Page 2 sur 11

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 7 mai 2012 00:28
par fabx
Vas y to@ne, tu vas aimé ça, par contre achète avec un casque anti bruit, tu va voir ça déménage...
J' ai une nouvelle moto depuis aujourd'hui, cette semaine je vais faire un essai avec le pot d'origine pour voir, je te tiens au courant du résulta, je tiens à remercier Joël pour son aide précieuse qui ma permis de la faire renaître aujourd'hui, merci Jo. :wink:

FCR 39 sur 900 AC

Posté : lun. 7 mai 2012 01:01
par To@ne
Pour le son (ça peut pas être juste du bruit !!!), je suis un peu habitué depuis que je roule en cornets, mais il paraît que ça en fait plus quand même.
Tu vas aussi mettre des cornets ?

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 17:48
par joel 11
Le WE dernier, avec l'ami Fab', on a optimisé un peu plus son 900 AC... au programme allègement des masses tournantes... 8)

La table d'opération...
Image

L'embrayage d'origine...
Image

Celui en Ergal/Alu...
Image[/ur]

L'embrayage en place...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=185546P1040159.jpg]Image


Les poulies d'origine
Image

Les poulies Ergal
Image

Le volant moteur stock...
Image

Le volant moteur allégé... :shock:
Image

En place...
Image

La clé à choc électrique nous aura grandement facilité la tâche.... cela devient un plaisir de dévisser et serrer les gros écrous de l'embrayage et du volant moteur...

Puis... On est allé faire quelques essais...

On a rien gagné en vitesse de pointe..... c'était prévisible... on s'en fout un peu... par contre... la réponse à l'accèl' est DEMENTE.... les montées en régime sont FULGURANTES... ça patine même à l'accélération...!!!
La roue avant retouche le sol au passage de la quatrième... la moto repart comme un avion quand on ouvre en grand en 6ème à 2500 rpm... :shock:

Les vitesses se montent sans débrayer (normal...), elles se descendent aussi sans toucher à l'embrayage...!!! :shock:
Avant une courbe tu tombes deux rapports... ça passe comme dans du beurre.... HALLUCINANT...!!!

C'est une sacrée arme.... maintenant...!!! 8)

Avant 6,316kg ..... Après 2,904kg... :wink:

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 17:51
par sergio desmo
oh put**** !!! :mrgreen:

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 19:09
par bushman
sergio desmo a écrit :oh put**** !!! :mrgreen:

pas mieux......; :P ;de quoi ridiculiser tout 4 cylindres sur les routes des Corbières... :bave:

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 19:18
par teddy de montréal
Salut,

Putain ,ça a l'air de causer sévère votre machin.
Pas mal d'idées qui m'interpellent....
Les poulies Ergal vous les avez achetées où? y en a t-il des réglables?

Encore super !!!!

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 19:29
par GClover
Attention à ne pas tomber dans l'excès, car à trop alléger les masses tournantes, on perd de l'inertie et le caractère Ducat qui va avec, on se retrouve avec un truc qui marche mieux qui prend les tours encore plus facilement, mais au caractère plus linéaire ........ à la japonaise en fait
Beau boulot !!!

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 19:48
par joel 11
Le caractère moteur est bien là.... je te rassure on est bien loin d'une jap'... il est même amplifié... sauf question frein moteur où l'on perd un peu...

Fab' a acheté les pièces chez DesmoRacing, c'est du CNC Racing, sauf le volant moteur qui est d'occase
http://www.desmo-racing.com/

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 20:16
par GClover
J'ai failli leur prendre un récepteur d'embrayage pour le GC puis finalement j'ai pis un occas d'origine plus récent (avec l'étoile)
A combien s'élève la modif complète si c'est pas indiscret ?
J'ai déjà un jeux de garnis en ergal ou alu en stock :mrgreen:

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 20:28
par joel 11
C'est pas donné.... :?
Tu as les prix sur le site...
Tes disques garnis en alu, tu peux déjà les monter sur la cloche acier d'origine...pas de soucis, c'est compatible... mais la réciproque ne l'est pas... :wink:

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 20:31
par GClover
Oui je sais, mais tant que les miens sont bon, je les ai prix car le prix était intéressant en déstockage, ce sont des disques en alu, renforcés équivalent à des DP

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 20:37
par joel 11
Ce sont des "racing" ?
Ils sont reconnaissables à leur garniture sans aucune interruption sur toute la circonférence...

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 20:49
par GClover
Non, leur garniture est comme d'origine, mais renforcée, plus endurante, peu passer plus de watts ..... mais ils ont surtout plus léger :wink:

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : mer. 24 oct. 2012 21:33
par To@ne
Heureusement que j'ai pas de sousous... ;;)

Re: FCR 39 sur 900 AC

Posté : jeu. 25 oct. 2012 00:35
par GClover
itou ...........et serait-ce raisonnable ........... c'est vrai que la même chose sur le GC ça donne envie, mais je l'exploite déjà pas ............