joel 11 a écrit :Malgré une météo assez "humide" nous avons arpenté les chemins des Hautes Corbières, du roulant pour commencer et se remettre les bécanes en main, puis, au bout d'un moment, on a commencé à regarder à droite, à gauche et on a trouvé de beaux "défis"...
J'ai personnellement eu l'inconscience de suivre récemment le sieur Joël avec mon 900 IE dans ces deux pentes. En ce qui concerne la descente de la seconde (qui plus est avec des gommards mixtes routiers ! ), je puis vous affirmer toute la pertinence de cet échange entre Laspalès et Chevalier dans leur sketch "Le train pour Pau" (ou pas de pot ?...) :
"REGIS : (...) vous n'aurez pas le temps de descendre. Ah ouais, y en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, hein !
PHILIPPE : Attendez, attendez, mais comment...
REGIS : Cela dit il est très rapide.
PHILIPPE : Attendez, comment ça on ne peut pas descendre ?
REGIS : Je vous dis : il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit il est très rapide.
PHILIPPE : Ben, si on ne peut pas descendre !
REGIS : C'est vous qui voyez. Cela dit, il est très rapide.
PHILIPPE : Bah, mais enfin si on peut pas descendre, c'est pas intéressant, ça m'avance à quoi, moi ?
REGIS : C'est vous qui voyez. Deux fois ! Ce n'est pas moi !
PHILIPPE : Ben si quand même...
REGIS : Y'en a qu'on essayé...
PHILIPPE : Oui, mais...
REGIS : Ils ont eu des PROBLEMES ! (...)"
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
N'empêche que c'est dommage que tu n'aies pas de vidéo de "l'exploit" en question , car même si ses conséquences ont effectivement été dérisoires, l'aspect "aérien" et artistique de la chute (rappelle-moi le nom technique anglais STP) aurait valu d'être filmé !
Comme dirait Cabrel : "Put... de câââââilloux !"
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Heureusement, j'ai sauvé mon honneur dans quelques grimpettes pas piquées des hannetons !
Toujours la même grosse montée bien ravinée par les orages de ces derniers jours....
Fab la montera quasiment sur la roue arrière... , dommage que je n'avais pas la cam'... et le Tourance dont il parle est à l'avant... suite à une crevaison...
C'est vraiment dommage que la vidéo écrase à ce point la perspective. On se croirait presque à l'horizontale.
c'est vrai que vue comme ça .........ça semble faisable par n'importe qui avec n'importe quel trail !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Hier grosse session hard TT, avec l'ami Fab', entre Villerouge-Termenes et Termes par le GR36...
On y a passé 2h30 à suer à grosses gouttes avec des passages très chauds et engagés sur la fin... et dire qu'on avait juste prévu d'aller faire un petit canyon pour se rafraîchir un peu (d'où le top case et les jeans/baskets )
Faut quand même sacrément aimer se faire chier les gars
Et encore, vous avez été raisonnable, vous avez pris la trace rouge et pas la verte (sur la carte IGN)
joel 11 a écrit :Hier grosse session hard TT, avec l'ami Fab', entre Villerouge-Termenes et Termes par le GR36...
On y a passé 2h30 à suer à grosses gouttes avec des passages très chauds et engagés sur la fin... et dire qu'on avait juste prévu d'aller faire un petit canyon pour se rafraîchir un peu (d'où le top case et les jeans/baskets )
La Cam de Fab' fait la mise au point sur son casque... Va falloir qu'on règle ça... aussi...
Les Monobif' sont FABULEUX...!!!
tu sais Joël qu'il existe des motos spécialement étudiés pour ce genre de parcours, si tu continue dans cette voie, vas falloir équiper ton monof, d'une pioche, barre à mîne, tronçonneuse ...etc ,
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
C'est clairement orienté entre le trial et l'enduro... par contre quand ils disent que c'est le véhicule pionnier de cette nouvelle catégorie, je dirais que la Beta Alp4 est arrivée bien avant... même si elle n'est pas si radicale.
L'avantage de la KTM, c'est le poids, la Béta (très sympa aussi) fait 130 kg avec le plein la katoche doit faire moins de 110 (99 à sec je crois), pis le moulin du 350 dr c'est sympa mais niveau fiabilité faut y faire très gaffe sous peine d'y passer des hauts moteur