Trip sarde

Forum des trips, balades, raids...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Trip sarde

Message par gégé »

Il m'a tellement perturbé le Phil avec ses messages que j'ai un peu inversé l'ordre d'arrivée donc celui qui vient là est à lire avant le précédent (tout le monde suit dans la classe oui?):

"Après l'agitation de la magnifique et surpeuplée Costa Smeralda nous entrons dans la sauvage Gallura intérieure. Ici on ne triche pas ce sont les quatre éléments qui règnent. Le feu a nettoyé les forêts faisant disparaître à jamais les grands arbres. La pluie a lavé la terre qu'il restait et creusé les canyons. Le vent sculpte les roches en d'étranges figurines machiavélique et fait courber le dos de chaque plante. Le soleil enfin brunit même les minéraux et brûle sur place n'importe quel végétal qui voudrait s'afficher autrement qu'en vert kaki. ..Seule la saignée de bitume se déroulant proprement dans ce décor nous rappelle que nous sommes en terre conquise.
Pourtant quelques humains vivent ici, les bergers sardes. Comme leur terre leur peau est brûlée et burinée par le soleil et le vent. Comme leur terre leur visage est couvert d'un épais maquis qui laisse juste apparaître leur regard de feu...non vraiment on ne sort pas indemne d'une traversée de la Gallura sarde."

Bon j'attends la suite mais faudra que je lui demande de m'envoyer tous ses messages sur la boîte mail, parce qu'à tout recopier depuis mon portable je sens qu'il me prends une envie de partir... :D

GG :wink:
Modifié en dernier par gégé le ven. 29 juin 2012 09:07, modifié 1 fois.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

l'envie de partir est plus tenace quand c'est raconté comme ça , bravo à la prose de Phil
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

La sérénité après l'agitation, message de Phil et parole du jour:

"Un jour j'ai lu cette phrase "les voyages te ramènent à l'essentiel”
ce voyage lá renforce la véracité de la phrase. Ici pas de fioriture, ici ce sont les fonctions basiques qui sont activées, trouver de l'eau. Chercher de la nourriture. Dénicher un coin pour dormir. Ouvrir les yeux et s'ébahir devant la beauté de la terre. Sentir les fleurs, le maquis,la chaleur, la rivière, la fraicheur, le mimosa sauvage...
jouir de la douceur des plages, de la couleur de la méditerrannée, des enfilades de virages...
et comme un nomade avancer un peu plus loin chaque jour, en prenant soins de ses montures véritable fil d'Ariane entre le pays et nous."

...magnifique pays, plus qu'ailleurs on en revient transformé semble-t-il.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Trip sarde

Message par To@ne »

Du grand Phil.
C'est vrai que ça donne envie.
Et toi, tu n'as pas la fonction "copier/coller" sur ton portable ? :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Put... Sûr que la Sardaigne inspire not' poête Phil comme rarement ! :shock: Un vrai plaisir de le lire. Merci de nous faire suivre les news, Gégé. :D
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Non je n'ai pas la fonction copier/coller sur mon portable (!) mais maintenant Philippe m'envoie ses messages sur la boîte mail donc ça va plus vite - surtout pour corriger les petites fautes typographiques: l'envoi des messages à minuit et les gros doigts du Phil ne facilitent pas les choses! :wink:

Je comprends l'émoi de Philippe, je garde en permanence avec moi depuis mon trip en Sardaigne un couteau d'Arburesa qui ramène à la surface des images enfouies.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Comme on était dans les Alpes ce week-end (bricolage, lecture et grand air 8) ) j'ai pris un peu de retard dans la transmission des messages du Phil donc je vous livre son premier message et c'est à peine croyable, encore une panne! :shock:

