"Après l'agitation de la magnifique et surpeuplée Costa Smeralda nous entrons dans la sauvage Gallura intérieure. Ici on ne triche pas ce sont les quatre éléments qui règnent. Le feu a nettoyé les forêts faisant disparaître à jamais les grands arbres. La pluie a lavé la terre qu'il restait et creusé les canyons. Le vent sculpte les roches en d'étranges figurines machiavélique et fait courber le dos de chaque plante. Le soleil enfin brunit même les minéraux et brûle sur place n'importe quel végétal qui voudrait s'afficher autrement qu'en vert kaki. ..Seule la saignée de bitume se déroulant proprement dans ce décor nous rappelle que nous sommes en terre conquise.
Pourtant quelques humains vivent ici, les bergers sardes. Comme leur terre leur peau est brûlée et burinée par le soleil et le vent. Comme leur terre leur visage est couvert d'un épais maquis qui laisse juste apparaître leur regard de feu...non vraiment on ne sort pas indemne d'une traversée de la Gallura sarde."
Bon j'attends la suite mais faudra que je lui demande de m'envoyer tous ses messages sur la boîte mail, parce qu'à tout recopier depuis mon portable je sens qu'il me prends une envie de partir...

GG