un autre endroit.....
Voici, un copier-coller d'un de mes posts sur un forum rugby fait au retour de Toulouse samedi dernier.
"Repassé devant, un cheuvreuil a coupé la route à 100m de nous puis un second à 2 m de ma roue avant. Bref j'ai eu chaud.
Passé Beaumont de lomagne, une Porsche -d'après Buzz- a failli nous faucher de face en faisant un dépassement de fou.
Je l'ai vu arrivé de loin, ai coupé les gaz et me suis rangé au plus près du bas côté. Je n'ai pas quitté des yeux l'auto et j'étais prêt à me jeter dans les décors pour éviter le choc.
Buzz n'a pas vu, dans un premier temps le dépassement. -il a cru que je m'arrêtais pisser -
La Porsche est passée à 20 cm de lui.
Nous nous sommes remis de nos émotions avec un bon café à ST CLAR.
Nous avions le soleil couchant dans les yeux mais étions heureux d'enrouler du câble sur les coteaux du Gers et surtout nous étions encore vivant.
Et une biche me coupa la route, 10 m devant ma roue avant.
Pourquoi tant de cervidés : les maïs ont été récoltés et le gibier cherche des coins pour se cacher.
Nous vous racontons tout cela, simplement pour vous dire que notre passion n'est pas sans risque.
Nous en acceptons les conséquences."
fin du copier-coller
- GClover
- Elephas Recki !!!
Vous prenez pas la tête la dessus les copains !!
Je comprends Charly, ce que veux dire Lucky (et je le rejoints un peu) c'est que Sic est malheureusement décédée, comme beaucoup d'autre gens tous les jours dans notre pays en allant au taf, en bossant, en faisant du cheval, de la moto ........, mais eux ça ne passe pas à la télé, donc c'est triste mais pas plus que pour les autres, tout simplement, d'autant plus que c'est exerçant sa passion contrairement au maçon qui tombe d'un échafaudage par exemple, d'une fillette mongole qui maurt d'une simple grippe .......
Je comprends Charly, ce que veux dire Lucky (et je le rejoints un peu) c'est que Sic est malheureusement décédée, comme beaucoup d'autre gens tous les jours dans notre pays en allant au taf, en bossant, en faisant du cheval, de la moto ........, mais eux ça ne passe pas à la télé, donc c'est triste mais pas plus que pour les autres, tout simplement, d'autant plus que c'est exerçant sa passion contrairement au maçon qui tombe d'un échafaudage par exemple, d'une fillette mongole qui maurt d'une simple grippe .......

Pachyderme Power
- Mimi
- Elephas Recki !!!
A la télévision italienne, le papa du défunt a déclaré:
"Dimanche prochain, à Valence, à la place de la minute de silence pour honorer Marco, je préférerais une minute de chaos total avec tous les moteurs des motos 125cc, Moto2 et MotoGP rugissant ensemble."
Voilà un père qui a tout compris
"Dimanche prochain, à Valence, à la place de la minute de silence pour honorer Marco, je préférerais une minute de chaos total avec tous les moteurs des motos 125cc, Moto2 et MotoGP rugissant ensemble."
Voilà un père qui a tout compris

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Certainement un mec proche de son fils. 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- mickey
- Elephas Recki !!!
Il était proche de Valentino...trop proche sur ce cou(p)
Désolé
Mickey
Désolé
Mickey
Mickey