"Le voyage continue. Nouvelle surprise hier matin, lors de la montée d un col evy se retrouve en rade. Elle m annonce : 
Gros bruit et la moto qui n avance plus ! Elle ajoute : je crois que la chaine a cassé ?.
je blemis, jimagine le carter cassé, je reflechis , jai deja passé mon attache rapide d avance l an passé en catalogne...
Pendant que mon cerveau travaille on pousse la moto a l abri et a l ombre, c est tres important l ombre dans de pareil cas, ça peut faire toute la difference, ça peux même influencer sur le cours du voyage, et donc sur le cours de ta vie. Bon une fois en securité je jette un oeil. La chaine a deraillé. Apparement rien de cassé. Je la remet en place la regle correctement . Rien d autre tout est nickel. Gros coup de chance sur cette affaire. Du coup en descendant vers le sud je repense au bouquin que m avait preter gerard : " le zen et l entretien de la motocyclette” le soir au camp ce sera controle et entretien des grosmonos. Et c est vrai que le lendemain sur la route nous etions paisible, nous roulions serein, avec le sentiment du devoir accompli, le sentiment d avoir su remercier nos fideles machines pour le valeureux travail qu elle accomplissent depuis quelques jours...
Le rythme est maintenant pris spaggia le matin et le soir, Virée dans l arriere pays le reste de la journée. Le paysage a evolué ici se sont des montagne de granit qui s elevent de tout côté. Quelques agriculteurs travaillent legerement les coteaux puis le maquis reprend le dessus jusqu a mi hauteur et^pour finir c est le granit qui reprend ses droits jusqu a la cime. L ensemble donne un relief tres montagneux dans lequel s entrelacent, s enroulent, serpentent, une multitudes de petites routes au virolos plus fun les uns que les autres.
c est la qu entre en jeu le nouveau joujou que j ai reçut le jour de mon anniversaire, ( et oui 48 balais) l incroyable tom tom, ce drole d appareil sensé nous guider et totalement incompetant dans ce domaine, il n arien compris au voyage. Par contre c est un terrible allié lorsque l arsouille se presente, en effet il t annonce a l avance la serie de virage qui va defiler sous tes roues mieux encore il te donne avec precision la courbe du virage dans lequel tu es .... Simplement magique.
Et comme en sardaigne tout finis toujours sur une plage de sable fin et d eau turquoise je vous laisse pour allez me jeter a la baille ;-))))"

...ça finit bien c'est l'essentiel. 8)
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

... En gros, tant qu'il y a de l'ombre, le voyage ne déraille pas...
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore.... :wink:

Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes de Robert M. Pirsig

Il en arrive encore des textos, visiblement la Sardaigne inspire notre Phil...
On l'avait pourtant prévenu :mrgreen:

reçu samedi 30 juin :

Descente encore au sud direction le capo carbonara. Il n y a pas beaucoup de bornes de prevu, nous decidons de nous y rendre par les pistes. En fait ce sont des pistes assez roulantes avec de ci de lá quelques sentiers .evy se laisse convaincre par la beautée des paysages annoncés elle aura eu raison Ça passe en bord de mer ça traverse des marecages par des petits ponts de bois ça grimpe au dessus des calanques ça longe des plages. Un veritable regal. Pour sa premiere "sortie tt” elle aura été gaté ;-).
donc ce soir apres la baignade sur la belle plage de Riso a la pointe sud de la sardaigne, ce sera controle general de la bmw et controle resserage de la katoche. 
La vie est ainsi faite, prendre soins de ceux (ce) que l on aime apporte la paix ,la joie et la serinité

Alors si Evy se met au TT, on va lui pardonner son infidélité :mrgreen:

Notre virée date de deux ans seulement et ça me semble déjà tellement loin....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Trip sarde

Message par To@ne »

Ouaho... Ça a un petit air de paradis : avec comme seul "panne" un déraillement, tout à l'air si léger, normal, ensoleillé...
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

eçu hier soir...

Et chaque jour repartir.
tel est la ligne de conduite du voyageur curieux. Allez voir plus loin, derriere le virage, derriere la colline, au bout de la plage, au bout du sentier. Allez voir l autre rive, l autre côte, l autre coté. C est ainsi que l on prend gout aux voyages. C est depuis notre enfance ce qui nous pousse en avant, c est ce qui nous permet de surpasser tout les problèmes, ce qui nous permet de parler espagnol en espagne,italien en italie, englais en ... Amerique ( bien quoi je n ai pas encore mis les pieds en anglettere) ce qui nous permet de reparer sa becane au bord de la route,ce qui permet au marin de reparer son mat en pleine mer, a l alpiniste de dormir dans un duvet accroché le long d une parois rocheuse... Tout les voyageurs sont des curieux, des voyeurs, ils regardent le monde et etudient leurs habitants. Chaque pays, chaque region , chaque ville a ses propres, codes, son propre langage gestuel. Et moi dans tout ça ? Moi j aime bien les pays latin, parce que tout les soir c est la passegiata, et la les plus belles filles du monde s habillent et se maquillent comme pour une soirée de gala et defilent sur les avenues de leurs villes. 
Et moi j aime bien manger une glace assis a la terrasse d un café a l heure de la passegiata. 
Mais ne dites rien de tout ça á Evy ;-)))

Et est-ce qu'Evy lui a avoué que les italiens sont de grands charmeurs avec une certaine classe et élégance que n'ont pas les français :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Phil sait lui aussi mettre l'eau à la bouche 8)
Pachyderme Power
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Quelques photos reçues hier soir, sans commentaires... :wink:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Mimi le mer. 4 juil. 2012 16:38, modifié 1 fois.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Bizarre de voir ces valises avec ces beaux autocollants KTM, assurémment c'est une page qui s'est tournée...mais le ciel de sardaigne est toujours aussi lumineux.

...je songe moi aussi à changer pour une orange/noire
To@ne
Administrateur
Administrateur

Trip sarde

Message par To@ne »

Jolies pistes et bons moments en perspective...
------------------

Répondre