Joel11, je suis sur ceret.
Je vais démonter pour voir dès que j'ai le temps. Il faut démonter quelle partie des plastoc pour y accéder ?GClover a écrit : vaut mieux mettre un connecteur neuf, monté avec une graisse spéciale contact électrique qui empêchera l’oxydation, et bien sur un coup d’œil de temps en temps![]()
Je vais relire tranquillement cela ce WE et je vais regarder le mien.GClover a écrit : Il faut le positionner bien comme il faut, prendre une pointe de 2 mm de diamètre, la chauffer avec un briquet et l’enfoncer dans le plastoque (bien droite) à l’endroit où normalement il y a le doigt, une fois refroidit tu coupes à la bonne longueur (là je me rappel plus exactement mais ça doit être de l'ordre de 3 ou 4 mm, enfin à vérifier). Sur mon GC, depuis 2008 ça bouge pasMéthode mis au point à l'époque par Joël sur la sienne
As tu fait un tuto ? Des cables en nitriles ou silicones ? Je vais regarder.To@ne a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est du connecteur, a la condition d'avoir changé la qualité des fils d'alternateur d'origine... Et la, c'est beaucoup plus de boulot.
Je l'ai fait sur le 944, faut prendre le temps...
Il faut trouver un coin pour mettre ce régulo alors. Bon je savais bien qu'il y aurait du taf mais franchement elle en vaut vraiment la peine cette brêle.GClover a écrit :Oui, moi j'ai changé que la partie qui est sous la selle, pas celle qui va de l'alterno à sous la selle .......
De toute manière ce faisceau est trop long, il faudrait déjà déplacer le régulo pour qu'il respire mieux (l'été avec un passager et des bagages il prend pas trop l'air) et avoir moins de perte à cause des connectiques et de la longueur .....
Est-tu certain d'avoir pensé à ôter tes lunettes de soleil ?...GClover a écrit :ça reste un éclairage "modeste"