Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Ca y est, j'ai un GC !!!!!

Message par steph80gs »

To@ne, je pense que le vendeur était honnête. Il m'a filé en plus dans le carton qu'il va me faire parvenir, les pots, les disques d'embrayage en rab, une durite coudée située sous le moteur qui visiblement est difficile à trouver, plus un contacteur de repli de béquille shunté au cas ou le mien viendrait à claquer, cela permet de pouvoir rentrer. Cette moto est saine, y a le taf habituel pour une moto d'occas, cela permet de la connaître. Au fait pour refaire le cablage du régulo, j'arrive pas à trouver le lien. Déjà que j'ai des lunettes :oops:
Joel11, je suis sur ceret.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ok, parfait. Le coude est celui de branchement de la pompe qui présente deux diamètres différents d'un côté à l'autre...
Très bien aussi pour le capteur de position de la béquille qui est assez fragile sur les GC, mais tu trouveras ici des proprios qui ont su le réparer comme il faut.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour la connectique, sur les GC il n'y a qu'à virer la prise qui raccorde les fils jaunes et les souder entre eux sous le carénage du porte-paquet...
Chaque fil jaune est une phase, ils n'ont donc pas d'ordre.
------------------

steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Merci To@ne Si un jour tu passes près de chez moi :51:
Je vais chercher les réparations réalisées pour le contacteur de béquille.
Pour la connectique, OK. Mais, du fait de l'échauffement, n'y a t il pas intérét à changer le diamètre des fils ? Je crois avoir lu des trucs la dessus, je me gourre. Même qu'un site propose des connectiques toute prête, plug and play mais bon c'était un peu chéro, ou alors c'est pour les elef ? Le débutant que je suis, s'y perd encore un peu :oops:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pour le câblage du régulo, moi j'ai repassé des câbles neufs en 2.5 mm² pensant que ceux d'origine étaient en 1.5 mm² mais selon certains ils sont déjà en 2.5, mais c'est l'isolant qui est assez fin et laisserai penser l'inverse, perso je peux pas vérifier je les ai plus.
Quand à les souder en dessous l'habillage de la boucle arrière, pas évident à faire et par la suite ça devient le bordel pour démonter, moi je le ferai pas, vaut mieux mettre un connecteur neuf, monté avec une graisse spéciale contact électrique qui empêchera l’oxydation, et bien sur un coup d’œil de temps en temps :wink:

Le fameux contacteur rotatif de béquille :roll: le mien a lâché, j'en ai mis un neuf (à l'époque j’avais un distributeur SIMA à 4 bornes de la maison, pratique :) ) 45 € le morceau :shock: , il a cassé au bout de quelques mois :evil: , en fait c'est le doigt en plastique qui vient s'indexer dans le pivot de béquille qui casse donc le contacteur ne suit plus ou que partiellement le mouvement.
Il faut le positionner bien comme il faut, prendre une pointe de 2 mm de diamètre, la chauffer avec un briquet et l’enfoncer dans le plastoque (bien droite) à l’endroit où normalement il y a le doigt, une fois refroidit tu coupes à la bonne longueur (là je me rappel plus exactement mais ça doit être de l'ordre de 3 ou 4 mm, enfin à vérifier). Sur mon GC, depuis 2008 ça bouge pas :wink: Méthode mis au point à l'époque par Joël sur la sienne
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est du connecteur, a la condition d'avoir changé la qualité des fils d'alternateur d'origine... Et la, c'est beaucoup plus de boulot.
Je l'ai fait sur le 944, faut prendre le temps...
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

... Et le bon câble... Il me semble que j'ai un truc en silicone ou nitrile...
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui, moi j'ai changé que la partie qui est sous la selle, pas celle qui va de l'alterno à sous la selle .......
De toute manière ce faisceau est trop long, il faudrait déjà déplacer le régulo pour qu'il respire mieux (l'été avec un passager et des bagages il prend pas trop l'air) et avoir moins de perte à cause des connectiques et de la longueur .....
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

GClover a écrit : vaut mieux mettre un connecteur neuf, monté avec une graisse spéciale contact électrique qui empêchera l’oxydation, et bien sur un coup d’œil de temps en temps :wink:
Je vais démonter pour voir dès que j'ai le temps. Il faut démonter quelle partie des plastoc pour y accéder ?
GClover a écrit : Il faut le positionner bien comme il faut, prendre une pointe de 2 mm de diamètre, la chauffer avec un briquet et l’enfoncer dans le plastoque (bien droite) à l’endroit où normalement il y a le doigt, une fois refroidit tu coupes à la bonne longueur (là je me rappel plus exactement mais ça doit être de l'ordre de 3 ou 4 mm, enfin à vérifier). Sur mon GC, depuis 2008 ça bouge pas :wink: Méthode mis au point à l'époque par Joël sur la sienne
Je vais relire tranquillement cela ce WE et je vais regarder le mien.
To@ne a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est du connecteur, a la condition d'avoir changé la qualité des fils d'alternateur d'origine... Et la, c'est beaucoup plus de boulot.
Je l'ai fait sur le 944, faut prendre le temps...
As tu fait un tuto ? Des cables en nitriles ou silicones ? Je vais regarder.
GClover a écrit :Oui, moi j'ai changé que la partie qui est sous la selle, pas celle qui va de l'alterno à sous la selle .......
De toute manière ce faisceau est trop long, il faudrait déjà déplacer le régulo pour qu'il respire mieux (l'été avec un passager et des bagages il prend pas trop l'air) et avoir moins de perte à cause des connectiques et de la longueur .....
Il faut trouver un coin pour mettre ce régulo alors. Bon je savais bien qu'il y aurait du taf mais franchement elle en vaut vraiment la peine cette brêle.
Juste pour continuer sur la connaissance de cette machine, les reposes pieds ne servent pas dans le pilotage impossible d'appuyer dessus pour avoir une action sur la machine. Les coudes et épaules commencent à prendre leurs marques ainsi que les cuisses qui enserrent bien le corps de cette belle et facilite son inclinaison. D'autant que l'angle de chasse de la colonne de direction est assez fermée. Du coup moto moto vive mais le haut du corps est mis à contribution. Vivement mes Bt 45 pour être totalement serein. D'autant que je me suis aperçu que le gars avait mis un 110/90-19, pneu pincé et dur comme du bois il a 6 ans...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Si si elle se conduit au contre-braquage et à l'appui sur les reposes pieds, ce deniers accentuant la vivacité et la stabilise sur son angle encore plus, déjà qu'elle saucissonne pas d'un chouilla
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour le tuto, regardes le chapitre "électricité" mon topic "projet 944 SuperLeggera" dans le forum "cagiva elefant et GC", j'y détaille le changement de ce câble entre autre...
------------------

Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Bon choix que cette excellente machine ! :pinte:
Pour le probleme de code tu as un tuto hébergé chez Flyben :

http://elefant.forum-actif.info/t40-code-gc

Apres ça re-flash :

Image
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Tout est relatif, même propre, même couplé, même avec le masque en moins devant l'ampoule de code, et même bien réglé en hauteur (assez chiant à trouver le bon compromis entre distance et intensité lumineuse) ça reste un éclairage "modeste" :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :ça reste un éclairage "modeste" :wink:
Est-tu certain d'avoir pensé à ôter tes lunettes de soleil ?... 8) :mrgreen: :arrow:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Avec du HID inside, ça élcaire pas mal du tout... reste à rêgler la hauteur ;;)
------------------

Répondre